Aller au contenu

Bonjour!

Invité

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je m'appelle Sylvain, j'ai 32 ans et j'habite à grenoble.

Je m'intéresse depuis quelque temps à l'astronomie, au travers des bouquins d'Hubert Reeves notamment et de Ciel & Espace. Je suis sur le point d'acquérir une bonne paire de jumelles pour me familiariser avec le ciel nocturne. J'ai actuellement une vieille paire de 10x50 qu'on m'a prêté. Bien que voyant double avec (:p), elles m'ont déjà permis d'apercevoir la nébuleuse d'orion et de découvrir les pléiades, bien qu'"enfermé" au fond du "trou" grenoblois. Premières émotions à la contemplation de tant de beauté, jusque là insoupçonnée, et que je pensais il y a encore peu inaccessible sans un téléscope!

Je suis souvent arrivé sur ce forum par des recherches via Google, et je franchis le pas de l'inscription aujourd'hui!

voili voilou

@ bientôt

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Smif, encore un Rhônalpin parmis nous, ça fait du bien :rolleyes:

Premières émotions à la contemplation de tant de beauté, jusque là insoupçonnée, et que je pensais il y a encore peu inaccessible sans un téléscope!

Maintenant que tu y a pris goût............................;:wub:

Posté

Bonjour Sylvain, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu as de la chance, car tu habites un département et même une région où il y a plein d'Astronomes amateurs. Aussi, contacte-les avant tout achat d'une lunette ou d'un télescope sur Internet…

Bonne soirée de Noël à toi. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Sylvain ... :)

Tu es foutu ! Tu vas te rendre compte que tu te déplaces maintenant la nuit avec les yeux tournés vers le ciel au lieu de regarder ou tu mets les pieds ! ;)

Posté

Bienvenue parmi nous Sylvain, un membre de plus c'est toujours un plaisir.

Pour tes jumelles il est peut être possible de régler les prismes si tu trouves des vis sous l'habillage.

Bonnes fêtes.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.