Aller au contenu

MCG +02-14-001: un truc bizarre...

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

Hello,

-Enfin réussi à vaguement autoguider avec une DSI pro, pendant que j'image avec la II. Je découvre donc PhD-Guiding, plutôt bien fichu, pas prétentieux, et qui marche.

-Un test sur un bidule étrange, dans Orion: MCG +02-14-001. Carte du Ciel le décrit comme une galaxie, au coeur très sombre, inclinée à 45°. L'image ne montre rien de tel, mais plutôt un genre de région HII, avec une étoile de mag 8 explosée ici.

mcg-ff-02-14-001.jpg

35 min de pose au foyer du 200/800, DSI II pro

-Elle est où cette galaxie? Ca sent le mismatch cette affaire... D'après"Deep Sky Browser", ce serait aussi une nébuleuse (LBN 850) sans galaxie...

A+

Phil

Posté

-Voui, j'avais vu ça... Mais les infos sont sans spectre, sans redshift... et sans rien qui caractérise une galaxie...

-Et puis, il n'y a rien de ressemblant sur l'image. Ou alors elle est planquée derrière l'étoile?

A+

Phil

Posté
-Voui, j'avais vu ça... Mais les infos sont sans spectre, sans redshift... et sans rien qui caractérise une galaxie...

Salut Phil,

Oui, rien d'important dans le NED. Pourtant elle est cataloguée pgc 17069. Mais il semble que ce soit quand même un objet galactique.

T'as pas choisi le plus facile pour ton 1er autoguidage (réussi !...) ;)

Christian

Posté

Salut Phil ,

Superbe ! avec 35 minutes de poses seulement !

Comme tu le dis PHDguiding marche vraiment bien , très simple , paramétrable à souhait et surtout supportant les DSI ! ;) (j'utilise aussi une Pro I pour le guidage)

@+

Seb

Posté
Hello,

-Enfin réussi à vaguement autoguider avec une DSI pro, pendant que j'image avec la II. Je découvre donc PhD-Guiding, plutôt bien fichu, pas prétentieux, et qui marche.

-Un test sur un bidule étrange, dans Orion: MCG +02-14-001. Carte du Ciel le décrit comme une galaxie, au coeur très sombre, inclinée à 45°. L'image ne montre rien de tel, mais plutôt un genre de région HII, avec une étoile de mag 8 explosée ici.

mcg-ff-02-14-001.jpg

35 min de pose au foyer du 200/800, DSI II pro

-Elle est où cette galaxie? Ca sent le mismatch cette affaire... D'après"Deep Sky Browser", ce serait aussi une nébuleuse (LBN 850) sans galaxie...

A+

Phil

Salut belle image , je t' envoie cette réponse pour te demander que pense tu de t' a lunette guide Antares 80 / 480 car j' ésite pour en acheter une alors dit moi ce que tu en pense merci

Posté

et ben dis donc, on te croyait déserteur depuis le temps que tu ne post plus !!!

une jolie cible, étrange, mystérieuse avec un statu incertain.....bien exotique quoi !!!

Posté

-Merci pour les commentaires! C'est vrai que je ne postais plus depuis un moment, mais on a passé une période météo marécageuse fort longue...

Comme tu le dis PHDguiding marche vraiment bien , très simple , paramétrable à souhait et surtout supportant les DSI ! ;) (j'utilise aussi une Pro I pour le guidage)

-Je me demande si je n'ai pas parlé un peu vite avec PhD... Je croyais avoir résolu des problèmes de plantages, et puis c'est revenu hier soir: Tout se passe bien en imagerie et suivi, j'interromps les poses et le guidage, je change d'objet, je relance un suivi, PhD refuse de démarrer. Je dois rebooter la machine et recommencer... Calibrage y compris.

-Bizarre, la veille tout se passait bien (avec bien sûr, la case "live" décochée). Peut-être un ordre de lancement des softs (plutôt PhD puis Envisage, pour qu'ils se partagent équitablement les fonction de lecture des caméras?)

A+

Phil

Posté

Ici je n'ai jamais su utiliser PHD de façon fiable. Mais chez certains ça marche.

Quand on fait de l'image avec le peu d'ouvertures méteo dispo, on ne doit pas s'encombrer de choses qui marche ou qui ne marche pas.

J'ai donc désinstallé au profit de GM.

Christian

Posté

Salut Phil ,

Pour ma part j'ai eu pas mal d'ennuis sous Envisage avec les deux DSI branchées en même temps.

Ce que je fais : Je lance d'abord Envisage avec la DSI PRO III branchée , Envisage ne voit ainsi que cette ccd , ensuite je branche la DSI pro I et je lance PHDguiding , dans le menu cam de PHDguiding je séléctionne la Pro I et jamais de soucis avec PHD cela fonctionne très bien.

Les seuls plantages que je peux avoir en cours de soirée (très rarement quand même) : Envisage...

@+

Seb

Posté
Ici je n'ai jamais su utiliser PHD de façon fiable. Mais chez certains ça marche.

Quand on fait de l'image avec le peu d'ouvertures méteo dispo, on ne doit pas s'encombrer de choses qui marche ou qui ne marche pas.

J'ai donc désinstallé au profit de GM.

Christian

Salut Christian ,

Je confirme chez moi ça marche , aucun plantage :be:

J'aurai bien voulu essayer GM mais malheureusement les DSI ne sont pas reconnus avec ce soft...

@+

Seb

Posté
J'aurai bien voulu essayer GM mais malheureusement les DSI ne sont pas reconnus avec ce soft...

Ok, le principal est que ça marche.

Christian

Posté
Salut Phil ,

Pour ma part j'ai eu pas mal d'ennuis sous Envisage avec les deux DSI branchées en même temps.

Ce que je fais : Je lance d'abord Envisage avec la DSI PRO III branchée , Envisage ne voit ainsi que cette ccd , ensuite je branche la DSI pro I et je lance PHDguiding , dans le menu cam de PHDguiding je séléctionne la Pro I et jamais de soucis avec PHD cela fonctionne très bien.

Les seuls plantages que je peux avoir en cours de soirée (très rarement quand même) : Envisage...

@+

Seb

Ah, OK: je n'avais pas pensé à essayer comme ça, bonne idée! On va tester.

Thanks

A+

Phil

Posté

hihihi mm demarche avec la spc et la tc, faut lancer l'imageur et ensuite brancher la tc et lancer GM ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.