Aller au contenu

montage sw 150/750 eq 3-2


dis donc

Messages recommandés

Bonsoir

 

Petite question toute bête( en même temps je suis sur le support débutant);)

Je viens de monter mon skywatcher 150/750 et je me demande comment installer et désinstaller le tube

Le tube est fixé par 2 colliers qui tiennent un rail qui vient s'enclencher dans la monture et tient par 2 vis de serrages (est-ce clair???):?:

Ma question est : dois je l'installer en desserant les colliers et en laissant le rail fixé sur la monture?

Ou dois-je tout simplement devisser les 2 vis de serrages de la monture qui maintiennent le rail du scope???

Par ailleurs, pour faire ma première observation ( commençons par la lune ou un objet facile à choper, dois je faire impérativement en mise en station?

Une fois que je suis fixé, quel mode de suivi pour le moteur, dois-je enclencher?

Merci bcp de vos réponses et de votre indulgence avec mes méconnaissances;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le tube s'installe en desserrant les vis des deux colliers. Ensuite, pour le visuel, une simple mise en station par le viseur polaire suffit. Avec le

SW 150 750, je suppose que tu as une monture EQ3.2 ou EQ4 : si c'est le cas, le suivi se fait en mettant le bouton de la raquette sur "ON" tout simplement (vitesse sidérale ) Les autres vitesse x2, x4, x8 servent au rattrapage notamment en AD.

ASTROJP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

 

Le "rail" s'appelle une queue d'aronde. Tu la laisse solidaire du tube et des colliers, c'est l'ensemble que tu retires de la monture.

Pour la mise en station, tu verras en tête de ce forum Débutants la mise en station expliquée en 8 photos: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36923

 

Et après, observe.... au départ, tu n'as besoin d'aucun moteur. Pour suivre un objet, tu tournes simplement la molette d'ascension droite.

 

Au fait, tu n'as pas de notice?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

 

Le "rail" s'appelle une queue d'aronde. Tu la laisse solidaire du tube et des colliers, c'est l'ensemble que tu retires de la monture.

Pour la mise en station, tu verras en tête de ce forum Débutants la mise en station expliquée en 8 photos: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36923

 

Et après, observe.... au départ, tu n'as besoin d'aucun moteur. Pour suivre un objet, tu tournes simplement la molette d'ascension droite.

 

Au fait, tu n'as pas de notice?

 

:)

 

Bonsoir

 

Pardon pour le manque de vocabulaire concernant la queue d'aronde:(

La notice fournie avec est très peu explicite et les shémas de très mauvaise qualité!:confused:

J'ai vu le sujet sur la mise en station, mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas de viseur polaire d'origine sur ce modèle:?:

Faut-il que j'en achète un???

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pardon pour le manque de vocabulaire concernant la queue d'aronde:(

La notice fournie avec est très peu explicite et les shémas de très mauvaise qualité!:confused:

J'ai vu le sujet sur la mise en station, mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas de viseur polaire d'origine sur ce modèle:?:

Faut-il que j'en achète un???

 

merci pour vos réponses

 

Bonjour,

 

Non, tu n'as pas besoin d'un viseur polaire.

Avec une mise en station rapide, tu as déjà un bon suivi.

Pour la notice:

:google: notice skywatcher 150/750 ou notice Celestron OMNI 150 ou notice Orion 150/750

 

Tu devrais la lire, même si elle est pas jolie à voir.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi je passe mon temps sur internet mais j'aime bien qu'on me donne les réponses sans chercher!!!

 

je sais c'est pas cool mais ce forum est plein de gens qui connaissent bien le sujet alors je les mets à contribution!!

 

merci encore pour votre patience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.