Aller au contenu

1er télescope besoin d'aide


Nolansama

Messages recommandés

Bonjour ,

Je vais me décrire en détails pour faciliter vos réponses ;

 

J'habite en région parisienne donc BEAUCOUP de pollution lumineuse.

Il n'y a que pendant les vacances (je suis Lycéen) que je peux aller en campagne chez mon cousin !

Là où j'habite , je suis au 2e étage sans balcon ni jardin :mad:

Donc la turbu entre la différence de température dehors/intérieur risque de beaucoup me gêner pour l'achat d'un réflecteur......

Je voudrais pour commercer faire du visuel , l'astrophotographie sera pour quand je serais plus expérimenté :cool:

Quand à ce que je veux observer , c'est le ciel profond qui prime , sans laisser notre beau système Solaire :be:

Pour mon budget , il s'élève à 500 € voir 550 € ( c'est pas moi qui paye :p )Voilà en ce qui s'agit de mes informations , j'espère que vos réponses m'aideront , (eh oui , je l'aurais pas à Noël , pas grâve , qui va à point qui s'est attendre :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe... :confused:

 

Le mieux est de t'équiper pour observer en vacances, chez ton cousin.

 

En ville, pour le ciel profond, tu ne verras jamais rien (ou presque).

 

Si le télescope peut rester à demeure à la campagne, tu peux envisager un dobson de diamètre 200 ou 250.

 

Somptueux pour attaquer le ciel profond. Et budgétairement très raisonnable.

 

Mais qui ne permettra pas l'évolution vers la photo.

 

Et inutilisable en ville, sans jardin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un Mak 127 pour une assez bonne transportabilité si tu peux t'éloigner de la pollution lumieuse certaines soirées :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01040200&ref=OR031&itemType=2

Sinon un Dobson Kepler 250 que tu laisse chez ton cousin à la bonne campagne :) :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2

Puisque tu préfere le ciel profond je te dirais plutot de prendre le Dob, car de toute facon en ville pour le ciel profond c'est mort avec l'un ou l'autre des instruments. Cependant avec un Mak tu peux obtenir de bons résultats planétaires en t'éloignant un peu de la ville pour patienter jusqu'aux vacances... Par contre Mak127 ou Dob 250 à la campagne, c'est le jour et la nuit en ciel profond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi lycéen en region parisienne et avant hier j'ai acheter mon premier telescope sur paris (sw 130/900) pour de 200 euro. j'ai pus l'essayer hier sur m42 et m45, meme sous un ciel pollué de lumière, cela resté très beau a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je vais me décrire en détails pour faciliter vos réponses ;

 

J'habite en région parisienne donc BEAUCOUP de pollution lumineuse.

Il n'y a que pendant les vacances (je suis Lycéen) que je peux aller en campagne chez mon cousin !

Là où j'habite , je suis au 2e étage sans balcon ni jardin :mad:

Donc la turbu entre la différence de température dehors/intérieur risque de beaucoup me gêner pour l'achat d'un réflecteur......

Je voudrais pour commercer faire du visuel , l'astrophotographie sera pour quand je serais plus expérimenté :cool:

Quand à ce que je veux observer , c'est le ciel profond qui prime , sans laisser notre beau système Solaire :be:

Pour mon budget , il s'élève à 500 € voir 550 € ( c'est pas moi qui paye :p )Voilà en ce qui s'agit de mes informations , j'espère que vos réponses m'aideront , (eh oui , je l'aurais pas à Noël , pas grâve , qui va à point qui s'est attendre :fete:

 

Bonjour,

 

Je suis en région parisienne et pieton.

Regarder à travers la fenêtre, oublie.

Comme tu n'as pas de balcon, astro veut dire dehors.

 

Il te faut un truc portable assez facilement.

Le MAK, c'est dommage vu l'obstruction.

Tu peux aller jusqu'au 130/650 ou au 150/750 sur monture.

 

Avec le 130/650, tu prends pas de risques.

Il tiendra sans problème dans un caddi à courses (ou grand sac de sport) et il pèse pas trop lourd pour prendre des escaliers (metro, RER)

Le 150, j'en ai un dans un caddi; c'est déjà limite.

 

Dans les 200€ pour le Skywatcher 130/650PEQ:

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

 

Pour ton budget, tu peux aller jusqu'au 150/750 mais je te le conseille pas.

-> Choisis bien ton caddi sinon les roues risquent de claquer pendant le transport.

-> Prend beaucoup de place dans le coffre pour aller chez le cousin en famille (risque pas d'y aller souvent).

 

Le MAK de 127, c'est pas vraiment moins encombrant qu'un 130 vu qu'il faut tout de même une monture avec.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'ets vrai ce que dit leimury, quelque soit ton ciel, quelque soit ce que tu veux faire, aperture rules, le diamètre c'est la clé, 150mm au lieu de 127, c'est toujours ça de gagner, d'autant que le secondaire d'un newt' est moins grand que celui d'un mak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon renouvelons ce post ^^ et vite !!!

