Aller au contenu

une petite M42 de saison au 40D "baader"

CCD1024

Messages recommandés

Posté

Voilà une M42 faite en 2h20 de poses unitaires de 5min à 320 iso avec un 40D baader sur une lunette AP 140 f/5.6 (réducteur focale)

Je n'ai pas encore traité le centre cramé (ca viendra sous peu)

original.jpg

Posté
trés trés belle:wub: et puis quelle finesse!!!! BRAVO :)

Trop belle !!!!!!!!!!!!

Ca ferait un beau poster...

UNe question, c'est quoi un "baader" ?

Anthony

Posté

Bonjour CCD1024,

je suis de l'avis de Pascvale13, t'est un artiste, elle est vraiment magnifique! Par curiosité, quel est ton setup: pour l'autoguidage, les traitements fait sur iris et photoshop je suppose, merci!

@+

BROXOT

Posté

put... de mer.. qu'elle est belle voila maintenant c'est sur il me faut changer ma 80ED pour une apo de plus gros diamètre c'est trop beau

Posté

merci pour vos commentaire élogieux,:love: c'est gentil

Bon, le setup :

la lulu sur la G11 et en // une 80ED + orion starshoot guider pour l'autoguidage

medium.jpg

Les logiciels :

Canon pour le 40D

PHD guiding pour l'autoguidage

Ensuite, c'est Deep Sky Stacker pour l'empilement.

Puis PIXINSIGHT 1.3 pour le traitement

Un petit coup de toshop pour finaliser les couleurs

Voili voilou

Posté

à Matteoloan : le 40D "baader", c'est un 40D auquel on a retiré le filtre anti aliasing / anti IR et remplacé par un filtre UV-IR Baader afin d'accroitre la sensibilité en Halpha.

Posté
à Matteoloan : le 40D "baader", c'est un 40D auquel on a retiré le filtre anti aliasing / anti IR et remplacé par un filtre UV-IR Baader afin d'accroitre la sensibilité en Halpha.

J'ai compris :be:

merci pour l'info.

Posté

Ah s'il devait y avoir une élection "Miss M42 2008", je crois que celle-ci serait bien partie !

peux-tu donner plus de détails sur le triatement avec pixinsight ?

Posté

Sacré belle image :cool:

Comme le dit Gulliver , envoie pour publication

Je vois aussi que tu as un sacré matos , la phrase prend tout son sens

"On a rien sans rien"

Exellentissime ;)

Posté

Elle est vraiment très belle ta photo, manque plus qu'un traitement du coeur comme tu dit. Déjà tel que elle magnifique cet image.

Dans la partie basse de M42, szous le pillier, je trouve les contrastes trop dur, as tu utilisé un algo de renforcement de contrastes?

Posté
Dans la partie basse de M42, szous le pillier, je trouve les contrastes trop dur, as tu utilisé un algo de renforcement de contrastes?

Merci à tous :wub:

Siegfried, j'ai peut-etre un peu forcé sur les contrastes. J'aime bien quand c'est contrasté alors j'ai tendance à y aller franco :rolleyes:

Vyber : "On a rien sans rien" :D

On voit beaucoup de belles choses avec du matos bien plus modeste. L'important est d'essayer de tirer le maximum du matos que l'on a. Souvent c'est peut-etre ce qui nous pousse à changer. Et aussi, un beau ciel pas trop pollué va aussi faire la différence.:confused:

Et j'ai vendu mon 40D pour passer à la CCD. Un autre univers va s'ouvrir à moi. Surement.

Posté

Magique !

C'est vrai qu'il y a du beau matos, mais sans "l'homme" aux commandes, ça ne reste que du beau matos...à ne pas mettre entre toutes les mains, enfin les miennes :D, quand je vois qu'avec ma petite config. lulu de 350mm de focale sur GPDX, j'arrive même pas a avoir des poses correctes pour seulement 1'30 de pose unitaire (voir le post que j'ai ouvert)

Alors quand je vois ça...ben je me dis que je n'y arriverai jamais, et pourtant je veux faire la mienne, même si elle est toute moche pas belle...non mais ! :be:

Posté

J'ai déja une 80ED:) Il reste reste juste à acheter la G11 et tout ce qui va avec pour faire aussi bien :be: Ca semble si facile...B)

Superbe image:wub::wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.