Aller au contenu

Enfin un ciel étoilé

meade

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous:D

Après plus de 10 jours de disette, le ciel s'est enfin dégagé jusqu'à minuit le 19/12 au soir:p.

J'ai pu observer Vénus dans le Capricorne à 18H04 TU: elle avait une fraction éclairée de 64% et je l'ai observée avec un filtre bleu pour bien voir les contours avec un grossissement de 200X et un autre de 283X.

Puis j'ai encore vu Uranus à 18H23 TU dans le Verseau: elle avait une magnitude de 5,9 et était à côté de 96 Verseau tout en s'étant déplacée par rapport à mes observations précédentes. Elle était visible dans le chercheur 8X25 de mon Mak.- Cass. de 127mm.

Puis enfin j'ai repéré l'astéroîde Vesta dans les Poissons à 20H51 TU grâce aux cartes d'Astronomie Magazine. Il avait une magnitude de 7,4.

Pour finir j'ai pointé la variable Mira Ceti dans la Baleine. D'après mes sources ( le Guide du Ciel 2008-2009 de guillaume Cannat ) sa magnitude est proche de 3 en cette fin de mois. J'ai pu voir son compagnon de magnitude 9,6 à côté d'elle sans problème.

Enfin une soirée digne d'un astronome amateur! :be:

Et pour ce soir ça a l'air de se dégager aussi!( c'est peut-être le bout du tunnel! ):cool:.

A plus. MEADE.:rolleyes:

Posté

Et pour ce soir ça a l'air de se dégager aussi!( c'est peut-être le bout du tunnel! ):cool:.

A plus. MEADE.:rolleyes:

Et bien, tu as beaucoup de chance! Profites-en un maximum! ( mais apparemment, c'est ce que tu fais)...

:)

Posté

Rhalalala j'en rêve des ciels étoilés... ça fait tellement longtemps que j'en ai pas vu...

J'vais demander au Père Noël s'il peut pas faire quelque chose pour moi... ça serait chouette.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.