Aller au contenu

Instrument de musique

Setesh

Messages recommandés

Posté

Salut,

Qui parmi vous pratique un instrument de musique?

Pour ma part j'ai fait du Djumbé et de la Derbouka à Paris sur les quai de Seine(Face à l'institut du monde Arabe), ainsi qu'aux Champs-de-Mars et Bois de Vincenne cet été avec un pote(Vivement l'été).

J'en ai fait à la fête de la musique avec le même pote et on a même réveillé le Rer A.:be:

Etant un fan du groupe Finlandais Apocalyptica, je comptes prendre des cours de Violoncelle.:)

Et vous?

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Je joue actuellement:

Guitare électrique

Guitare acoustique

Guitare basse

Piano, clavier

Batterie

Home studio, cubase

J'ai joué (à l'armée :be: )

Basse à piston

Trompette

c'est tout :be:

Posté
Newton, tu as une belle carrière musicale derrière toi.;)

Normal, j'ai été étudiant. J'avais le temps à ce moment là...

Et puis à l'armée, j'ai passé 10 mois à 5 heures par jour de musique.

Posté
Et vous avez déjà animé des soirées?

oui ça m'est arrivé quelques fois mais j'était disons plutôt un musicien de studio et je bossais beaucoup chez moi sur des enregistrement ou j'essayais de faire de l'orchestration

Posté
Etant un fan du groupe Finlandais Apocalyptica, je comptes prendre des cours de Violoncelle.:)

je possede 2 albums un avec des compos (qui sont trés bonnes) et un autre avec des reprises de metallica qui deboite

Posté

Moi c'est cet été que je me suis bien éclaté avec mon potes au Djembé, on en avait 1 chacun.

On jouait aussi avec des musiciens qui nous ont réjoins après, avec leur clarinettes, guitares, flûtes et harmonicas..

C'était excellent.;)

Posté
Moi c'est cet été que je me suis bien éclaté avec mon potes au Djembé, on en avait 1 chacun.

On jouait aussi avec des musiciens qui nous ont réjoins après, avec leur clarinettes, guitares, flûtes et harmonicas..

C'était excellent.;)

oui en musique plus on est de fous plus on ris,moi c'était à l'ecole de musique je faisait partie d'un groupe on répetait toutes les semaines et on s'est produit dans une salles avec d'autres groupes de l'école et c'était super

Posté
Salut,

Qui parmi vous pratique un instrument de musique?

Pour ma part j'ai fait du Djumbé ...

un instrument de musique? Djumbé :?: Mouais, si on veut... c'est comme le didgeridoo, ça fait du bruit, parfaois des sons, c'est envoutant et tribal mais la Musique pour moi ça reste Bach/Schubert/Satriani. Donc je joue de l'orgue/piano/guitare.
Posté
un instrument de musique? Djumbé :?: Mouais, si on veut... c'est comme le didgeridoo, ça fait du bruit, parfaois des sons, c'est envoutant et tribal mais la Musique pour moi ça reste Bach/Schubert/Satriani. Donc je joue de l'orgue/piano/guitare.

bonjour kepler cette approche musicale est un peu étroite car nul besoin de beaucoup de technique pour être musicien

on dit toujours qu'un vrai musicos arriverait à nous faire swinguer avec une enclume

cela dit j'aime beaucoup le classique et Satriani

Posté

En ce moment, le Violoncelle m'attire.

Les sons qu'Apocalyptica reproduisent sont tous simplement géniaux, ainsi que d'autres groupes et musiciens.

Je prendrais des cours après m'être remis du soir de L'An.:be:

Il faut en faire pratiquement tous les jours pour se perfectionner et ce n'est pas un problème.:)

Posté

un petit bonjour depuis la Bretagne où je me les gèle...Mais trop content de revoir les couleurs (quoique grises en ce moment) de la métropole...Et puis cette si bonne ambiance de noël !

Euuh ah oui le sujet du post, quand meeeeme ! pour ma part, je joue de la guitare folk depuis 8 ans à peu près...

Autre chose, ça y eeeesst, la nagler 31mm est arrivé dans la boite à lettre..sacré caillou quand même, nom d'une pipe !!!Trop hâte de l'expérimenter...

Posté
bonjour kepler cette approche musicale est un peu étroite car nul besoin de beaucoup de technique pour être musicien

on dit toujours qu'un vrai musicos arriverait à nous faire swinguer avec une enclume

cela dit j'aime beaucoup le classique et Satriani

Si tu trouves ma bande passante étroite alors qu'elle est comprise entre le baroque, le classique et le hard.... Et encore, je fait aussi des incursions dans la techno et l'indus, mais je n'ai pas assez travaillé sur Rebirth/Cubase...

