Aller au contenu

Instrument de musique

Setesh

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour,

Pour ma part, j'avais commencé le piano à huit ans, mais très vite j'ai décroché, je trouvais ça trop dur.

Puis, avec le collège, la flûte à bec, mais là non plus je n'ai pas accroché.

Et depuis mars 2008, j'ai commencé à apprendre à jouer de la guitare (une électro-acoustique), et depuis, j'en joue toujours. J'espère que je vais continuer la guitare, pour l'instant, cela semble bien parti, pas comme les autres instruments....

Posté
...la plupart des musiciens classiques (j'assume completement) ont un boulot qui est d'obeir au doigt et à l'oeil à un chef d'orchestre et de reproduire la partoche qu'ils ont devant les yeux

...plus complexe et moins psychorigide que le classique,mets un musicos classique devant une grille d'impro et demande lui de jouer ce qui lui passe par la tête et tu vas bien rigoler :)

Tu parles de ce que tu ne connais pas, là!

Ce sont avant tout des virtuoses, capables de la plus grande souplesse.

Il est certain, d'autre part, que dans un orchestre de 100 musiciens, s'il n'y a pas de chef d'orchestre, c'est le bordel, ils ne s'entendent pas les uns les autres, et le premier qui a une écoute de l'ensemble, c'est celui qui est devant: le chef!

Reproduire une partition: visiblement tu ne connais pas. Prends la peine d'écouter différentes interprétation d'une même partition, à part la mélodie, on se demande parfois si c'est la même oeuvre! Tiens, un exemple: la 9ième symphonie de Dvorak, dite "Nouveau Monde", par Karajan et Karel Ancerl.

Si tu connais des musiciens "classiques" (oh quel adjectif ridicule, comme si Mahler ou Messian étaient classsiques!), écoute les jouer un autre répertoire, tu seras surpris. Surtout en improvisation (encore un mot inconnu: l'improvisation est tout sauf de l'improvisation!).

:b:

Posté
Salut,

Qui parmi vous pratique un instrument de musique?

Pour ma part j'ai fait du Djumbé et de la Derbouka à Paris sur les quai de Seine(Face à l'institut du monde Arabe), ainsi qu'aux Champs-de-Mars et Bois de Vincenne cet été avec un pote(Vivement l'été).

J'en ai fait à la fête de la musique avec le même pote et on a même réveillé le Rer A.:be:

Etant un fan du groupe Finlandais Apocalyptica, je comptes prendre des cours de Violoncelle.:)

Et vous?

flute-20cm.jpg

Je joue du PiPo :p

Posté
la plupart des musiciens classiques (j'assume completement) ont un boulot qui est d'obeir au doigt et à l'oeil à un chef d'orchestre et de reproduire la partoche qu'ils ont devant les yeux

J'avoue que je trouve cette remarque surprenante venant de quelqu'un qui disait au début de ce fil (message #6) qu'il "essayais de faire de l'orchestration" :b:

Comment réagissaient tes musiciens quand tu leur demandais de jouer tes orchestrations ? Est ce qu'ils t'obéissaient "au doigt et à l'oeil" ?

EDIT:

!!!! Epsi est "banni" du forum !!!

?? pourquoi ???

et de messages viennent aussi de disparaitre de ce fil...

?? pourquoi ???

Posté

Sinon, avez-vous déjà joué du Violoncelle?

Y'à t-il des Violioncellistes parmi votre entourage?

Posté

Une blague court chez les musiciens:

C'est un contrebassiste qui part à la retraite. Alors, un jour, en spectateur, il va écouter Carmen.

A la fin, enthousiasmé, il court dans les coulisses retrouver ses potes contrebassistes, et leur dit:

"Vous savez pas? C'est fabuleux, c'est incroyable! Pendant que nous on fait vroum-vroum, vroum-vroum, vroum-vroum.... de l'autre côté ils font "la la la-la, la, la la-lala-lalère, la la la-la...."

A dire avec le son, bien sûr!

:D

Posté
Sinon, avez-vous déjà joué du Violoncelle?

Je ne joue pas de violoncelle mais je sais en revanche comment faire jouer un violoncelliste fortissimo... (Ben oui, adonf !!!)

...Il suffit d'écrire sur sa partition "pp, espressivo"

:D Euh...une histoire probablement encore plus ésotérique que celle de GéGé..

Posté
Non.

Merci pour toutes ces précisions...

J'avoue que c'est une expérience curieuse de participer à un fil et de lire d'un seul coup la mention "banni" devant le pseudo d'un des participants.

J'ai juste eu le temps de constater qu'epsi venait de se faire insulter. Ensuite il demandait poliment à l'auteur le retrait de l'insulte. Puis soudain... Zap !! "banni"..

Vu d'ici, les arcanes de la modération semblent assez impénétrables....

D'oû mes 'pourquoi' répétés.

Bien triste tout cela, j'aimais bien lire et échanger avec epsi....

Posté

On n'a pas à discuter des actions de modération.

"Un ministre, ça ferme sa gueule ou sa démissionne", vous connaissez l'adage...

Posté

Pour moi guitare-basse, et je viens de trouver un batteur, ça fait plaisir!!

Posté
On n'a pas à discuter des actions de modération.

Epsi est le deuxième membre qui est à ma connaissance "banni" en l'espace de quelques mois et depuis que je suis membre (et adhérent) de Webastro. (Le premier était John Barlow).

Mes questions ne vont pas au delà de la demande d'informations. Je ne cherche pas à "discuter des actions de modération". C'est bien de savoir pourquoi les personnes avec qui l'on a pris l'habitude d'échanger ne sont plus là.

