Aller au contenu

montage sw 150/750 eq 3-2


dis donc

Messages recommandés

Bonsoir

 

Petite question toute bête( en même temps je suis sur le support débutant);)

Je viens de monter mon skywatcher 150/750 et je me demande comment installer et désinstaller le tube

Le tube est fixé par 2 colliers qui tiennent un rail qui vient s'enclencher dans la monture et tient par 2 vis de serrages (est-ce clair???):?:

Ma question est : dois je l'installer en desserant les colliers et en laissant le rail fixé sur la monture?

Ou dois-je tout simplement devisser les 2 vis de serrages de la monture qui maintiennent le rail du scope???

Par ailleurs, pour faire ma première observation ( commençons par la lune ou un objet facile à choper, dois je faire impérativement en mise en station?

Une fois que je suis fixé, quel mode de suivi pour le moteur, dois-je enclencher?

Merci bcp de vos réponses et de votre indulgence avec mes méconnaissances;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le tube s'installe en desserrant les vis des deux colliers. Ensuite, pour le visuel, une simple mise en station par le viseur polaire suffit. Avec le

SW 150 750, je suppose que tu as une monture EQ3.2 ou EQ4 : si c'est le cas, le suivi se fait en mettant le bouton de la raquette sur "ON" tout simplement (vitesse sidérale ) Les autres vitesse x2, x4, x8 servent au rattrapage notamment en AD.

ASTROJP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

 

Le "rail" s'appelle une queue d'aronde. Tu la laisse solidaire du tube et des colliers, c'est l'ensemble que tu retires de la monture.

Pour la mise en station, tu verras en tête de ce forum Débutants la mise en station expliquée en 8 photos: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36923

 

Et après, observe.... au départ, tu n'as besoin d'aucun moteur. Pour suivre un objet, tu tournes simplement la molette d'ascension droite.

 

Au fait, tu n'as pas de notice?

 

:)

Lien vers le commentaire