Aller au contenu

logiciel de modelisation

trounoir06

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

je me demandais si quelqu'un connaissais les logiciels des astrophysiciens et des cosmologistes pour réaliser leur modelisations en 3d que l'on voit fleurir partout sur le net et dans les médias....

Je suppose que un ou plusieurs logiciels ont étaient standardisé auprès de classe scientifique non?

En fait j'aimerais savoir si il existe un logiciel ou on peux recréer l'univers tels qu'on le connais et voir ce qu'il advient si on change les constantes cosmologiques.

Je pars dans cette idée (pour vous expliquer) car après avoir un petit peu ( à mon niveau) étudier la théorie des cordes, j'ai retenu comme image principale que l'univers serait une sorte de "guitare" ou les constantes cosmologiques serait la tonalité de chaque cordes (mi, la, re,sol, si, mi pour les grateux....)et chaque cases vibrant par rapport cette accordage produit une note (pour la guitare) ou produit les premières particules voir molécules de la matière.

Etant musicien (gratteux) je sais qu'on à différent type d'accordage .La question c'est de savoir que deviendrait notre univers si on l'accorde différemment, en gros si l'on change la valeur des constantes cosmologiques que nous connaissons???

J'imagine que pleins de chercheurs travaillent la dessus mais je me demande quel logieciel 3d pourrait mettre en forme ceux ci pour savoir ce qui se passe...car je pense que seul un ordi pourrait calculer ca

bref j'espere avoir été clair

joyeux noel à tous

Posté

Attention, le résultat scientifique des calculs, fait rarement sur un ordinateur mais sur un cluster ou supercalculateur, ne sont pas présentables. Il y a souvent un travail derrière pour fournir une image. Il existe des logiciels qui fournissent à partir de données brutes des images mais le logiciel de calcul est de conception "maison" ou plutôt de labo. Il dépend de la théorie utilisée, des rajouts des chercheurs, ... C'est là dedans que la science intervient.

Posté
Attention, le résultat scientifique des calculs, fait rarement sur un ordinateur mais sur un cluster ou supercalculateur, ne sont pas présentables. Il y a souvent un travail derrière pour fournir une image. Il existe des logiciels qui fournissent à partir de données brutes des images mais le logiciel de calcul est de conception "maison" ou plutôt de labo. Il dépend de la théorie utilisée, des rajouts des chercheurs, ... C'est là dedans que la science intervient.

donc en gros si j'ai bien compris, ce n'est que de la programmation en fonction des résultats....

Il faut donc apprendre un langage informatique comme du c++ ou java ???

Posté

Exactement, on programme pour avoir des résultats.

Le C++ ou le java n'est pas très utilisé mais plutôt du C ou du fortran. Ca dépend des goûts de chacun, des choix des labos, des routines déjà préparés ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.