Aller au contenu

Telescope budget 1000€


Thibault13

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais changé de telescope avec un budget de 1000 €, j'ai déja un meade ds-2090 (go to) qui ma couté 500€ et je trouve ce scope trés cher pour son diamètre et ses perf en général, je voudrais donc savoir avec 1000€ (avec reprise du scope) ce qu'il serait préférable d'acheter sachant qu'il devra pouvoir acceuillir un appareil photo (un collegue a un reflex, occasion de tester :p).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand classique : le Newton 200 mm équatorial. Pour faire de la photo il faut une monture robuste et motorisée, donc par exemple l'Orion 200/1000 sur Sirius EQ-G motorisée double axe, qui coûte 970 €. Les accessoires viendront plus tard, ou bien en utilisant la revente du Meade. Si tu comptes essayer la photo au foyer, il faut quand même vérifier que le foyer est accessible. Parfois ce n'est pas le cas, ça arrive notamment dans les petits diamètres (genre 115/900), et je ne sais pas ce qu'il en est avec ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.