Aller au contenu

Rève réalisé : Le Canasson !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

La Tête de Cheval !

 

 

Ce matin, 25 décembre 2008 à 9h30 locale, j'ai enfin réalisé un vieux rève : observer la légendaire Tête de Cheval et avec mon newton de 114/900, la température était douce : 5°C, absence de turbulence mais ciel voilé :o

 

Vous ne me croyez pas :?::?::?:

 

Voici la preuve en image:

 

33980301.jpg

 

Au 20mm, elle se détache d'un fond de ciel clair, les contours sont découpés au cutter et dans le champs, je distingue quelques étoiles, j'ai du sortir l'étoile guide pour ne pas être aveuglé par celle-çi ;)

 

Voici la vision que je retiendrais de cet exploit :rolleyes:

 

33980361.jpg

 

 

Bon, c'est toujours permis même à mon âge de croire encore au Père-Noël :lol:

 

 

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe exploit Dédé !!!!!!

 

Je me disais bien que ton surnom d'œil de taupe n'était que moquerie de la part des astropotes !!!!!!

 

Bel exploit au 114 en plus...

 

EDIT : Et en plus tu l'as vue à 9h30 locale... Franchement respect :god2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux les gars, ça marche, bon pour les besoins de la photo, j'ai triché un peu, mais autrement vous mettez votre cible à une vingtaine de mètres de l'instrument et le tour est joué :banana:

 

Autre gros avantages si vous êtes astrophotographe, pas besoin de se casser les "burnes" à misenstationner, le suivit est IMPECABLE ;)

 

Mon prochain objectif est plus ambitieux : La Lune ^^

 

Aller, je vais aller poser les vapeurs du réveillon

 

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise Dédé!!! j'ai eu un sacré coup au coeur en lisant ton titre!! moi qui en ce moment nage totalement dans un brouillard opaque et mouillé, je me suis dit" 'tain! non seulement il a pu observer mais en plus la tête de cheval! ouh le vilain!!"

 

:D:D tu ne peux pas savoir comme j'ai ri en voyant ta photo! :Dexcellent!

 

Et vive le Père Joel! :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.