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Sav lidl


Walcho_67

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Posté

Bonjour les amis,

 

J’espère être dans la bonne section pour vous conter ma petite « aventure ».

 

Voila, je suis l’heureux possesseur d’un Meade ETX 70 :be: acheté au LIDL en 2007, le temps faisant la qualité aussi peut-être, j’ai été confronté à différents problèmes :

:( Le filet de la vis de pression du porte oculaire ne tient plus la vis, ce qui dans une monture déjà un peu légère donne du jeu et donc pour l’observation c’est pas génial, et pour faire de la photo en afocal, c’est un peu la cata . (si si , j’ose la photo en afocale sur l’ETX 70).

:( Ensuite le miroir ne bascule plus, ce qui m’embête un peu même si je n’utilise pas souvent l’autre position, mais parfois je ne vois carrément rien ... :cry:

:( Le tube s’est décollé sur l’avant …

:( Etc …

 

Donc, je me dis après tout, il est garanti 5 ans mon appareil, alors pourquoi pas faire fonctionner la garantie !? En plus j’ai la chance d’être sur la région Strasbourgeoise et il se trouve que le contact SAV, n’est qu’à 10 min de chez moi, formidable ! :)

Je prends donc mon auto, je m’y rends … et paf … ils ne font plus le SAV … ben tient :mad: … ça m’aurait étonné, mais bon, on me donne le numéro de téléphone d’un contact qui semble se trouver en région Parisienne … va donc falloir tout envoyer là-bas me dis-je … :mad:

 

Je téléphone donc, j’explique donc l’état du télescope à la dame que j’ai au téléphone, elle me demande dans quel LIDL je l’ai acheté, en quelle année, les références des pièces défectueuses, mon nom, mon adresse … puis me dit qu’elle va m’envoyer les pièces de remplacement … pardon ? dis-je !

Vous voulez dire que je dois moi-même remplacer les pièces défectueuses ? Mais la garantie marchera quand même ? Et en plus je ne suis pas sûr de pouvoir le réparer moi-même ? … oui … non … on fait comme ça … je ne sais pas … :blase2:

 

Bref, je suis un peu perplexe :O_o: … je dis : « donc vous m’envoyez les pièces et après ? » …. « ben vous n’avez qu’à rappeler » … bon ok … discussion très courtoise, mais je reste sceptique sur l’efficacité du service après vente …

 

J’attends donc quasi 2 semaines et rien … je ne suis pas trop étonné :confused: , et je me dit va falloir que je contact directement Meade France mais bing le lendemain matin un coli LIDL ….

Je me dis … c’est pas vrai, ils l’ont fait ! ils m’ont envoyé les pièces ! Comment vais-je faire pour les remplacer !? :?:

 

J’ouvre le coli et là …. Tadaaaaaaaaa … ils m’ont carrément renvoyé un télescope … sans le trépied sans les oculaires sans la raquette, mais ils ont carrément remplacé l’intégralité du tube !! :banana:

 

Alors là, j’en reste cois, moi qui m’étais dit que ça allait être la galère, maintenant je dis respect au service après vente LIDL ! C’est sûr, ca reste un ETX 70 mais je dois dire que j’ai rarement été confronté à un service après vente de cette qualité. :)

 

Je me disais, que comme souvent on prend son clavier pour se plaindre, alors pour une fois j’allais le prendre pour exprimer mon contentement ! :):):)

 

Voilà … en attendant, bonnes fêtes à tous et bon ciel ! ;)

Posté

Sur des tubes de ce prix, il est clair que l'échange intégral est moins cher que toute intervention manuelle.. Mais c'est très méritoire de faire cet échange: essayez de l'obtenir pour un APN compact ou un téléphone portable tombé HS sous garantie.... souvent on commence par tout faire pour vous convaincre que c'est de votre faute, donc pas couvert par la garantie!

 

Donc, bravo LIDL!

Posté

Il me semble que les ETX Lidl font partie d'un important lot Meade qu'ils revendent au détail. Donc "pas" de pièces détachées et comme Lidl ne va pas non plus démonter le scope pour en sortir les pièces, cela prends moins de temps à tout renvoyer !

 

Donc un grand bravo a ces enseignes "non spécialisées" pour lesquelles les "emm*dements" sont minimisés.

Posté

Bonsoir,

 

Je confirme que le SAV Lidl est vraiment impeccable:

J'ai eu de menus PBs avec une machine à pain et une station meteo; dans les 2 cas, tout s'est très bien passé: échange pour la machine à pain, envoi d'une nouvelle unité pour la station météo...

 

Ah si tous les fournisseurs avaient le meme sens du service au client!!

 

BGI

Posté
Je me disais, que comme souvent on prend son clavier pour se plaindre, alors pour une fois j’allais le prendre pour exprimer mon contentement !

 

Oui, c'est bien de signaler ce genre de pratique, tout le monde y gagne après tout, toi et aussi Lidl qui sait parfaitement que la meilleur pub est le bouche à oreille ;)

Posté
Intéressant et...surprenant effectivement.

 

Et bien raconté...Tu préserves habilement le suspense tout au long du récit. :cool:

 

:be: he he he , c'éait le but ;) je l'ai raconté un peu comme je l'ai vécu.

 

Il me semble que les ETX Lidl font partie d'un important lot Meade qu'ils revendent au détail. Donc "pas" de pièces détachées et comme Lidl ne va pas non plus démonter le scope pour en sortir les pièces, cela prends moins de temps à tout renvoyer !

 

Donc un grand bravo a ces enseignes "non spécialisées" pour lesquelles les "emm*dements" sont minimisés.

 

C'est pas faux ... mais bon va quand même falloir que je me décide à le changer cet ETX 70 ! mais ma femme ne veux pas croire que l'achat d'un instrument permettant de découvrir l'immensité de l'univers est plus important qu'un appareil permettant de conserver les aliments à basse température .... :( ... :D ...

 

Bon aller ... à bientôt, je vais aller scruter le ciel d'alsace qui semble être exceptionnellement dégagé ce soir ! :)

Posté
un appareil permettant de conserver les aliments à basse température

 

en cette saison, avec le froid qu'il fait ... pas besoin de frigo !!! et puis ya qu'à revenir à la conservation par le sel !

 

sympa LIDL en tout cas ... domage qu'ils n'aient pas aussi renvoyé le trépied :rolleyes: ... quelqu'un d'autre avait dû tomber en panne de monture ! :cool:

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