Aller au contenu

Bonjour D'un Complet


Schamouff

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis complétement novice dans le monde de l'observation des astres et autres objets celestes néanmoins (comme disait Cléopâtre) je voudrait m'acheter un téléscope pour débutant. Je voudrais quand un même quelque chose qui puisse me suivre un moment vu que ces petites choses ne sont pas donnée (j'ai un budget d~1000 euro).

 

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

Pour un budget de 1000€ je te conseil de prendre un dobson 200mm car si la photo ne t'interrese pas c'est le top tu le met en place en 2 min montre en main et en plus il terestara de l'argent pour investir dans des accesoirs de types occulaires et filtres.

Si tu debute je pense que le mieux est le Dobson Orion XT10i (890€) car il y un systeme d'aide au guidage, qui est pratique pour débuter (je pense).

Lit bien tous ce que tu trouve sur la toile, demande des conseils et tu trouvera ton bonheur!!

Bonne chance.

 

PS: cherche sur le forum tu a le test du XT10i.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par seboututou@Mar 28 2005, 06:16 PM

Si tu debute je pense que le mieux est le Dobson Orion XT10i (890€) car il y un systeme d'aide au guidage, qui est pratique pour débuter (je pense).

 

Je rêve....Seboututou, tu as choisi un XT10 avec Intelliscope finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jeff,

Pour l'instant mon choix c'est fait pour le kepler GSO 250/1250, Mais je pense que l'inteliscope peut etre pratique pour les debutants.

Enfin moi aussi je suis un debutant mais je suis dans un club donc j'apprend avec des gens et comme Shamouff ne precise rien .......

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Il y a quelques mois, Astronomie Magazine a sorti un numéro dont le sujet des essais était "Quel instrument pour 1000 euros?", et il donnaient toute une liste très judicieuse!

 

Tu trouveras le numéro dans leur site, et tu pourras le commander pour 5 euros...

 

Pour le choix de base : lunette? telescope? manuel ou goto ? etc... il faut d'abord savoir ce que tu aimes : planètes? Lune? Soleil? Ciel profond? Photo ou visuel? Gros tuyau ou petit transportable? Le tuyau universel n'existant pas, le mieux, vraiment, pour découvrir ce que tu aimes est d'aller d'abord dans un club. Cela t'évitera de nourrir les petites annonces de matériels neufs vendus à des prix cassés... et d'y trouver peut être la bête de tes rêves deux fois moins cher!!

 

Amitiés

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt et Bienvenue sur W.A ;)

 

Moi franchement j'ai commencé avec une L60 (ce que je te conseille pas car après 3 mois c'est :-/) Je viens d'avoir un 130/900 sur EQ2 motorisé en AD et de marque: S.W. J'avais peur il y a quelques mois je me demandais la mise en station, la collimation etc...... je n'y arriverais pas :(:( (c'est ce que je me disais). Quand je l'ai eu je pensé le monté en 3heures parce que j'y comprenais rien. Finalement j'ai tout fait en 1 heure en prenant mon temps et sans aucun souci!

Resultat le soir j'étais sur la lune, saturne, jupiter avec un bonne mise en station (d'ailleur merci à tous ceux qui m'ont aidé) avec des jusqu'à une Barlow X2 + un Super 9mm. Je n'ai eu aucun souci c'est pas trop dur!!!! Le lendemain je testé mon moteur et c'était parfait ;). Donc enfait moi je te conseillerais de commencer avec un newton pour apprendre (200/1000 sont bien!) et par la suite tu t'achette filtre, occulaires, Webcam. Moi c'est ce que j'ai fait, pendant les vacances je commence l'astrophoto avec ma Toucam pro 2 que je vais avoir Samedi prochain!!! Et moi en 15minutes je sort le scope je le met derrière chez moi et je regarde les cartes du ciel et objets que j'observerai pendant qu'il se met en température. C'est pour moi très rapide. Je préfére le Newton au Dobson car on peut faire de l'astrophoto et cela c'est super car en plus de ce que tu regarde dans l'ooculaire tu peux en faire profiter tes amis la journée ou pleins de choses alors le Dobson c'est bien pratique sur mais pas de photos :-/ et un suivi manuel sauf les nouveaux mais pour commencer je pense que c'est mieux sans!!

 

Enfin voilà mon avis ;) .

 

Slt, Totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si j' etais toi, je choisirais un sky-watcher moi cela me suffit, je n' ai que 12ans .

 

Pour mon anniversaire epsi m'a acheté un super telescope, que je te conseillerais.

C'est un sky-watcher114-900. (il coute environ 210 euros) B)

 

amicalement, quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pas la peine de présenter un tube à 1000 euros pour un débutant en sachant que dans deux mois il aura peut-être changé d'avis.

Il faut plutôt prévoir un 130/900 SkyWatcher et si le courant passe bien, alors lets go pour plus.

 

(C'est juste mon avis hein!) :oo:

A bientôt

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.