Aller au contenu

Grossissement avec une lunette Orion Shorttube

Lastronome

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Combien pensez-vous que l'on puisse grossir avec une lunette orion shorttube sans trop dégrader les images ?

Merci de votre réponse.

Posté

2x le diamètre sur une achro à f/5, tu es très très optimiste... Sur mon Antares 80/480 (à f/6 donc) le chromatisme devient gênant dès 50x environ soit même pas 1x le diamètre. Je pense que'avec la Shrot Tube on peut compter se servir sans trop de souci d'oculaires jusqu'à 10mm en focale, pour plus court il faudra sérieusement envisager un "fringe killer". On gagne pas mal en contraste et piqué.

Posté
2x le diamètre sur une achro à f/5, tu es très très optimiste... Sur mon Antares 80/480 (à f/6 donc) le chromatisme devient gênant dès 50x environ soit même pas 1x le diamètre. Je pense que'avec la Shrot Tube on peut compter se servir sans trop de souci d'oculaires jusqu'à 10mm en focale, pour plus court il faudra sérieusement envisager un "fringe killer". On gagne pas mal en contraste et piqué.

Qu'est-ce que c'est ???? :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.