Aller au contenu

Nouveau traitement pour IC 417

Papilain

Messages recommandés

Bonjour à tous;

L'image qui illustrait mon précédent post,( sur le même sujet,) n'était pas terrible, tant par le rendu des couleurs global, que par l'existence d'un gros défaut d'alignement des couches de la luminance (bug dans la régistration), ce qui a provoqué un trés net défaut dans toute la partie supèrieure gauche de l'image; mais je ne m'en suis pas rendu compte, car mon astigmatisme me joue bien des tours!!! enfin, les jeunes, vous verrez dans qques années!!!

J'ai donc tout repris, depuis les Fits d'origine;

voilà la nouvelle image; lâchez vous, dites moi ce que vous en pensez, car à force d'avoir le nez dessus, le jugement perso n'est forcement pas objectif!!

IC%20417%20reduite%20FSQ%20le%2023%2012%2008-4.jpg

Alain.

hééé bé bien plus péchue et moins bruitée ! meilleure sans aucun doute :)

Par contre mon vilain écran me montre la zone centrale comme si elle avais subie une correction sélective très ... musclée et ca fait artificiel . Mes yeux ou bien ?

Salut Mouf;

Non, il n'y a pas de correction sélective sur la zone centrale, cet aspect se retrouve sur d'autres images que j'ai pu trouver sur le ouaibe;pour obtenir cette image finale, j'ai d'abord réalisé une image RVB avec pour la couche rouge, un mélange de 50%de couche R et 50% de Ha, puis collé en mode luminosité la couche Ha à l'image RVB;

puis augmentation de 20% de la saturation globale des couleurs;

Un lien vers un trés beau site: http://www.sharplesscatalog.com

Alain.

bon ben il est vraiment spécial cet écran alors ... récent pourtant :)

Étonnant alors cette zone, qui fait donc l'effet d'un 'rouge' quasi différent du reste, centré sur la zone la plus claire. Ca ne le fait pas sur l'image en lien (joli site par ailleurs ! )

Cette zone doit être très nettement plus brillante que le reste je pense et de manière assez tranchée , ce qui peu donner cet effet curieux.

Mais je réitère dans tous les cas : c'est booooo ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.