Aller au contenu

Pétition: écrire aux députés!

GéGé

Messages recommandés

Posté

alors il faut s'organiser!!

Malheureusement, je ne suis pas sûr qu'ils traitent une missive ne provenant pas exclusivement de LEUR circonscription.... (bien qu'ils représentent 1/577 de la population, et non pas leur seul électeur, comme on le croit trop souvent), donc il faudrait que chacun s'occupe de prévenir son député de sa circonscription...

Par contre, là, les doublons étant (à mon humble avis) bienvenue, je pense que chaque signataire (disons) actif du fofo peut écrire à son député, plus ils en recevront, et plus on aura de chance de voir aboutir le projet!!!

Par contre, que faut-il leur demander?? de signer la pétition? de se renseigner sur le projet de loi, et d'y apporter leur soutien?????

Gégé :cry:, on fait quoi????

Posté
(bien qu'ils représentent 1/577 de la population, et non pas leur seul électeur, comme on le croit trop souvent),

Ouais. Pour être encore plus précis, chacun représente à la Chambre TOUTE la population, avec un poids de 1/577. :cool:

Posté

Gégé :cry:, on fait quoi????

A mon retour de congés, je vais écrire aux cinq députés de mon département pour leur demander de soutenir le projet de loi et de voter pour.

J'ai mis dans le premier message des modèles de lettres...

Bien sûr, il faudrait que des personnes de chaque département écrive aux députés du département. Si moi j'écris aux députés du Morbihan, ils n'en auront rien à cirer!

:)

Posté

Mais est-ce que tu penses que c'est utile d'écrire à plusieurs de chaque département la même lettre à nos députés???

Où bien on recense sur ce fil les départements "couverts" comme on le fait pour les clubs dans le fil "pétition"

Posté

Bonsoir a tous,

ne faut il pas attendre encore un peu plus pour ecrire a nos députés et sénateurs ?

en effet pour l'instant il n'y a pas de projet de loi rediger

alors pourquoi leur demandé deja de soutenir

d'autant plus que certain d'entre eux trouverais bizarre d'etre informé par leur concitoyen (avant la sortie de ce projet)

cela risquerait de mettre NKM dans une mauvaise situation

il sera toujours temps de faire pression sur nos élus lorsque le projet de loi sera plus avancé (peu etre NKM ne l'envisage pas dans un avenir tres proche ...

Posté

Bonjour!

Réponse de Paul Blu, président de l'ANPCEN (je résume):

Pour le moment, le Grenelle 1 va être signé, fin janvier. Il est inutile d'écrire aux députés, ils ont déjà accepté le projet.

Attendons le Grenelle 2 pour écrire.

Dans l'immédiat, laissons gonfler la pétition, pour la sortir le moment venu.

Paul insiste sur le fait que les relations de l'ANPCEN avec NKM et le ministère sont très bonnes, d'où sa prudence. Mais comme chacun sait, cette pétition est un soutien à NKM, et est née spontanément. Conclusion: poussons la pétition!

:)

Posté

Salut ;

suite a mon courrier au vice President de l Assemblee voici sa reponse que j ai reçu ce matin. Je sais pas si ça va servir , j espere qu il fera quelque chose

bnxH6ieYCS_Mlf.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.