Aller au contenu

Mise en Station

Didou

Messages recommandés

Posté

Question toute simple.

Est ce que , une fois la mise en station faite, peut-on laisser le trépied et la monture (en enlevant le tube) en place sans avoir à la refaire la fois suivante?

Posté

Bonsoir. En visuel, oui mais cela ne présente qu'un intérêt très limité tant une MES en ce cas est aisée (mais bon c'est possible). En photo je dirais oui si on dispose d'un pied en béton (c'est ce que je fais) mais il faut alors vraiment que cela ne bouge pas.

Posté

Petit UP pour savoir si m'a technique est fiable :

Après avoir viser avec le tube en le mettant à 90° l'étoile du nord.

Je sais que là la mise en station n'est pas encore parfaite donc

Voila je cible avec le plus gros grossissement un étoile brillante assez proche de l'écliptique.

Je laisse tourner une heure le moteur de suivi (il est sur secteur avec un petit transfo pour pas consommer de pile :D)

Après le décalage, je le corrige avec les réglages de MES.

Est ce fiable et efficace?

Posté

Je ne comprend pas pourquoi tu cherches une grande précision sauf à faire de la photo. Sinon en visuel ta première étape est bien suffisante (sauf à se tromper d'étoile bien sur).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.