Aller au contenu

Diffèrence et inconvénient de l'orion Mak 127

Nolansama

Messages recommandés

Posté

Bonjour , tout est dans le titre , à vos claviers :2e::be:

Car je compte le prendre et c'est juste pour avoir des informations supplémentaires.

Nolan

Posté

Bonsoir Nolansama,

ce serait bien si tu nous disais ce que tu comptes en faire, si tu veux qu'on te confirme que tu as fais le bon/mauvais choix ...

Posté

Re-bonjour ,

J'ai été conseillé car en faite il me faut un télescope facilement transportable et qui me permette d'observer notre système solaire en détails à un coup de 500 € grand maximum

Nolan

Posté

Car je compte le prendre et c'est juste pour avoir des informations supplémentaires.

Ben, si tu as fait ton choix, à quoi bon demander les "différence et inconvénient" ? :?:

Posté

Bon, c'est petit, donc peu encombrant et facilement transportable. Comme c'est pour faire du planétaire, le fait qu'il y ait peu de champ n'est pas trop gênant. De ce que j'ai entendu dire, la qualité optique de cette formule est bonne.

Les moins : 127, ça fait pas beaucoup quand même, pour un prix comparable à un dobson qui aurait un diamètre de 200, même 250 en cherchant bien.

Il y a une lame frontale, donc c'est sensible à la buée.

Posté

n'empeche que pour debuter, un mak de 127 de diametre c'est quand meme pas mal..

ensuite, tout dépendra de la monture, des oculaires fournis ou achetés...

il me semble que ce mak est livré soit avec la monture alt-az donc motorisée autotrack... avantage motorisée et suivit automatique. inconvénients, ben, exclusivement au visuel!

il me semble qu'elle peut etre aussi livrée avec une EQ1? j'espere pas!...:be:

mais au final, comparé au newton 114/900 avec lequel beaucoup ont débuté, c'est vraiment pas mal je trouve un mak de 127!..:be:

Posté
n'empeche que pour debuter, un mak de 127 de diametre c'est quand meme pas mal..

ensuite, tout dépendra de la monture, des oculaires fournis ou achetés...

il me semble que ce mak est livré soit avec la monture alt-az donc motorisée autotrack... avantage motorisée et suivit automatique. inconvénients, ben, exclusivement au visuel!

il me semble qu'elle peut etre aussi livrée avec une EQ1? j'espere pas!...:be:

mais au final, comparé au newton 114/900 avec lequel beaucoup ont débuté, c'est vraiment pas mal je trouve un mak de 127!..:be:

J'ai opté pour un skywatcher mak 127 EQ3-2 (EQ1 j'aurais dit non :be:)

Chez teleskop express

Merci

Nolan

Posté

Salut,

J'ai un Mak SW 127 et je n'en suis absolument pas déçu.

Il faudra juste penser à changer les oculaires d'origine, sinon le tube est vraiment très bon.

Posté
Salut,

J'ai un Mak SW 127 et je n'en suis absolument pas déçu.

Il faudra juste penser à changer les oculaires d'origine, sinon le tube est vraiment très bon.

Merci de ta réponses , oui , je vais prendre un 6mm et (peut-être un 14mm)

Nolan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.