Je crois qu'Epsi risque de manquer à beaucoup ici. C'est donc normal, et humain je crois, de chercher à en savoir un tout petit peu plus...

Posté
C'est bien de savoir pourquoi les personnes avec qui l'on a pris l'habitude d'échanger ne sont plus là.

on pourrai même dire que c est la moindre des choses.....attendons peut etre une explication va poindre de l'obscurantisme......

puis le coté on ne doit as parler de.....a des relents de ....enfin bon....

sur un post sur la zic en plus......

Posté
Oui :)

Mais je ne suis qu'animatrice, donc guère plus que simple membre. Ce n'est donc pas à moi d'en parler, tu comprends?

Oui, je te comprends.

J'en déduis que si ce n'est pas à toi d'en parler, ce n'est probablement pas à moi non plus de m'inquiéter de savoir pourquoi le simple membre epsi est d'un seul coup "banni".

"Bonjour chez vous !"

prisbar2.gif

EDIT:

on pourrai même dire que c est la moindre des choses.....attendons peut etre une explication va poindre de l'obscurantisme......

C'est exactement ce que je me suis dit quand John Barlow a été lui aussi "banni" du forum.. il y a plusieurs mois..

Posté

C'est exactement ce que je me suis dit quand John Barlow a été lui aussi "banni" du forum.. il y a plusieurs mois..

Tu parles du type qui a été banni pour avoir insulté fortement et à de nombreuses reprises membres du forum, de la modération et de l'administration, et qui répondait quand on lui demandait de se calmer un "je t'emmerde" accompagné d'accusations de censure ? (et qui a fini par demander de lui-même à être détruit, d'ailleurs)

Je comprends que ça puisse être blasant de ne pas avoir toutes les informations, mais SVP, comprenez qu'on puisse ne pas avoir envie de tout dire. Surtout pour un cas qui nécessite des dizaines de pages de discussions, non encore terminées à l'heure actuelle.

Peu de membres sont bannis, mais quand ils le sont c'est soit après de longues discussions et quand le ras-le-bol général est vraiment trop fort, soit quand le membre se déchaîne dans l'agressivité ordurière (ce qui n'est pas le cas ici, je précise).

Posté

Les discussions sur le ban sont terminées, ça n'empêche pas de continuer à en parler.

Maintenant, si on pouvait revenir au sujet initial... (si vous avez encore des remarques, faites les plutôt par MP)

Posté

C'est pas propre. Si le sujet dérape, il suffit de le fermer. Parce que de tous les participants à ce sujet, le seul qui pouvait manquer au forum, c'est Epsi.

Et à ce que j'ai ouï-dire, les insultes ne sont pas venues de lui...

:hm:

Posté
Les discussions sur le ban sont terminées, ça n'empêche pas de continuer à en parler.

Maintenant, si on pouvait revenir au sujet initial... (si vous avez encore des remarques, faites les plutôt par MP)

Je ne peux plus envoyer de MP à Epsi!

Posté
Tu parles du type qui a été banni pour avoir insulté fortement et à de nombreuses reprises membres du forum, de la modération et de l'administration, et qui répondait quand on lui demandait de se calmer un "je t'emmerde" accompagné d'accusations de censure ? (et qui a fini par demander de lui-même à être détruit, d'ailleurs)

Ah ! Merci pour ces précisions. C'est la première fois que je lis des informations sur le traitement du cas John Barlow.

Et à ce que j'ai ouï-dire, les insultes ne sont pas venues de lui...

Oui, je confirme. epsi s'est fait traiter de "pauvre con" sur ce fil. Il a ensuite demandé avec politesse le retrait de l'insulte, ce que l'auteur a fait rapidement. Il pourra d'ailleurs confirmer tout cela puisqu'il n'est pas "banni" et qu'il doit donc suivre ce fil.

Tout a ensuite disparu... Zap !

Posté
e ne peux plus envoyer de MP à Epsi!
non, je pense que cdb parmait de remarque à l'attention de cdb.

epsi etant banni son compte n'existe plus.

c est pas propre et ca sens pas bon.....

peut etre que la cause est bonne mais le moyen.......

on vois le moyen mais la cause ?

ah oui...on ne doit pas en parler bouche cousues ?

aller chao .....

Posté

Oui, je confirme. epsi s'est fait traiter de "pauvre con" sur ce fil.

juste pour préciser ça : sauf dérive gravissime, un membre n'est jamais banni à cause d'une seule dérive.

Faut pas croire, les modos ne sont pas des monstres, non plus. Il y a systématiquement prise de contact, discussions, tentatives de régler le problème à l'amiable et s'il le faut sanctions progressives.

Posté

Je viens de lire tout le sujet, il n'y a rien de déplacé,

Logique, tout ce qui pouvait permettre de suivre a été effacé..

Faut pas croire, les modos ne sont pas des monstres, non plus.

Mais personne n'a jamais dit ça. :o

Un membre disparaît pour une raison inconnue (y compris pour moi qui suivait le fil en temps réel) on essaie de comprendre.

Posté
Pourquoi ce bannissement ?

Je viens de lire tout le sujet, il n'y a rien de déplacé, je suppose que cela concerne un autre sujet, lequel ??

Bonsoir François, nous discutons actuellement entre modos admins et animateurs mais effectivement il y a plusieurs topics récents qui ont dérivé nettement hors charte. Merci à tous d'être un poil patient, l'affaire n'est pas simple à gérer, surtout pour des amateurs ;)

Faut pas croire, les modos ne sont pas des monstres, non plus. Il y a systématiquement prise de contact, discussions, tentatives de régler le problème à l'amiable et s'il le faut sanctions progressives.

ne le croyez pas c'est un admin :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.