Aller au contenu

Bidouille pour équilibrer mon tube...

sebastien85

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Ayant un Vixen VMC (pas de lame de fermeture ) , l'essentiel du poids de ce tube se situe au niveau du primaire.

Dès que l'on ajoute la CCD les bagues etc , cela devient impossible d'équilibre le tube sur l'axe DEC.

Donc voici un petit bricolage pour ajouter du poids en utilisant la queue d'aronde mâle du Vixen avec des trucs de récupération ;) :

DSC04574.JPG

DSC04575.JPG

Pour les matériaux : carré d'acier de 12mm (utilisé pour les baraudages notamment) , chute de plaque d'alu , visserie de récup et palets :be: (les restes d'un jeu de palets incomplet...c'est ça quand on joue au palet après l'apéro ! , il y en a qui disparaîssent... )

On peut donc ajouter du poids en ajoutant des palais et on peut affiner le tout en déplaçant le système sur la queue d'aronde du Vixen.

Ceux qui veulent plus de photos du montage : C'est par ici !

Voilà ,

@+

Seb

Posté

Si je comprends bien, un montage seulement réservé aux Bretons, !;)

zut, après relecture c'est un vendéen !

Plus sérieusement, le système est ingénieux et apparemment efficace

bravo pour l'astuce !

astrojp

Posté
Si je comprends bien, un montage seulement réservé aux Bretons, !;)

zut, après relecture c'est un vendéen !

Plus sérieusement, le système est ingénieux et apparemment efficace

bravo pour l'astuce !

astrojp

Merci astrojp :)

On trouve des joueurs de palet un peu partout dans l'ouest :be: , après , le palet vendéen c'est sympa :be: surtout en fin de soirée...

En fait j'ai trouvé que le système de palet bien pratique car ils sont tous du même poids , assez petits et facilement "empilables"

Je m'en suis servi la nuit dernière et effectivement ça marche , cela ressemble un peu aux systèmes de contre-poids pour les tubes sur montures à fourche.

@+

Seb

Posté

Bien le montage...

Où as-tu trouvé les deux vis molletées qui permettent le serrage sur la queue d'aronde ?

Posté

Salut Nico ,

Quand je vais faire un tour chez mon ferrailleur je récupère toujours des petits trucs de ce genre , vis molletées , vis au pas américain etc... :be:

Celles-ci sont un peu légères (plastique pas cher moulé sur une vis de 6) mais pour cette utilisation ça suffit :)

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.