Aller au contenu

Fraichement débarqué, merci père Noël !

Manspawn

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde !!!

Et bien ma venue ici est causée par la visite du père Noël cette année !

En effet, ma femme m'a offert un Skywatcher 130/900 motorisé. Je vous dis pas pas ma surprise !! Enfin, agréable surprise !!

J'ai souvent le nez en l'air, à regarder le ciel, scruter une entrée atmosphérique, ou simplement la beauté de la nuit. Mais bref...

Donc me voici parmi vous, bien embêté avec cet objet, je suis aussi dégourdi avec un télescope qu'une poule qui a trouvé un couteau.

Déjà rien que le montage je me suis joué la vie, j'avais l'impression de manipuler du cristal ! Chaque geste.. en douceur... les yeux sur le manuel scrutant désespérément un mot que je comprenne !! :be:

Bon, sinon j'ai 30 ans, enfin encore 4 mois à faire dans la vingtaine, je vis en région bordelaise (mais en pleine campagne, hors village, dans la nuit noire).

Je vais de ce pas scruter le forum, chercher, farfouiller, je pensais avoir fini de régler "la bête" mais tout à l'heure j'ai fait un test grandeur réel, j'ai trouvé une étoile dans le chercheur mais je ne la voyais pas dans l'oculaire (c'est bien ces mots hein ? :rolleyes:). Et bien sûr pas de lune ce soir en visuel.

Donc... go chercher les instructions sur le forum, et farfouiller un peu partout!

A très bientôt, sans aucun doute !

Posté

Bonjour et bienvenue parmis nous.

Avant tout, il va faloir aligner correctement ton chercheur sur une cible terrestre, et mets ton oculaire qui grossi le moins c'est à dire avec le N° le plus élevé (un 20mm grossi moins qu'un 10mm) ensuite vas voir dans la section débutant, il y a plein de conseils

Au plaisir.

Dédé

Posté

Bonjour Manspawn, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Eh bien, le Père Noël (ou plutôt la "Mère Noëlle") a été très sympathique avec toi !… :D :D :D

Bon, sinon j'ai 30 ans, enfin encore 4 mois à faire dans la vingtaine, je vis en région bordelaise (mais en pleine campagne, hors village, dans la nuit noire).

Attention Manspawn, ne commence pas à déjà te vieillir… Attends d'être devenu un "véritable" trentenaire… ;) ;) ;)

Sinon, quelle chance tu as de vivre "dans la nuit noire". Donc, ta demeure est située dans une commune en principe épargnée par la pollution lumineuse… Sais-tu qu'un certain "Fredogoto" (un astronome amateur qui fréquente assidûment ce forum Webastro) a réalisé une excellente carte "Google Earth de la pollution lumineuse" ? Va donc sur ce site et tu sauras comment la télécharger sur ton micro-ordinateur : http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=38. Ainsi tu sauras où se trouvent exactement les meilleurs sites d'observation près de chez toi…. :be:

Si tu as des problèmes pour l'installer, tu n'auras qu'à contacter "Fredogoto" par un message privé, et je suis sûr qu'il saura t'aider efficacement. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci de votre accueil !!

Pour répondre à Dédé, je vais me repencher dessus demain, histoire d'être au point j'espère demain soir !

Merci Roger pour le lien, très interessant et très parleur surtout de la pollution lumineuse. Je pensais être plus dans le noir que ça, j'ai regardé sur la carte, je suis entre le cyan et le bleu je dirais !

Posté

bienvenue Man

c'est vrai que l'on a de beaux coins en Gironde

n'hésites pas à te rapprocher d'un club, il y en a beaucoup

tu as la carte des clubs

Posté

Salut et bienvenue à bord, Manspawn ... :)

Posté
Bonjour tout le monde !!!

!

Bienvenue sur WA :)

fais plusieurs recherches pour :

• déterminer si ta tendre n'a pas non plus un pseudo sur WA et aurait demandé le meilleur télescope pour son mari :be:
  • voir si tu n'as pas un club ou un membre de WA à proximité de chez toi : si la découverte et l'apprentissage solo sont intéressants, ils sont parfois assez ingrats et tu progresseras plus vite avec quelqu'un à tes cotés :)

Posté

Bien bien.....

Alors.... Ça y est !!!! Ce soir, enfin, la Lune a pointé son nez (euh... quartier). J'ai vite sorti mon télescope, pointé vers elle hop !! Dans le viseur. Oculaire 25mm, quel régal pour les yeux !!!! Pris dans l'enthousiasme, oculaire 10mm, terrible !!!! Rhaaa j'avais l'impression d'y être !!

Me reste quand même encore à régler ce fichu viseur. J'en suis pas loin mais quand je passe en 10mm, l'objet que je visais, que je voyais en 25 n'est plus là en 10. Ok pour la Lune mais bien embêtant sur une étoile.

En tout cas, super cette observation ce soir !!

Posté

Bonne année et bienvenue sur le forum

Content pour toi , la premiere image dans l' oculaire de son telescope , c' est quelque chose qui ne s' oublie pas

Comme suggéré par Dédé , la section debutant est une etape incontournable , notament pour le reglage fin de ton chercheur

Bon ciel

Posté

Bienvenue !

Quel enthousiasme ! Ca fait plaisir !

La première fois, c'est ........ magique. Et ça continuuue !

Ici, tu trouveras des tonnes de conseils avisés, notamment dans les documents mis à la disposition des débutants.

Bon ciel et BELLE ANNEE ASTRONOMIQUE !

Posté

Bienvenue à vous.

1) Concernant le père Noël, les avis sur son existence sont mitigés, donc soyez prudent quand vous en parlez. :be::be:

2) L'absorption de sang de la terre est souvent incompatible avec l'observation céleste. Là aussi, faites attention … :p :p

Le 130/900 est apparemment très répandu tant mieux pour vous, c'est plus chouettos pour travailler en équipe.

Allez voir le profil public des webastrophiles, vous saurez ainsi à qui vous avez à faire !!!!

Ici, quand on dit “wa” cela signifie WebAstro.

Quand on dit “en face”, cela signifie “l'autre forum qu'il est bien moins cool que le nôtre, na !!!’ et d'ailleurs, ça, c'est un beau na.

J'habite aussi un trou perdu mais moi c'est dans la lavande (90 habitants environ). Tout l'été, on fait la North à l'œil nu dès son lever, il y a des gens pour qui c'est à peine croyable car ils sont envahis par des lumières souvent inutiles, toujours onéreuses pour la collectivité.

Vous avez déjà observé la Lune, c'est chouette, hein ? Quand vous allez voir Saturne avec les anneaux par la tranche, vous allez tomber, un petit liseré d'or magnifique, brillant, fin, c'est top !!!! (vous devrez mettre le gr plus puissant) :wub:

Avec un 130 dans les vignes, vous allez bien vous éclater !!!!! ;)

Posté

Un 130/900 pour accompagner tes nuits d'astro effectivement de quoi te faire plaisir et a+ pour un premier croa , bienvenue au club.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.