Aller au contenu

besoin d'un misérable boulon

DanielREUNION

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Afin de fixer mon apn en parallèle sur mon tube, je me suis acheté une tête de rotule manfrotto ( le gros truc en metal bien qui ne va pas casser quoi ) M A I S je ne trouve pas le boulon me permettant de le fixer sur ma plaque en aluminium....pitié quelqu'un saurait il où je pourrai trouver ce boulon... 10 de diamètre si j'ai bien compris...

je suis allé en quincaillerie et dans des quincaillerie plus grande mais R I E N , les pas de vis ne correspondent pas ( le filetage en fait....les sillons permettant de visser )

si quelqu'un à une idée ou une astuce :(

cordialement,

DanielREUNION:confused:

Posté

Il faut savoir le "pas" de ta vis, sinon, si tu connais un tourneur.......

Edit, en cherchant sur le web, je pense qu'il s'agit de pas kodak (donc américain), vas voir chez un photographe !

Posté

Ou suisse si tu l'as acheté en suisse .... :) Sans rire, pose la question à ton fournisseur ce sera moins hasardeux.

Reste la solution de l'amener chez un mécanicien (mécanique générale pas mécanique auto).

Posté

Si c'est la vis pour la fixation de la rotule sur le pied, c'est du 3/8" UNC, le 1/4 c'est pour la fixation de l'appareil sur la rotule.

Cherchez du coté des concessionnaires/réparateurs agricoles/motoculture, ou de motos americaines.

Posté

Tu trouveras la quincaillerie photo dans un magasin de photo. Il existe de grandes vis moletées pour fixer ta rotule sur une platine. Il y a des adaptateurs pour les deux pas de vis utilisés avec les rotules.

Posté

concernant le tableau je ne sais pas lequel choisir lol :

Pieds photo

Trépied pour reflex

UNC 1/4 pouce

20 TPI

(Ø ext. 6,36 mm perçage à 5,1 mm) DIN 4503/ISO1222

Trépied pour moyen format

UNC 3/8 pouce

16 TPI

(Ø ext. 9,55 mm

perçage à 7,9 mm)

DIN 4503/ISO1222

concernant le manfrotto, oui c'est ce que j'ai me faudrait une vis pour aller là dedans en fait!!!

on m'a parlé de vis et boulon à st denis , faudra que j'y aille rapidement :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Bonsoir Daniel, je vois que tu as trouvé ton bonheur... Il te suffit maintenant de mesurer le diamètre de vis dont tu as besoin.

Si le trou dans ta plaque fait environ 8mm, c'est une vis UNC 3/8 qu'il te faut, si le trou fait 5mm, il te faut du 1/4, c'est pas plus compliqué que ça...

Posté

J'ai une rotule manfrotto : c'est bien un pas kodak. Vas donc chez un photographe, il devrait te trouver ce que tu cherches ;)

Posté

Un réparateur de tracteurs américains pourra te dépanner.

Dans sa "caisse à n'importe quoi" tu trouvera ton bonheur.;)

Bonne année.

Luc.

Posté

euh.. Normalement, ce serait pas tout simplement un pas kodak?...

j'dis peut etre n'importe quoi, mais j'avais le meme probleme sur un pied gitzo photo.... la solution je l'ai trouvée dansun premier temps chez galerie photo ciné (à coté du St hubert à saint denis).... mais je l'ai à nouveau perdu, et j'ai trouvé ça chez cirque photo à paris...:confused:

Posté

Pour des vis au pas KODAC , c'est bien un pas Américain, je me suis dépanner chez un concessionnaire de tracteur ou tondeuse Américain: John DEER , peut-être que tu as sur l'ile ce type de concessionnaire ou équivalent?

Bonne chance ;)

Posté

John Deer dans cette Ile !. Tu rigoles.

C'est le dernier modele en cours actuellement.

Charrue.jpg

Va trouver un boulon la dedans !.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.