Aller au contenu

Cherche jumelles, bon plans ?

Loic.pag

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant et le souhaiterais démarrer en observant le ciel avec des jumelles.

J'ai déjà des petites jumelles nature (8x40). Je souhaiterais maintenant acheter quelque chose de plus gros, avec objectif de 80 ou de 100 mm, et j'ai un budget de 200 à 300 euros environ. Quels sont les bons plans d'après vous pour des jumelles à ce prix?

Je vois qu'il y a énormément de marques différentes, et des différences colossales de prix.

Autrement, quels sont les magasins d'astro les plus recommandables que l'on trouve sur internet ?

Merci à vous,

Loïc

Posté

Salut et bienvenu sur WebAstro :),

Je ne m'y connais pas énormément en jumelles mais en attendant l'avis des connaisseurs: il y a un copain qui avait une paire paralux 20 x 80 et il en était assez content.

Pour les magasins astro, il y en a plusieurs de bon: la clef des étoiles, l'astronome, optique perret ...

A+ :)

Posté

J'avais acheté de 80 Géoptic (suite à un article paru dans Astronomie Mag) pour environs 250 euros. Je m'en suis séparé. Où je n'étais pas assez motivé ou je n'apprécie pas ce format ( rien à voir avec une paire d'origine chinoise 25-65/80 mais avec tous les ennuis : maniabilté, poids ...). J'ai donc acquis des 10/60 Keppler chez OU : un régal !

Posté

Une chose qu'il te faut absolument avoir avec tes jumelles : un trépied.

Car des 15x70 ou 20x80 ou même 20x90 sont beaucoup trop lourdes pour les porter à main levée... Il te sera impossible d'avoir une vue stable avec un tel grossissement... Compte donc au moins 100€ pour le trépied.

EDIT : Ah oui, assure-toi bien quand tu prendras tes jumelles qu'elles peuvent être fixées à un trépied...

Concernant les jumelles, j'ai des 20x80 provenant de Telescope Service... j'ai aussi acheté un très bon pied photo chez eux qui me sert aussi pour ça d'ailleurs.