Aller au contenu

Infos Dimage Z1

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je voudrais savoir si il était possible de modifier le firmware du dimage Z1 et s'il en existe un alternatif avec par exemple une vrai pose B?? :?:

Ensuite est ce qu'il est possible de faire une vrai mise au point à l'infini car ils sont bien gentils chel minolta mais toutes mes photos de la lune sont floues avec la mise au point infini et en modifian celle ci c'est encore plus flou!! :-/

bon sinon j'arrive quand meme a prendre quelques photo en afocal avec un montage de ma création.......bientot les photos!! :laughing:

Jai fait des tests sur Saturne :ninja: ............. pas tres concluant!!! cest encore un peu flou!!!

et puis pour centrer et suivre la planète!!!!! :s

il fau lé bouger les 30kg du tube!!!! les mouvement sont un peu beaucoup trop raides!!!! :(

de toute facon je dois refondre totalemen le design du telescope pour en faire un portatif motorisé ac le système de Mel Bartels..... celui avec les servos....... mais j'ai déjà les servos moteurs!!!!

Et oui le controle sous Zindoze on y résiste pa!!!

Bon allez je vou laiss je vai me faire taper dessus!!!!!!( et oui ya cours demain!!!!! :a: )

Au fait n'hésitez pas si vous avez des infos!!!

Merci d'avance

Gr0m@!n................................qui se débrouille pas trop mal!!!!

Posté

euh oais c'est possible......

en fait je mapelle romain, jai 16 ans et jhabite vers Agen dans le 47.

Donc je fais de lastro depuis 6 ans et je possède mon {GROS} dobson depuis 3 ans....... jai commencé la photo assez recemment sur trépied puis en afocale avec mon {fabuleux} montage!!!!!!!

donc voila la boucle est bouclée.....

Invité SeB2003
Posté

Oui c'est bien mais tu dois la faire dans le forum présentation ;)

Pour le dimage je ne peux pas t'aider car j'ai un EOS300D.

Bon bin ca fait remonter ton post.

SeB B)

Posté

Pour la Lune j'ai le même problème que toi et j'ai remarqué que plus je grossissais (avec les oculaires) plus je devais effectuer des mises au point avec l'apn de l'ordre de 60cm. On est en effet loin d'une mise au point à l'infini! Avec un oculaire de 25mm (sur mon 150/750), la mise au point à l'infini est satisfaisante alors que c'est tout flou avec un 10mm+barlow 2x!!

Je ne sais pas d'où ça vient : peut-être que c'est parceque l'apn a une focale propre ( son objectif)? Si quelqu'un pouvait nous en dire plus? ;)

Pascal

Posté

Oui c'est vrai mais en afocal encore ca passe......

Le pire c'est sur trépied....... la mise au point à l'infini est impossible......

Je pense en effet que l'appareil a sa propre focale en l'occurence l'objectif qui, s'il n'est pas amovible, reste comme un autre objectif et possède donc sa propre focale....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.