Aller au contenu

Instrument de musique

Setesh

Messages recommandés

Posté

Un membre disparaît pour une raison inconnue (y compris pour moi qui suivait le fil en temps réel) on essaie de comprendre.

D'accord, pas de problème. :)

C'est juste que prendre des actions de modération n'est agréable pour personne, d'autant moins quand la personne sait aussi être (très) appréciable.

Ces situations sont bien assez pénibles pour les modérateurs, alors comprenez juste que vous aurez plus de réponses si vous demandez calmement des infos par MP qu'en vous laissant aller en public et en rajoutant de la pression sur les modos.

C'est en fait un problème commun à toute modération, quel que soit le site (et je l'ai vu bien assez souvent) : il est très difficile d'expliquer en public ce qui a conduit à telle action, parce que le plus souvent ça s'étale dans le temps et il faut avoir toutes les pièces en main pour bien comprendre. Et au final un modérateur se retrouve pris entre deux feux : la nécessité de sévir et le retour en colère de certains "spectateurs".

Bref, dans tous les cas, pour ce genre de chose privilégiez les MP, c'est beaucoup plus simple. ;)

(et encore une fois, ne cherchez pas la cause dans ce sujet, elle n'y est pas).

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

il n'est jamais difficile d'expliquer une juste décision en public, ou alors c'est qu'on a peur d'avoir fait une "ânerie" (vous avez vu la modo, je suis super poli)

soit on assume ce qu'on fait, et alors s'exprimer en public n'est pas un souci

soit on n'assume pas, et alors on change de taf....

si il y a des problèmes persos qui lient les différents protagonistes, ils n'ont effectivement rien à faire en public, par contre ils n'ont pas à influer sur les décisions et actions de modération...

en clair, si il est trop difficile de faire un sujet épinglé genre publication judiciaire en haut de page, c'est que vous avez honte de vous!!!!

sur ce, c'est le dernier mot que je poste sur cette affaire, mais tout ceci ne grandit ni la démocratie, ni l'expression de la justice sur ce fofo

Posté

Et pourtant...

Pour l'avoir faite sur différents sites fréquentés, je peux t'assurer que même en ayant opéré avec la meilleur volonté du monde, il n'est jamais facile d'expliquer une décision de modération en public. Car ça prend du temps, c'est long, usant, et parce qu'au final la décision relève d'une quantité de causes qu'il est bien impossible de résumer (si y'a 10 000 messages dans le forum modo, c'est pas pour rien).

Tout ça, je peux te l'assurer. j'ai vécu des situations sur un autre site, où l'on devait exclure des types absolument imbuvables, qui empoisonnaient le monde et qui enchaînaient les abus; et malgré ça, on se retrouvait face à de véritables frondes de la part des gens qui les connaissaient et les appréciaient sous certains aspects et jugeaient la modération sans avoir aucune idée de ce qu'il avait pu se passer. Et là, quand tu sais que tu as pris la bonne décision mais que tu passe pour un salaud, c'est vraiment pas agréable.

Tout ça cumulé au fait que personne n'aime mettre quelqu'un au pilori en révélant ce qu'il s'est passé, parce que les discussions modos/membre sont personnelles. Cette politique a déjà valu sur Webastro de revoir des personnes autrefois exclues et que tout se passe bien.

Je finirai en précisant qu'une décision de modération se fait en équipe, et qu'un problème perso ne peut pas intervenir (et il n'y en avait ici aucun, au passage. Bien au contraire même, et c'est ce qui a fait la difficulté de la décision).

