Aller au contenu

Enfin une soirée claire ... ( M31 )

lionel28

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Enfin une belle soirée pour faire un peu d'astrophoto. Ca faisait un moment que je n'avais pas sorti le télescope. J'ai pris M31 en photo. C'était quand même pas top, j'ai un voisin qui a 2 grosses ampoules dans son jardin et dès qu'il sort il les allume. J'ai été obligé d'aller lui dire de les éteindre car cela me gênait mais il les a rallumé plusieurs fois. Il va falloir que j'achète un lance pierres si ca continue !!!!!! Heureusement que j'ai le filtre CLS.

J' ai un peu traitée la photo ce matin. Je crois que je vais y passer plus de temps. Voilà déjà le premier résultat.

Conditions:

CANON EOS 300D défiltré + filtre CLS-CCD + Rubinar 500 mm

9 X 10 minutes 800 ISO

Traitement: IRIS + Photoshop

m31sn2.jpg

Posté

Bonjour

j'ai un voisin qui a 2 grosses ampoules dans son jardin et dès qu'il sort il les allume. J'ai été obligé d'aller lui dire de les éteindre car cela me gênait mais il les a rallumé plusieurs fois.

Oui ça devient une mode. Chacun branche des halogénes face au garage et dans le jardin. La peur et l'insécurité dans le noir. On en voit de plus en plus.

Mais l'éclairage proche et "direct" n'est pas trop génant (s'il n'est pas trop haut bien entendu). J'ai fait des mesures de fond de ciel avec des poses de 5 mn au capteur noir et blanc en présence d'halogéne et sans halogéne : je n'ai pas mesuré de différence significative. Mais je place un cache entre le téléscope et la source. J'ai acheté un panneau en bois de 90x180 (style panneau de cloture) que j'ai mis sur pieds. Il est mobile et ça rend de bon service.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.