Aller au contenu

alignement.

débutant

Messages recommandés

Posté

salut a tous ...oulah ça fait longtemps que je n'ai pas posté.

Alors voila j'étais avec mon petit frère et il voyait le dessin animé Hercule et il parlait de l'alignement des planètes alors je me suis demander si un jour serai possible qu'il y ai un alignement de toutes les planètes ??:?:

voila merci de prendre de votre temps pour me lire et bon ciel XD

Posté

Salut ,

Bien bien plus tôt que tu ne le pensais , je crois .

un alignement est prévu pour l'année 2012 , toutes les planètes seront alignée sur le plan ellyptique ou eclyptique , je sais plus .

"Ils" parlent même d'un changement de cycles

Si mes donnés sont fausses , merci de corrigé .

Au plaisir

Posté

J'ai lu il y a peu de temps un truc dans ce genre aussi.

Un gars qui se demandait si un jour toutes les planètes étaient alignées, pourrait-il avoir un risque qu'une force gravitationnelle perturbe la vie sur terre ?

Et le réponse, si je me souviens bien, parlait de 2012 et que la force gravitationnelle serait 100.000 fois moins forte que celle de la lune.

Enfin un truc comme ça

edit logastro: la suite de la discussion ayant fortement dévié, un gros ménage a été fait

Posté

En 1981, il y avait eu un beau regroupement planétaire. Je viens de regarder avec Guide, c'est surtout début novembre que ça se resserre. On a Jupiter et Saturne qui se frôlent dans la Vierge non loin de Spica, Pluton juste au nord, Uranus et Neptune (et Vesta) au sud d'Ophiuchus, et la Soleil qui traverse la région la Vierge et Ophiuchus accompagné de Mercure et Vénus. Il y avait même Vesta qui traînait par là. Mars est à la traîne dans le Lion. Tout ça prend quand même un peu plus de 90° dans le ciel.

Pour faire mieux, il faut 1) trouver la prochaine décennie de rapprochement entre Uranus et Neptune ; 2) à l'intérieur de cette décennie trouver l'année d'un rapprochement Jupiter-Saturne (ça se produit tous les 20 ans) ; 3) si les deux rapprochements n'ont pas lieu dans la même région du ciel, reprendre à l'étape 1 ; 4) trouver le mois où Mars est dans la région (en 1981 il fallait attendre décembre) ; 5) regarder si le Soleil, donc Mercure et Vénus, sont alors dans la région ou à l'opposé (la Terre sera en bout d'alignement ou au milieu) : si c'est ni l'un ni l'autre (comme en 1981 où on ne puovait pas avoir à la fois Vénus et Mars) reprendre à l'étape 1 ; 6) si ça colle, trouver les quelques jours où le Soleil, Mercure et Vénus sont répartis au mieux et espérer que la Lune passe par là... Je suis sûr que ça doit arriver de temps en temps.

En 2012 Jupiter sera dans le Taureau, Saturne dans la Vierge et Mars en opposition dans le Lion. Donc pas possible d'aligner ces trois là. Par contre, le Soleil traverse toutes ces constellations. Par exemple, en juin, le Soleil est dans la Taureau, et comme Mercure et Vénus sont alors proches du Soleil, on a un beau rapprochement Soleil-Mercure-Vénus-Jupiter. Des rapprochements comme ça, il y a en plusieurs par an (je n'ai pas vérifié ce qui se passait quand le Soleil a traversé la Vierge, mais il est probable que ça a donné du Soleil-Mercure-Vénus-Saturne). Bref, il ne se passe absolument rien de particulier en 2012. La dernière "alerte", c'était à mon avis 1981.

Posté

Bon je me suis fait modéré pour avoir suivi une discussion tout à fait banal... J'y ait fait rentré des données à caractères religieuses, toutes mes excuses.

Par contre, je réagis au propos de Bruno qui dit ceci:

"rapprochement Soleil-Mercure-Vénus-Jupiter"

Y'aura-t-il des conséquences sur notre planète ? Je veux dire par là, est-ce qu'une marée gravitationnelle est possible ?

Posté
Y'aura-t-il des conséquences sur notre planète ?

Asolument aucune. C'est juste que ça fera un beau spectacle dans le ciel (ah non, le Soleil nous empêchera de voir ça...) Je le répète, mais des rapprochements de ce genre, il y en a plusieurs par an. Quand le Soleil rejoint Mars, ça donne un rapprochement Soleil-Mercure-Mars-[éventuellement Vénus si elle n'est pas trop loin]. Quand le Soleil rejoint Saturne, ça donne un rapprochement Soleil-Mercure-Saturne-[éventuellement Vénus si elle n'est pas trop loin]. Et ainsi de suite quand il rejoint Jupiter, quand il rejoint Uranus, etc. Dans une année, le Soleil fait le tour du ciel, tandis que les planètes extérieures vont nettement moins vite (une constellation par an pour Jupiter, encore moins pour Saturne, Uranus et Neptune), donc le Soleil a vite fait de rejoindre une planète extérieure (à part Mars qui est plus rapide, c'est vrai).

Posté

Salut tous ,

Je ressort ce topic . J'ai vu une vidéo "you tube" 2012 ( Chapitre 2/5 , je crois), mais on en est pas là avec cette date .

Là , "ils" parlait pas d'un alignement de toutes les planétes .

Mais de l'alignement Terre , Soleil et centre de notre galaxie ( voie lactée )

Cela pourrait avoir un changement gravitationnelle des pôles mais la date c'est pas comme dit plus haut par Bruno .

Posté
Y'aura-t-il des conséquences sur notre planète

Si les planètes sont de part et d'autre du soleil pas de problème mais si, comble d'infortune, elles se rangent toutes du même côté on va basculer et tous se retrouver la tête en bas.

Posté
Si les planètes sont de part et d'autre du soleil pas de problème mais si, comble d'infortune, elles se rangent toutes du même côté on va basculer et tous se retrouver la tête en bas.

Et finalement les australiens seront dans le bon sens.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.