Aller au contenu

Achat et renseignement télescope

francis47

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Voila je m'intéresse à l'astronomie de plus en plus et j'aimerai vraiment pouvoir observer le ciel par moi même. J’envisage donc d'acheter un télescope pour observer aussi bien la planète que le ciel profond.

Mon budget est de 1300€ a 1500€ que me conseillez vous comme télescope?

Je compte faire de l’astrophotographie planétaire et du ciel profond, j’ai un reflex numérique Nikon D70.

Lieu le plus souvent fréquenté chez moi à la campagne loin des villes et de la pollution.

PS : j’ai vu le Télescope Celestron Schmidt Cassegrain C6-S-XLT- Go To à 1300€ ou le Celestron Schmidt Cassegrain C8-S - XLT - Go To a 1500 €

Cordialement.

Francis47

Posté

Salut

Le c8 est un bon choix , polyvalent visuel photo et , 203mm ça commence a etre sympa ( je dit cela car j' en ai gardé un 8 ans ) il faudrait pour bien aller prendre au moins 1 oculaire en plus pour le planetaire , un 8mm par exemple et , si tu optes pour le C8 il faudrait te fabriquer un pare buée avec un tapis de gym

Sur ce , je laisse la parole a d' autres astrams car le choix est vaste pour 1500€

Posté

Bonjour et bienvenue !

J'ai aussi possédé et utilisé un C8 de longues années avant de passer à plus gros ;)

La focale déja un peu longue ( 2000 mm) permet d'attaquer certes la photo planétaire comme le souhaite notre ami, mais il faut SURTOUT, pour toute photo, songer que la monture, sa précision et son suivi sont AUSSI importants.

Par exemple l'ancienne monture équatoriale à fourche était notoirement insuffisante; une monture genre GP/DX est le minimum pour aborder l'exercice difficile : les capteurs sont petits, la mise au point est délicate, les traitements informatiques sont un "poil" complexes mais instructifs, ect...

Les fonctions "GoTo" sont pour moi, trop chères pour ce qu'elles offrent : mieux vaut conserver un peu de budget, soit pour monter en diametre, soit pour des accessoires utiles : oculaires par exemple.

Pour moi, le C8 reste le "solex", la "2CV" de l'astro : la bonne bête à tout faire ou presque : mais ce n'est ni une BMW ni une 607 ;)

Cieux clairs

Posté

Bonsoir Francis, :)

Le conseil principal que je te donnerai, c'est de ne surtout pas te précipiter, et d'attendre d'avoir pu rencontrer des Astronomes amateurs près de chez toi et de discuter avec eux, après avoir pu jeter un coup d'œil dans leurs divers instruments… Ainsi, tu sauras mieux quel type d'instrument d'observation te convient le mieux, compte tenu de ton budget… ;)

Regarde donc ci-après la liste des clubs astronomiques du Lot-et-Garonne (voir : http://www.webastro.net/index.php).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Association d'Astronomie Gap Est 47

Adresse: Observatoire astronomique du Fumélois Lagrolère

47140 Montayral

gap47@tiscali.fr

>> http://www.astrosurf.com/gap47

Club d'astronomie capelain

Adresse: Au Bourg

47150 Lacapelle-Biron

>> http://astrosurf.com/astrocapelle/

Observatoire astronomique de Marmande

Adresse: 5, impasse des Alouettes

47200 Marmande

Serge Marcadet

virazeilastronomie@voila.fr

serge.marcadet@wanadoo.fr

>> http://virazeil.astronomie.site.voila.fr/

Sous les étoiles d'Albret

Adresse: Le Bernes

47230 Lavardac

Alain Coppi

alain.coppi@wanadoo.fr

>> http://astro-lavardac.chez-alice.fr/default.htm

Posté
Bonjour.

Voila je m'intéresse à l'astronomie de plus en plus et j'aimerai vraiment pouvoir observer le ciel par moi même. J’envisage donc d'acheter un télescope pour observer aussi bien la planète que le ciel profond.

Mon budget est de 1300€ a 1500€ que me conseillez vous comme télescope?

Je compte faire de l’astrophotographie planétaire et du ciel profond, j’ai un reflex numérique Nikon D70.

Lieu le plus souvent fréquenté chez moi à la campagne loin des villes et de la pollution.

PS : j’ai vu le Télescope Celestron Schmidt Cassegrain C6-S-XLT- Go To à 1300€ ou le Celestron Schmidt Cassegrain C8-S - XLT - Go To a 1500 €

Cordialement.

Francis47

Bonjour,

Si tu ne fais pas encore d'observations régulières (oeil nu, jumelles ou lunete pendant 2/3 heures dehors), je te conseillerai plutôt d'en rester à 200€ ( 115 ou 130 ou lunette sur EQ).

Ca n'est qu'au bout d'un an et quelques que tu sauras si l'instrument est destiné au placard ou pas.

Ce serait dommage d'investir 1500€ pour du matériel qui finira au placard au bout de 3 mois.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.