Aller au contenu

une pitite M 31 et un pitit M 45


astrofocus

Messages recommandés

bonjour je vous présente mes derniers dessins de ma dernière observation il y a ici M45 deja observé au parravent au jumelle (qui montre un trés leger debut de nebulausité en vision decalée ) et M31 qui est ma premiére galaxie obsèrevé avec mon SW 130/900 ( j été en extase ma PREMI7re c été emouvant a un point je pense que tout le monde et passé par la ^^ ) franchement j ai hatte d avoir mon hypperion 13 mm pour plus de detaille ^^

 

merci et voilou les dessins

 

ps: tout à été fais au SW130/900 avec l oculaire d origine super 25 ^^

img012.jpg.9738db6aaababb25f08cce5983779eb6.jpg

img013.jpg.78092259e709ebc10cbb24b07cb9bda2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolis dessins ! J'aime beaucoup ton dessin de M31 perdue parmis les étoiles voisines. On ne voit pas souvent de telles vues à cause de sa taille qui prends souvent tout le champ de l'oculaire...

 

J'ai une question : tu voyais les nébulosités autour des étoiles des pléïades avec ton 130 ?

Sinon, n'as-tu pas perçu la petite compagne de M31, M110 sur un de ses flans ?

 

Bravo, continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oui éfféctivement j ai vue M110 mais juste en vision decalé donc je n y ai po prété attention pour le dessin et pour la nebulosité des pleiades je l ai persu juste au tour des principales etoiles et en vision décalé en plus me bon j espère ne plus avoir recour a cette technique avec mon hyperion 13mm qui ne va pas tarder à arriver (enfin du moins pour voir les meme detailles que ici )

et merci pour vos avis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vous présente mes derniers dessins de ma dernière observation il y a ici M45 deja observé au parravent au jumelle

Avec un paravent, tu n'as pas du voir grand chose ! :D

Auparavant, peut-être ? ;)

 

 

Jolis dessins, ma préférence va à M31 pour la rondeur et la différence entre les étoiles (malgré l'absence de ses copines).

Tu pourrais améliorer M45 avec des étoiles plus rondes et ponctuelles. Pô facile, mais c'est tellement joli...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.