Aller au contenu

Achat nouvel instrument

lecrouneur

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai envie de m'acheter un nouvel instrument.

J'habite a bruxelles, mais possibilité de bouger en périphérie.

Budget: 400 euros environ

Pas d'astrophoto, plutot du ciel profond

Merci beaucoup :)

Posté

Et bien pour du visuel quelques solutions s'offrent à toi à ce budget :

- Une lunette de 80 mm sur une monture équatoriale

- Un mak de 90 mm sur monture azimutale ou équatoriale

- Un télescope newton 150/750 ou 150/1200 sur monture équatoriale

- Un dobson de 200 mm

Je t'invite à regarder ce post : budget 300 euros. Tu auras de qoui réflechir et avec les 100 euros restant et bien quelques accessoires :)

Posté

aaaaaaa mais je ne me permettrais pas de poster ce message sans l'avoir déja consulté ce post... mais bon les prix ne semblent pas trop correspondre.

Sur internet, j'ai vu le 150-750 aux alentours de 470 euros, et non 300 :confused:

Et sinon pour le dobson, je me demande s'il est bien transportable?

Dans tous les posts, je vois que c'est le diametre qui compte. Pourquoi prendre une lunette 80mm si pour le meme prix, on peut avoir un 200? Pareil pour le 90?

Merci :rolleyes:

Posté

http://www.optique-perret.ch/O_AstroView6EQ.html

Oh un 150/750 à 389 euros :be:

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Nilta/T%C3%A9lescopes/Newton/Classic%20150P%20ST320.htm

Et celui-là à 328 euros

Par contre oui il faudra j'actualise les prix, ils ont un peu augmenté

Pour le diamètre c'est à toi de voir. Bien sur que le diamètre compte et il est vrai que pour le même prix, en configuration dobson tu auras plus de diamètre, mais aimeras-tu observer avec ... ce n'est pas la même approche qu'avec un newton sur équatoriale. Quand à la lunette/télescope c'est aussi selon les goûts.

Y'a t-il un club près de chez toi, où tu pourrais éventuellement essayer les différentes configurations de matériel ?

Posté

oui il y a un club, mais malgré le fait que je sois membre, je n'y suis jamais encore allé :( Faute au temps(aux 2 sens du terme), d'impossibilité de déplacement...

Qu'est-ce qu'il y a de particulier avec la monture dobson? Elle se manipule comment?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.