Bref, c'est dans des moments comme ça qu'on a envie de tout laisser tomber pour se reconvertir dans l'élevage de loutres de mer... :ninja:

Posté

j'veux bien t'croire, mais au moins si on se refere au systeme juridique (tout vicié qu'il soit) qui sévit ici et aujourd'hui en france, au moins, un inculpé de ceci ou cela même avec recidive a droit a un avocat, un jugement, des jurés, il a droit a la parole. là , non, on execute, du moins c est ce qu'on en vois.

et je peux vous assurer que c'est injuste par rapport a d'autres choses qu'on voit passer, propos injurieux a repetitions à des personnes du forum , propos racistes etc...., qui si ils ne sont pas signalés restent écris longtemps. et il y a des trucs qui m'ont foutus les boules y a pas longtemps de cela ici même.....(pas parce que j été attaqué perso)

ou alors , paf, on ne sait pas trop pourquoi, tel message, groupe de message disparait....

oh vous n'êtes pas des monstres ou quoi que ce soit de ce genre, des tyrans ou autres dictateur patentés, non....

mais la question qui pourrait emerger de cela pourrait etre, n'est ce pas ces discutes a la cons sur des sujets completement exterieurs a l'astro ne pourraient t'ils pas etre banni eux ? quel est l'interet de ce genre de conneries qui finissent toujours par dégénéner ?

ou alors , il y a un lieu, type bistrot astrouf, ou ceux qui n'ont rien a dire, qui ont envis, qui ont besoin de parler,de déconner, de communiquer (car internet est pas mal pour ça, papoter avec ses congénères sans pour autant qu'on dise bonjour a son voisin de palier... enfin bon...). et ce ou que cela aille, sans controle..... et dans un bistrot , je peux vous assurer que quand on est pas le bienvenu, c est pas le patron qui vous empèche de rentrer.... la selection se fait assez vite....

connaissant le bonhomme en question il doit s'en marrer (c est pas la premiere fois) quoi que avec peut etre une larme d'amertume car il a quand même fait pas mal pour ce forum.....

mais bon aucune importance, non, cela n'a aucune importance, pas grave, on a tendance a y passer trop de temps ici et cela donne de bonne raison de faire d'autrechoses à tout le monde.

il faut en effet un systeme de bannissment pour les petes couilles et autres déjantés de la cafetières mais votre systeme sans explication ni justification, sans possibilité de parole et en effaçant les causes n'est pas jouable....

Posté

Salut,

Ben voyons, j'ai crée ce sujet pour discuter des instruments de musique et ça dégénère(ce n'est pas la 1ère fois et c'est chiant): j'apprends amèrement le bannissement d'Epsi que j'appréciais.

Bon je ne suis pas modérateur(et ça ne m'interesse pas).

Mais en tant que simple membre bien curieux... j'aimerais... Euh bon, les explications de CDB sont clairs donc je ne vais pas plus loin.

Juste que, comme d'autres membres, j'apréciais Epsi sur le forum.

Je discute avec lui sur msn de temps en temps: il m'a donner des conseils pour l'Astrophotographie.

Même si je ne l'ai pas encore rencontrer, lui et la bandes d'amstams des bettraves:be:, en discutant avec lui sur msn j'ai vu en lui un bon vivant qui aime bien déconner.

Bon c'est la décision de la modération et je respecte.

Juste que ça met un coup dans le moral des membres qui appréciaient Epsi.

Posté

bonjour à tous,

c'est moi qui ai insulté epsi et j'ai voulu m'excuser aupres de lui de l'avoir fait mais celui ci était deja banni

d'autre part j'aimerais rapeller que le sujet de la derive est que j'ai dit que les musiciens classiques ne savait jouer sans partoche mais bon c'était du second degré,une boutade,d'ailleurs newton l'a bien compris lui puisqu'il a également au debut de ce fil fait une allusion marrante à ce sujet

le probleme c'est que les autres sont rapidement montés au creneau et epsi à commencer à pretendre sans me connaitre que j'était étroit d'esprit uniquement parce que j'ai sous entendu que le jazz était plus ouvert à l'impro ce qui est parfaitement juste d'ailleurs,merde c'est un comble quand même je donnais mon avis de musicos ayant frequenté des musiciens de trés bon niveau et paf mes propos sont interpretés à l'envers

je vous passe les propos d'un certain personnage par MP qui m'a carrement dit que j'etais dans un cloisonnement intellectuel car j'avais du mepris pour les musiciens classiques non mais faut arreter les conneries là

c'est pour cette raison que je m'autobannis du forum (si on peut supprimer mon compte ce sera parfait) ou manifestement il faut faire trés attention à ce qu'on dit

merci de m'avoir lu

Posté

d'autre part j'aimerais rapeller que le sujet de la derive est que j'ai dit que les musiciens classiques ne savait jouer sans partoche mais bon c'était du second degré,une boutade,

