Aller au contenu

Questions sur traitement d'image

zorf

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis les articles de Nicolas Outters et j'ai des problèmes avec les masques de fusion. Au moment où je viens avec le pinceau sur l'image pour appliquer le traitement il me vient un message d'erreur. Pourtant la ligne du calque est sélectionnée. Quelqu'un peut m'aider? Merci, je sais que ce sera le cas! :) J'ai mis une copie de mon écran.

Deuxième question: lors du traitement d'une image, le "mieux" est de faire la registration et l'empilement sous Iris ou DeepSkyStacker et de faire la suite du traitement sous Photoshop. Ou vous faites déjà un peu ressortir certaines choses sous Iris avec des outils tels que le rehaussement de la dynamique?

Merci d'avance et Joyeux Noël!

Fabrice

po.JPG.3c6024d40b4b9f02c3306c27813f2631.JPG

Posté

Je donne un avis sur la seconde question.

Deuxième question: lors du traitement d'une image, le "mieux" est de faire la registration et l'empilement sous Iris ou DeepSkyStacker et de faire la suite du traitement sous Photoshop

Je préfére empiler et faire ensuite les traitements finaux avec PhotoShop.

Pour la 1ere question c'est bizarre. Le calque semble bien sélectionné :?:

Suggestion : écris et envoie cette copie d'écran à Nicolas Outters, si tu suis son tuto pas à pas il pourra te donner un avis.

Christian

Posté
En effet, l'outil sélectionné n'est pas le pinceau

celui-ci se situe juste au dessus

Gérard a raison, mais par contre l'outil du dessus n'est pas le bon outil, sur cette icône fais un clic droit et choisis par mi les 3 icônes celle du dessus.

Pour le reste de la manip suis l'article.

Pour la 2eme question le mieux est de ne pas faire grand chose que se soit avec Iris ou DSS, par contre pas d'inquiètude si l'image est toute noire, il suffit de monter tout doucement les courbes.

N'hésites pas à poser d'autres questions.

Nicolas Outters

Posté
Gérard a raison, mais par contre l'outil du dessus n'est pas le bon outil, sur cette icône fais un clic droit et choisis par mi les 3 icônes celle du dessus.

Pour la 2eme question le mieux est de ne pas faire grand chose que se soit avec Iris ou DSS, par contre pas d'inquiètude si l'image est toute noire, il suffit de monter tout doucement les courbes.

Nicolas Outters

Bonjour Nicolas,

Etant débutant dans la photo et faisant des temps de poses court (pas de guidage), si on veut plus de détails (genre DDP sous iris), existe t il des moyens de photoshop puisque tu préconises de ne rien faire (ou presque) dans iris ?

merci

Anthony

Posté
Bonjour Nicolas,

Etant débutant dans la photo et faisant des temps de poses court (pas de guidage), si on veut plus de détails (genre DDP sous iris), existe t il des moyens de photoshop puisque tu préconises de ne rien faire (ou presque) dans iris ?

merci

Anthony

c'est vrai que je préferre traiter une image sortie tout droit du log de prétraitement et faire mes courbes/niveaux moi même avec Photoshop (voir leçon de mars 2008 sur AM) et ensuite pour les détails et éventuellement faire des filtre accentuation alors il faut passer par les fonctions Accentuation ou netteté optimisée à partir du menu Filtres/Renforcement et éventuellement passer par des masques de fusion pour éviter de tout accentuer (voir articles de septembre 2008 sur AM).

Nicolas Outters

Posté

Nicolas Outters

Merci beaucoup, cette fois j'ai compris!

Ok je n'hésiterai pas à poser des questions, je me prépare pour le stage AIP de janvier.

Bonne journée et encore merci.

Fabrice

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.