Je voulais prendre un MAK prsk on me la conseiller pour moins de turbu que les Newton :?:

Par la fenêtre c'est mon lieu d'observation primaire et je ne peux faire autrement , prsk en voyant que je l'utilise pas beaucoup ma mère va s'énerver...et sortir dans mon quartier à 3h du matin...MOYEN ;)

Quand à l'achat , c'est le tube uniquement que je veux car j'ai une monture EQ5 ( enfin j'aurais ;) ) !

Voilà , aidez-moi ;)

 

Nolan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon renouvelons ce post ^^ et vite !!!

Je voulais prendre un MAK prsk on me la conseiller pour moins de turbu que les Newton :?:

Par la fenêtre c'est mon lieu d'observation primaire et je ne peux faire autrement , prsk en voyant que je l'utilise pas beaucoup ma mère va s'énerver...et sortir dans mon quartier à 3h du matin...MOYEN ;)

Quand à l'achat , c'est le tube uniquement que je veux car j'ai une monture EQ5 ( enfin j'aurais ;) ) !

Voilà , aidez-moi ;)

 

Nolan

 

Une monture EQ5 pour un MAK127 à travers une fenêtre ?

 

C'est comme un v12 sur un parking :D

Rainman-789245.jpg

Je suis un très bon conducteur

Papa me laisse rouler doucement dans l'allée

Le prends pas mal, je te taquine, c'est juste pour faire rigoler :p

 

Tu es peut être trop pessimiste.

Regarde dans la liste des clubs s'il n'y en a pas un près de chez toi.

 

Quant à sortir seul en région parisienne, tu as raison, c'est vraiment pas raisonnable.

 

Un MAK sur monture EQ5, ça va te faire cher pour peu de résultats vu le diamètre et les conditions.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami "yesso" qui habite relativement près de chez moi , lui a opté pour un 130/900 ( mais lui a une voiture enfin son père ( il a 16 ans )

Quand à la monture c'est parce que elle est a bon prix auprès d'un ami je l'achète pas dun magasin suis pas fou ;)

 

alors un 130/650 c'est la seul solution ?

 

Nolan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami "yesso" qui habite relativement près de chez moi , lui a opté pour un 130/900 ( mais lui a une voiture enfin son père ( il a 16 ans )

Quand à la monture c'est parce que elle est a bon prix auprès d'un ami je l'achète pas dun magasin suis pas fou ;)

 

alors un 130/650 c'est la seul solution ?

 

Nolan

 

Bonjour,

 

Il te faut surtout un site à l'extérieur.

Ensuite, tu t'occuperas de l'instrument.

 

Trouve déjà un club ou un groupe de copains pour observer à plusieurs en sécurité à l'extérieur.

 

Je suis désolé, mais je serai vraiment de mauvais conseil si je te disais de prendre ton MAK sur EQ5 de l'intérieur. :confused:

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nolan : je n'ai rien dit parce que je ne vois pas quel conseil peut être bon. Ta situation n'est pas évidente. Ce serait dommage de dépenser une somme conséquente pour être déçu après. L'observation par la fenêtre, ce n'est pas possible en hiver, ou alors il faut couper le chauffage à la maison. Ou alors en laissant la fenêtre fermée, mais les images vont être pourries. Je sais, j'ai essayé quand j'étais jeune : alors que Saturne montre facilement ses anneaux dans une petite lunette, ce n'est pas le cas à travers la fenêtre. Si c'est pour jeter un oeil sur la Lune de temps en temps, ça peut faire illusion, mais il ne faudrait surtout pas acheter du matériel coûteux pour ça (j'ai un peu observé la Lune à travers la fenêtre, c'est pas mal la première fois, parce que la Lune est un objet très facile, mais vue de dehors, elle est mille fois mieux).

 

Ce ne serait pas un peu prématuré d'acheter une EQ5 ? Dommage, c'était peut-être une bonne affaire, mais si elle est inutile, c'est de l'argent perdu. N'hésite pas à expliquer ta situation à ton ami : peut-être qu'il va être déçu si tu ne lui achètes pas (je ne sais pas), mais il devrait comprendre.

 

Vis à vis de ta mère, tu devrais peut-être lui expliquer la situation. Par exemple, si tu ne peux faire de l'astronomie qu'en vacances, qu'elle ne s'étonne pas que le télescope ne serve pas le reste du temps. Ça te semble vraiment inacceptable de devoir attendre les vacances pour faire de l'astronomie ?

 

Ce que tu dis sur les clubs m'étonne un peu... Tu n'aurais pas eu une impression trompeuse ?

 

En tout cas, je pense que ton souci devrait être de trouver le moyen de faire de l'astronomie. Le télescope, on verra ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Bruno , tu as raison en tout point , et mon ami , je lui ai expliqué et il a compris , tampis pour la EQ5...

Quand à l'observation , j'ai un ami TOUT prés , et on va observer cette semaine

( j' achète mon scope demain , je verrais avec le vendeur ,

bon je condamne ma fenetre , tampis , j'attendrais les sorties avec les amis ;)

 

Nolan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.