Aller au contenu

matériel pour guidage

matteoloan

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je vais m'équiper pour lautoguidage car je suis limite a des poses de 50s avec mon heq5. J'ai une sw ed80 comme imageur. Que me conseillez vous comme guide ? J'ai pense a un petit mak90 ou le short tube Orion. De plus, est ce que ma spc900 sera suffisante pour le guidage ?

Merci d'avance

Anthony

Posté
Bonjour

Je vais m'équiper pour lautoguidage car je suis limite a des poses de 50s avec mon heq5. J'ai une sw ed80 comme imageur. Que me conseillez vous comme guide ? J'ai pense a un petit mak90 ou le short tube Orion. De plus, est ce que ma spc900 sera suffisante pour le guidage ?

Merci d'avance

Anthony

Quelqu'un pour me conseiller ?

Posté
Salut matteolan,

Je suis passer récemment à l'autoguidage et par rapport à ma propre expérience et ta config proche de la mienne, je te conseille la PL 1 M (M42 optic) sur un téléobjectif photo (tu doit avoir ça qui traîne)...

Que du bonheur!!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38549

Cordialement

Pascal

Bon Noël

Pour commencer, c'est peut être plus simple de se procurer une petite lulu achromatique de 70 voire 80mm en occaz.

Posté
Pour commencer, c'est peut être plus simple de se procurer une petite lulu achromatique de 70 voire 80mm en occaz.

Et avec la spc ca marche bien ...........

Posté
Et avec la spc ca marche bien ...........

merci à tous pour ces réponses. Un petite dernière pour la route ...

Quel logiciel je peux utiliser pour mesurer mon EP ? J'arrive pas à lancer astrosnap (je suis sous vista:confused:)

Bon ciel et bonnes fetes

Posté
Salut matteolan,

Je suis passer récemment à l'autoguidage et par rapport à ma propre expérience et ta config proche de la mienne, je te conseille la PL 1 M (M42 optic) sur un téléobjectif photo (tu doit avoir ça qui traîne)...

Que du bonheur!!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38549

Cordialement

Pascal

Bon Noël

Pascal,

en attendant l'arivée de la plm1, as-tu une idée du montage sur un téléobjectifs avec une scp900 ?

Merci

Anthony

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.