Aller au contenu

1er télescope besoin d'aide


Nolansama

Messages recommandés

Bonjour ,

Je vais me décrire en détails pour faciliter vos réponses ;

 

J'habite en région parisienne donc BEAUCOUP de pollution lumineuse.

Il n'y a que pendant les vacances (je suis Lycéen) que je peux aller en campagne chez mon cousin !

Là où j'habite , je suis au 2e étage sans balcon ni jardin :mad:

Donc la turbu entre la différence de température dehors/intérieur risque de beaucoup me gêner pour l'achat d'un réflecteur......

Je voudrais pour commercer faire du visuel , l'astrophotographie sera pour quand je serais plus expérimenté :cool:

Quand à ce que je veux observer , c'est le ciel profond qui prime , sans laisser notre beau système Solaire :be:

Pour mon budget , il s'élève à 500 € voir 550 € ( c'est pas moi qui paye :p )Voilà en ce qui s'agit de mes informations , j'espère que vos réponses m'aideront , (eh oui , je l'aurais pas à Noël , pas grâve , qui va à point qui s'est attendre :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe... :confused:

 

Le mieux est de t'équiper pour observer en vacances, chez ton cousin.

 

En ville, pour le ciel profond, tu ne verras jamais rien (ou presque).

 

Si le télescope peut rester à demeure à la campagne, tu peux envisager un dobson de diamètre 200 ou 250.

 

Somptueux pour attaquer le ciel profond. Et budgétairement très raisonnable.

 

Mais qui ne permettra pas l'évolution vers la photo.

 

Et inutilisable en ville, sans jardin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un Mak 127 pour une assez bonne transportabilité si tu peux t'éloigner de la pollution lumieuse certaines soirées :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01040200&ref=OR031&itemType=2

Sinon un Dobson Kepler 250 que tu laisse chez ton cousin à la bonne campagne :) :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2