Aller au contenu

Second instrument plus "transportable"


ssaunier

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour compléter mon dobson 250mm, je souhaite m'équiper d'un instrument plus transportable, dans un budget inférieur à 800 €.

 

Activités : du planétaire, un peu de CP, voire des débuts d'astrophoto, et puis pourquoi une utilisation en terrestre.

 

Après de nombreuses lectures des forums et des sites des revendeurs, j'ai identifié plusieurs instruments, et c'est là que j'aurais besoin d'aide...

 

Les instruments que j'ai repérés sont les suivants :

- mak 127 Orion sur EQ3.2 (499€ chez OU)

- mak 127 SW sur autotrack (404€ du coté de Lorient) quid de la monture ???

- lunette 80ED Orion sur SVP (750€ chez OU)

- la même nue avec avec accessoire et valise (499€ chez OU) et sur quelle support l'installé... ???

- ETX 80 (315€ à Lorient)

- Nexstar 4SE (596€, cher pour le diamètre...?)

- lunette 120/600 achromatique + EQ3.2 par exemple (total 505€ chez OU)

 

 

Une de mes questions concerne l'interêt de la lulu par rapport au mak. Du point de vue optique j'ai bien saisi la différence, mais au final la palette du "visible" est-elle équivalente ?

 

Et puis concernant la lulu 120 achromatique que vaut-elle par rapport aux autres ?

 

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour compléter mon dobson 250mm, je souhaite m'équiper d'un instrument plus transportable, dans un budget inférieur à 800 €.

 

Activités : du planétaire, un peu de CP, voire des débuts d'astrophoto, et puis pourquoi une utilisation en terrestre.

 

Après de nombreuses lectures des forums et des sites des revendeurs, j'ai identifié plusieurs instruments, et c'est là que j'aurais besoin d'aide...

 

Les instruments que j'ai repérés sont les suivants :

- mak 127 Orion sur EQ3.2 (499€ chez OU)

- mak 127 SW sur autotrack (404€ du coté de Lorient) quid de la monture ???

- lunette 80ED Orion sur SVP (750€ chez OU)

- la même nue avec avec accessoire et valise (499€ chez OU) et sur quelle support l'installé... ???

- ETX 80 (315€ à Lorient)

- Nexstar 4SE (596€, cher pour le diamètre...?)

- lunette 120/600 achromatique + EQ3.2 par exemple (total 505€ chez OU)

 

 

Une de mes questions concerne l'interêt de la lulu par rapport au mak. Du point de vue optique j'ai bien saisi la différence, mais au final la palette du "visible" est-elle équivalente ?

 

Et puis concernant la lulu 120 achromatique que vaut-elle par rapport aux autres ?

 

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonjour,

 

Transportable, ça dépend de si tu as une voiture ou pas.

La monture compte pour beaucoup.

Une 80ED sur SVP est un peu moins transportable qu'un 150/750 sur EQ3.2

 

Mon 150/750 sur CG4 tient dans un caddi pour faire les courses.

-> Transportable à pied, même avec des escaliers.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.