Ceci dit, je ne connaissais pas ta définition du musicos... Et c'est justement ce que fait André Rieux dans ses concerts :D

Posté
Si tu trouves ma bande passante étroite alors qu'elle est comprise entre le baroque, le classique et le hard.... Et encore, je fait aussi des incursions dans la techno et l'indus, mais je n'ai pas assez travaillé sur Rebirth/Cubase...

non je ne trouve pas tes gouts mauvais je te le repetes j'aime aussi mais il manque quand même le blues,la soul,le funk,le jazz (surement plus complexe et moins psychorigide que le classique,mets un musicos classique devant une grille d'impro et demande lui de jouer ce qui lui passe par la tête et tu vas bien rigoler) :)

Posté

A ce propos vous savez comment on fait pour arréter un musicien classique de jouer ? On lui retire la partition.

Et pour arréter un musicien de blues de jouer ? On lui donne une partition :be:

Posté
A ce propos vous savez comment on fait pour arréter un musicien classique de jouer ? On lui retire la partition.

Et pour arréter un musicien de blues de jouer ? On lui donne une partition :be:

:be:

c'est vrai c'est 2 mondes differents mais c'est ce qui fait le charme de la musique,chacun peut s'exprimer à sa maniere et pas forcement de façon élitiste

Posté
Mozart, Beethoven, Liszt,...étaient de géniaux improvisateurs... :cool:

ok mais c'était vraiment des pointures avec une imagination debordante mais la plupart des musiciens classiques (j'assume completement) ont un boulot qui est d'obeir au doigt et à l'oeil à un chef d'orchestre et de reproduire la partoche qu'ils ont devant les yeux

Posté

Bon, ben moi, c'est un peu de piano, dans le temps... Un peu de flute à bec, comme tout le monde (mais un peu mieux)...

Ma spécialité, c'est surtout la voix, le chant, en fait...

Et le pipeau, aussi...:be:

Posté

Du bruit, des sons, envoutant, tribal.. Toute la base d'un language artistique en somme. Finalement ce qui peut arriver de mieux quand un objet se trouve entre les mains d'un musicien. :)

Le didgeridoo, manié par des mains expertes, doit effectivement être un bien bel instrument de musique s'il permet de produire à lui seul toutes ces choses magnifiques.

Posté
...surement plus complexe et moins psychorigide que le classique,mets un musicos classique devant une grille d'impro et demande lui de jouer ce qui lui passe par la tête et tu vas bien rigoler

Je ne fais pas de lien hiérarchique ni d'opposition entre jazz et classique. L'approche musicale n'est pas la même (et pour le coup, j'utilise le mot "approche"...).

Cette fixette sur classique = partition et jazz = impro me gêne un peu car Liszt, Chopin, mais même Bach/Couperin (j'en passe et des aussi grands) étaient effectivement de grands improvisateurs. De même, je suis certain qu'il y a des musiciens de jazz qui écrivent de vraies partitions (pas de grilles....). De même, as-tu essayé de jouer strictement une partition de Chopin (pire de Sati)? Si tu ne suis pas les indications et ton sentiment, ça va être un poil... chiant. Enfin, rien n'est plus "swingant" que Bach... Fais le test en syncopant une partita, tu verras l'effet.

Newton : J'ai entendu didier lockwood la sortir l'autre jour sur Radio Classique... D'ailleurs, c'est un Jazzman marié à ??? Caroline Casadesus cantatrice "classique"....

Et zou, j'ai fini.

Posté
Et Johann Sebastian Bach;):

La disparition de l'improvisation dans l'histoire de la musique savante occidentale, correspond à peu près avec l'arrivée du romantisme. Le compositeur prend de plus en plus de place, et devient une entité de plus en plus forte. L'interprète s'efface progressivement derrière lui. Curieusement, il n'y a guère que l'orgue qui gardera cette tradition de l'improvisation initiée justement par... J.S.Bach. :)

Posté

Moi je fais du piano depuis 12 ans... j'adore le classique et le jazz.

En ce moment je joue le prélude de rachmaninov n°5 (fin je viens de le finir, reste plus qu'à parfaire). J'aimerais donc me lancer dans la fantaisie impromptu ! Enfin, après le blocus...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.