Aller au contenu

Une p'tite tête de cheval ;-)

andrerussan

Messages recommandés

Posté

Salut!!!

Voilà une petite tête de cheval donc :

Avant hier soir une heure et demie de pose et hier soir j'ai rajouté une heure : je comptais en faire plus mais c'est vraiment la galère pour retrouver le même cadrage ça m'a pris un bon bout de temps...

Finalement il m'est resté environ 2h de pose (20 poses d'environ 6mn) à 400 iso avec 350D baader et SW200/1000 sur HEQ5 et autoguidage. 20 darks, 16 flats, 18 offsets.

J'ai eu pas mal de mal avec le traitement donc peut être d'autres versions à venir...

D'ailleurs si quelqu'un veut s'amuser avec la .pic je l'enverrai avec plaisir! :)

Voilà l'image :

45f973d3825d098325a1fcccd527ead2.jpg

Qu'en pensez-vous?

J'en profite pour souhaiter un joyeux noël à tout le monde!!!

Quentin

Posté

Salut,

J'aime bien ta tête de cheval, le piqué est sympa et la MAP a l'air correct.

J'ai juste un truc qui me chiffone, comment se fait-il que tu n'ais pas plus de rouge que ça avec un 350D baader ??? Surtout avec deux heures de poses...

Posté

Salut Quentin,

Oui bien belle tête ! Je suis preneur de la .pic si tu veux me l'envoyer. Je suis en train de m'exercer sur tout ce que je trouve avec photoshop. Alors pourquoi pas cette belle tête !

Merci d'avance

La boulite

Posté

Bonjour :)

Très belle réalisation, effectivement avec simplement une révision des niveaux sous The Gimp tu peux améliorer l'image:

33919569.jpg

Ce n'est qu'une proposition illustrative, à toi de jouer ;)

Posté

Joli Cheval !

La seconde version montre que ton image a plus de potentiel que ce que tu croyais, mais les niveaux sont tout de même un peu trop tirés, et Alnitak tend à devenir un peu envahissante... je pense que le bon réglage est entre les deux.

Bonne prise de vues en tous les cas, MAP et suivi semblent bons tous les deux.

Posté

Merci à tous! :)

pascvale13 : merci! :)

kiwi : effectivement l'image qu'obtient ERS montre déjà plus de nébulosités rouges...

jean claude canonne : merci! pas de problème pour la .pic elle est accessible depuis mon site dans la rubrique 'Téléchargements' voici le lien : http://astrosurf.com/astroquentin/telechargements_180.htm

ERS : merci pour cet essai! Effectivement l'image a plus de potentiel que ce que je croyais; je n'ai pas The Gimp, mais peut être qu'un autre logiciel peut faire l'affaire pour toucher aux niveaux?

sebastien79 et christiand : merci beaucoup!

Fabienne et Jerome : salut ça faisait lopngtemps oui! merci! Dur dur de faire de l'astro quand on est pas en vacance!^^ A bientot!

Nico31 : merci: ;)

Posté

Belle image et fort potentiel :)

Ce n'est que la jpeg sur laquelle j'ai modifié les niveaux à la va-vite, d'où les artefacts :rolleyes:

J'ai utilisé The Gimp (libre de droits) car je n'ai pas Photoshop...

Posté

un tres beau bourrin, des nuances toutes en douceur !!!

une collimation peut etre perfectible tout de mm ;)

Posté
un tres beau bourrin, des nuances toutes en douceur !!!

une collimation peut etre perfectible tout de mm ;)

:?::?::?: a quoi tu vois ça ???

Posté
:?::?::?: a quoi tu vois ça ???

sur le dédoublement des aigrettes, mais cela peu etre aussi due a une tres légère astigmatie, ce qui n'enleve rien a l'excellent finesse de ton image Nico

Posté

Tu as tout à fait raison Hama je viens de vérifier la collim et effectivement c'est pas ça! J'ai oublié de la vérifier avant........

Je viens de rajouter 1h30 de pose ça devrait être pas mal :) :)

A++

Quentin

Posté

Bonjour andrerussan,

Bravo pour ce beau cliché ! ;)

Dis-moi, as-tu du faire une modif sur le 200/1000 (type chgt du Porte-Oc) pour atteindre le foyer avec ton 350D ? J'ai cru comprendre que certains avaient de la peine à aller chercher le foyer de leur Newton.

Encore bravo et bonnes fêtes de fin d'année !

Posté

Salut, merci!

Oui effectivement j'ai dû faire remonter le foyer pour cela j'ai remonter le miroir primaire d'un cm environ, et depuis plus de problème! :)

Bonne fêtes à tous!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.