Aller au contenu

Bonjour

julien27

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien j'ai 26 ans et j'ai ouvert mon cadeau avant l'heure .

Ma femme ma décrocher la lune en m'offrant un superbe télescope Celestron XLT150 ( je ne connais absolument rien matériel c'est mon tout premier ).

J'habite la campagne peu loin de Rouen et de Gisors, le ciel est souvent très dégagé la nuit ici donc j'en profite un maximum.

Voilà je vous rejoins pour acquérir un peu d'expérience et partagez les miennes.

En lisant vos pages j'ai connu le logiciel stellarium qui me permet d'apprendre les constellations et leur position à l'œil nu dans un premier temps. Et également d'essayer d'initié N°1 ( Eva 8 ans ) qui veut aussi découvrir le ciel avec moi. ( surtout la lune :-) )

Voilà je crois que j'ai tous dis pour le moment, j'ai énormément de question comme tout débutant je pense,

donc je vous dis à bientôt.

Julien

Posté

Bonjour Julien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ton épouse t'a fait un bien beau cadeau de Noël !… :be: :be: :be:

Voilà je crois que j'ai tous dis pour le moment, j'ai énormément de question comme tout débutant je pense,

J'ai préalablement une question à te poser, Julien : quel est la qualité de ton ciel à "la campagne peu loin de Rouen et de Gisors" ? Es-tu beaucoup, peu, ou pas du tout gêné par la pollution lumineuse ?… Pour le savoir, un bon test facile à réaliser : ce soir (vu que nous sommes presque à la Nouvelle Lune) tu te tournes vers le Nord et tu comptes combien d'étoiles tu vois à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ?… Si tu en vois sept, ton ciel est excellent !… :D :D :D Si tu n'en vois que trois, il est médiocre… :confused: :confused: :confused:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

roger15: je vais peut être pas pouvoir ce soir car je remonte sur la banlieue mais demain soir ( si pas trop de brume ) combien j'arrive à en compter.

j'ai vu que jupiter passais vers 3h ~ 4h du matin j'espère en voir un bout demain soir, je crois que je vais bien m'amuser avec cette engin.

déjà je vais essayé de faire une vrai mise en station pour me repérer avec stellarium avec les explications de Gibehem sur le post suivant

Voilà je vous souhaite de bonne fête ce soir père noël passe :rolleyes: .

Posté

Salut , et bienvenue sur le forum

Beau cadeau ,tu vas te faire plaisir avec ce tube, par contre vers 3h 4h du mat , c est saturne que tu pourras observer car jupiter est deja couchée , et la periode pour l observer dans de bonnnes conditions est finie

bon ciel et bon noel

Posté

Salut et bienvenue à bord, Julien ... :)

Bon amusement à toi et ta fille ;)

Posté

Bonsoir Julien je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Joli cadeau en effet.

Il me semble que Jupiter est couché vers 3-4 h du mat.

Lis bien le mode d'emploi de ton télescope.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté
Bonjour Julien, :)

tu comptes combien d'étoiles tu vois à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ?… Si tu en vois sept, ton ciel est excellent !… :D :D :D Si tu n'en vois que trois, il est médiocre… :confused: :confused: :confused:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Les 7 sont bien la, j'ai confondu avec la grande ours au début et puis mon voisin m'a dit non non c'est celle à coté avec la casserole en bas, verification fait sur stellarium et paf mise en station, puis on n'a continué par observer juste en dessous de la ceinture d'orion la nébuleuse m43 et 42

je suis encore tout ému :wub:

Posté

Eh bien, félicitation Julien !… Sept sur sept, ton ciel est donc excellent, veinard !!!… :be: :be: :be:

Roger. :rolleyes:

Posté

c'est vrai j'ai omis de dire il y a une boite de nuit peu loin qui projette un laser dans le ciel pas super mais ça ne me gène pas trop encore car je regarde à l'opposé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.