Aller au contenu

3,8 planétaire: Baader ou Orion ?

Leimury

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je cherche pas spécialement le champ.

Mon scope est sur monture.

C'est un oculaire pour me faire plaisir en planétaire.

Ce sera certainement pas le plus utilisé:

Pour le retour de Mars ou de temps en temps en planétaire.

Je cherche un oculaire machin-scopique de 3,5 à 4 de focale.

Quelque chose pour avoir une vue nickel chrome sur les planètes.

Je cherche surtout pas le champ, mais le respect de la géométrie et un bon contraste.

J'ai un 150/750.

En bref, je suis déjà décidé sur un machin-scopique; reste à définir exactement lequel.

Je verrai bien un Baader Eudiascopique de 3,8 ou un Orion ultrascopique de 3,8

Le Takahashi LE de 3,6 me tenterait bien, mais plus de 150€ pour un oculaire que j'utiliserai pas très souvent, ce serait dommage.

Auriez vous d'autres machin-scopiques à me conseiller pour <150€ ?

Vos avis sur le Baader ou le Orion ?

Le Baader Eudiascopique a ma préférence entre les 2.

Bon ciel à tous

Posté

Salut.

La question est: la qualité optique de ton tube est-elle suffisante pour jouir pleinement d'un tel oculaire?

Avec le même instrument c'est un 6 mm que j'utilisais le plus, utiliser le 4 mm c'était quand même rare.

Posté
Salut.

La question est: la qualité optique de ton tube est-elle suffisante pour jouir pleinement d'un tel oculaire?

Avec le même instrument c'est un 6 mm que j'utilisais le plus, utiliser le 4 mm c'était quand même rare.

Utiliser un 5 souvent, c'est sans problèmes sur le OMNI XLT.

Le 10+barlow x3 c'est pas le plus courant, j'utilise ça pour collimater, pour regarder des détails lunaires et pour le planétaire en général.

C'est pour ça que je dépenserai pas plus de 150€.

-> Je le dis déjà dans le texte pour éviter les Zeiss ABEII et autres pentax.

Oui, mon tube a une qualité optique qui me permettra sans problèmes de jouir d'un tel oculaire.

Bien collimaté, un 150 donne de belles images.

Tu as un 6mm à vendre ? :D

Bon ciel

Posté

Non je n'ai rien à vendre. Je suis content pour toi que tu sois tombé sur un bon tube. Le mien est moins bon, et en planétaire une lunette 90/1000 est plus peformante.

Je pense que le Baader eudiascopîque correspond à ton cahier des charges. Par contre je ne l'ai jamais essayé (juste les 35, 25 et 20 mm).

Posté
Non je n'ai rien à vendre. Je suis content pour toi que tu sois tombé sur un bon tube. Le mien est moins bon, et en planétaire une lunette 90/1000 est plus peformante.

Je pense que le Baader eudiascopîque correspond à ton cahier des charges. Par contre je ne l'ai jamais essayé (juste les 35, 25 et 20 mm).

OK, Merci pour les infos :)

Posté

Bonsoir,

Je ne connais pas l'Orion, mais j'ai le Baader 3.8 eudia, et je peux te dire que je l'utilise beaucoup plus que le Celestron Ultimate (plossl) de 5mm (un vrai trou de serrure!!)

Le baader a une plus grande lentille d'oeil, un plus grand relief d'oeil et est finalement plus lumineux que le 5...

Sur la lune, il est super; il m'a meme permi lors d'une soirée exceptionnelle de faire saturne à 570X... truc de fou!!

BGI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.