Aller au contenu

Voyage dans le Système Solaire

meade

Messages recommandés

Posté

Et encore un soir d'observations, quelle chance!:be:

Le 23/12 au soir, j'ai pu faire 5 observations dans le voisinage de notre Terre.

-en 1, j'ai observé Jupiter à 17H09 TU au-dessus de l'horizon sud-ouest avant qu'elle se couche et j'ai vu les 4 satellites galiléens ( un peu dans la turbulence il est vrai ) avec un grossissement de 200X.:o

-en 2, Vénus était très bien visible en haut à gauche de Jupiter avec une magnitude de -4,3 et une fraction éclairée de environ 60%; j'ai bien vu sa phase avec un filtre bleu et un grossissement de 200X et un de 283X à 17H30 TU.:D

-en 3, au tour d'Uranus dans le Verseau d'être vu dans mon chercheur 8X25 et avec un grossissement de 73X et l'autre de 200X. Elle avait une magnitude de 5,9 et elle s'éloigne de 96 Verseau.:rolleyes:

-en 4, j'ai encore pu voir Vesta dans les Poissons à 20H39 TU. Demain l'astéroïde passera au plus près de l' étoile SAO110272 de magnitude 7,1 ( hier soir , Vesta avait une magnitude de 7,5 ). Je l'ai observé avec mon oculaire SP26 qui grossit 73X.:cool:

-en 5, j'ai veillé jusqu'à 00H26 TU pour voir Saturne et Titan dans le Lion. Les anneaux sont actuellement à leur inclinaison minimum avec -0,8°: on voit une petite barre lumineuse.;)

Et je n'ai pas encore pu voir Mercure qui devrait être près de Jupiter.:?:

Et vous avez-vous vu Mercure hier soir ou faut-il attendre encore un peu?:cry:

En tout cas c'était passionnant.:p

A plus. MEADE.

Et joyeux Nöel à tous. :wub:

Posté

Salut Meade.

Et encore un soir d'observations, quelle chance!

Tu ne crois pas si bien dire, pour certains c'est............... :cry:

Si tu aimes le planétaire, il y a de la comète dans le voisinage en ce moment ;)

Au plaisir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.