Non. C'est parti de cette phrase:

non je ne trouve pas tes gouts mauvais je te le repetes j'aime aussi mais il manque quand même le blues,la soul,le funk,le jazz (surement plus complexe et moins psychorigide que le classique,mets un musicos classique devant une grille d'impro et demande lui de jouer ce qui lui passe par la tête et tu vas bien rigoler) :)

La remarque courtoise d'epsi portait sur l'accusation de psychorigidité qui semble claire..

..Et pas sur les capacités de certains musiciens à faire ou non de la musique sans l'aide d'un support écrit. Ce n'est donc pas tout à fait la même chose.

C'est pour cela je pense que tu as utilisé une insulte pour lui répondre. Pourquoi insulter quand on fait de l'humour ? Si c'était de l'humour, il suffisait simplement de le dire. Epsi est très sensible à l'humour :D. Il aurait compris tout de suite, j'en suis certain.

le probleme c'est que les autres sont rapidement montés au creneau

??? Quels "autres" ??? :b: Qu'ont ils dit ?

Posté

Ben enfin... les autres quoi!

Tu sais bien, tous les autres... Ceux qui n'ont pas le même humour que Séléné et qui n'ont pas compris que traiter la musique (et les musiciens) classique de psychorigide et Espi de sale con, ben c'était de l'humour...

Tu sais, l'humour, un truc qui est sensé être fin (surtout quand on prétend le manier au second degré) et faire rire...

Ca me semble pourtant évident, non?

Non?

Ah.

Posté

Non moi ce que dis Selenite sur le plan musical je suis d'accord avec lui.

La façon dont il a vécu ce topic je l'ai partagé. L'affaire insulte etc. c'était maladroit, il s'en est excusé, point (j'ai pas vécu cette partie là par contre).

Personne ne s'excuse par contre d'avoir dit de lui qu'il était étroit d'esprit pour les idées qu'il a avancé. S'il est étroit d'esprit sachez le : je le suis aussi alors.

Les expériences de zicos issus de conservatoire ayant appris à jouer avec partition mais ne sachant pas sortir de ce cadre je les ai vécus, j'ai un pote a qui ça a demandé beaucoup d'effort pour conceptualiser l'idée d'impro. Il y avait un blocage. Il a bossé dans ce sens depuis et maintenant c'est du passé.

Ce qui pour moi reste parfaitement compatible avec les propos de GG lorsqu'il dit des musiciens issus du monde "classique" :

Ce sont avant tout des virtuoses, capables de la plus grande souplesse.

Il est certain, d'autre part, que dans un orchestre de 100 musiciens, s'il n'y a pas de chef d'orchestre, c'est le bordel, ils ne s'entendent pas les uns les autres, et le premier qui a une écoute de l'ensemble, c'est celui qui est devant: le chef!

Prends la peine d'écouter différentes interprétation d'une même partition, à part la mélodie, on se demande parfois si c'est la même oeuvre! Tiens, un exemple: la 9ième symphonie de Dvorak, dite "Nouveau Monde", par Karajan et Karel Ancerl.

(encore un mot inconnu: l'improvisation est tout sauf de l'improvisation!).

Posté
L'affaire insulte etc. c'était maladroit, il s'en est excusé, point (j'ai pas vécu cette partie là par contre).

Ben moi si...

Et d'un coup, tu vois les choses sous un autre angle...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.