Aller au contenu

Télescopes NexStar

-Mathieu-

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous,

Je suis débutant, et je voudrais m'acheter un bon télescope.

Je recherche depuis quelques temps déjà, et je crois avoir trouvé celui que je voudrais m'acheter, soit un NexStar 6 ou 8.

Lien pour le NexStar 6 :

https://www.binocularscanada.com:11109/eNet-cart/product.asp?pid=11068

Lien pour le NexStar 8 :

https://www.binocularscanada.com:11109/eNet-cart/product.asp?pid=11069

Je me demandais si certains d'entre vous pourrais m'informer sur la série de télescope NexStar, il est écrit partout que ces télescopes ont une base de données de plus de 40 000 objets céleste, et qu'ils peuvent donc rechercher les objets qu'on leurs dit de chercher... mais peut-on utiliser ces télescopes sans utiliser ces bases de données, je veux dire en recherchant par nous mêmes ce que l'on veut, sans GPS "spatiale" ? Ou sait un espèce de télescope électronique qui ne fonctionne qu'avec ce logiciel et ou l'on ne peut donc faire aucune recherche manuel par nous-mêmes:confused:

Je me demandais aussi, est-ce que sa vaut vraiment la peine d'acheter un NexStar 8, en comparaison d'un NexStar 6 (Car bon, le NexStar 8 coute environ 1/3 de plus que le NexStar 6 :s) ?

Est-ce que le NexStar 6 est capable de voir les planètes, galaxies (un peu de tout donc), ou si il n'est pas assez puissant pour voir ces choses ??

Voilà, mais si vous connaissez des télescopes ayant à peu près les mêmes qualités (Diamètre et distance focale) qui sont moins cher que ceux-ci, dite !

Je me suis mis comme budget maximal 1,500 $ canadiens, soit 884 Euro environ.

Cordialement,

Mathieu.

Posté

Bonsoir Mathieu,

Personnellement, je te déconseille fortement ce genre de monture « clef sur porte » ou tu as un peu de tout pour un certain prix.

Pour le prix que tu as mentionné, tu peux avoir des optiques nettement plus performantes et qui contrairement à ce que tu as montrées, resteront évolutives