Aller au contenu

Porte oculaire pour C6N

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Hello

Petit retour d'un ancien pour vous soumettre une question !

Je suis désespérément à la recherche d'un porte oculaire digne de ce nom c'est à dire avec une mise au point millimetrique pour mon C6N !

Or j'ai recherché sur quasiment tout les sites de ventes en matos, contacter les vendeurs et rien n'existe pour un telescope de 150mm

Je suis quand même pas le seul a vouloir mettre ca sur mon tube ?

Quelqu'un a un tuyau une solution ou une idée lumineuse qui ne necessite pas de faire de modification ?

Posté

Je suis aussi grandement intéressé par la réponse.

En outre, j'aimerais bien passer en 2" pour mettre un correcteur de coma.

Posté

Le problème est que pour un diamètre de 150mm il n'existe souvent pas de solution.

La faute à un secondaire qui ne permet pas d'éclairer un oculaire de 2" et la faute au fabricants qui ne font pas de crayford "courts" et en 1"1/4.

Au dela de ces considérations, ca va être du "bricolage" (non péjoratif) pour adapter un PO fait pour un 200mm sur la courbure d'un 150mm à grand coups de cales.

Je ne sais pas trop quel modèle de PO est fixé sur le 150mm "Orion spécial imagerie" ni s'il suffira à ton besoin mais c'est un 2", et il dispose il me semble d'une réduction (à priori logique pour un instrument dédié à l'imagerie). Par contre sa longueur est peut être trop importante pour ton instrument à moins de le transformer radicalement (secondaire plus gros et tube raccourci).

Posté

Oui j'ai vu ce tube mais tout est adapté en concequence, secondaire prevu et tout les trou qu'il faut ou il faut.

Pour le bricolage je suis pas tres chaud...je suis toujours à la recherche on sait jamais.

C'est quand même dommage que rien n'existe.

J'ai cru trouver sur Astroshop car il avait un truc pour lxd75 mais, rater lol c'etait juste un accessoire a ajouter a un porte oculaire 2" comme il est existe beaucoup...

Vous étonnez pas si je repond pas je reviens que debut 2009

En tout cas merci de ta reponse !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.