Aller au contenu

Chapois

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Hello les aminches!

Un coucou et quelques nouvelles: je me prive volontairement de WA le temps de fabriquer un 200 "sac-à-dos", chose assez compliquée mais cela s'annonce bien.

Et pourquoi encore un dob de voyage quand il y a déjà le 300?

C'est pour partir en avion vers des cieux autrement plus zazuuuur qu'ici sous la grisaille.

(il y a un projet de club astro au Maroc en train de se fromenter)

(en Belgique, on dit "fromenter")

Mais bon, ce n'est pas le sujet, le but de ce message, c'est un "Oyez oyez, fait enfin beau dans le Nord".

Alors je signale à tous les astrams non frileux que je serais heureux de partager des nuitées ou encore mieux, que cela se transforme en star-party!

Je plante ma tente pour trois jours à Chapois, plus précisément ici.

Départ fin d'aprèm, le plus facile serait de me contacter sur le bigophone: 0486 deux fois 454

A bientôt j'espère,

Patte.

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Et pas le jour de la plein lune :)

Salut Patte !

tu viens?

Faut en profiter!

Patte.

PS, tant que j'y suis, un grand merci à Gégé qui m'a offert des oculaires Vixen LV, un 9 et un 5mm.

Une observation-test lors d'un répit de nuages: la Lune.

Jamais eu un ciel si figé, extraordinaire, de la haute définition, des oculaires avec un contraste exemplaire.

Inoubliable, ma plus belle Lune!

Si quelqu'un a un LV 9, je suis preneur (eh oui, tête bino..., pense même qu'un deuxième 5 passerait aussi)

Je placerai une petite annonce recherche, ah oui, ces LV, c'est quelque chose!

Posté
tu viens?

Oeil gauche hors service et oeil droit fonctionant par intermitence... Pas plus d'une demie heure. Pour l'instant l'astro se résume donc à de très brêves sorties.

Mais merci pour l'invitation et fais gaffe aux sangliers :)

Posté

Tu bah je me demandais si t'étais pas tombé en rade de PC.

Jamais eu un ciel si figé, extraordinaire, de la haute définition, des oculaires avec un contraste exemplaire.

Inoubliable, ma plus belle Lune!

Ah oué ? C'est bon à savoir ça ! ça enterre les TMB planetary alors ?
Posté

il y a moins de champ, mais 20 vieux, quel beauté.

(même pensé un instant d'envisager subrepticement la possibilité de commencer à m'intéresser furtivement à l'astrophoto, tellement que c'était figé en toute splendeur)

Mais bon, il n'y avait pas que les oculaires: le ciel était comme mort, aucun scintillement, gelé scanné figé.

Par rapport aux Burgess Stellar SerLes (série dégriffée because co-à-tinche de tanche, que ce soit bien clair) c'était comme changer de pupille.

Sur ce, bouffe et départ pour 3 nuitées de gélage de gosses canadiens.

Patte.

Invité astrobruxelles
Posté

demain je suis la patt!

Posté

'tain ça fait envie. ça coute combien des vixens LV ? Vé p'tet guetter les soldes moi.

demain je suis la patt!

Aaah je serais bien passé si c'était pas à perpet les oies. Bons cieux les gars.
Posté

Je n'ai pas tenu la troisième nuit: pieds gelés (surtout le droit car le talon de la bottine s'est fait la malle)

Faisait tellement froid que la taloche (en PS choc) qui me sert de poignée de transport a laché, cassée net.

Problème de givre aussi, chercheur, oculaires, à la fin aussi le primaire que je faisais dégeler au soleil du matin.

Mais quel ciel!

Comme ça fait du bien après cet automne gris et pluvieux.

Bien envie de remettre ça ce soir!

Il y a des amateurs?

Patte.

Posté

J'ai pensé à toi hier soir: il faisait -7°C et j'étais dehors avec le tube. 2 pantalons, 2 paires de chaussettes, 2 pulls, 1 blouson, la cagoule et les gants....

Posté

Au zut, je viens d'entendre la météo et ai vérifié sur meteobleu: elle est finie la fête.

Bon, je signalerai mes prochaines sorties chapoitoises ici, en espérant voir plus de monde...

Patte.

Posté

Damned ! A pas vu le message...

Pourtant c'est tout près de chez moi...

La prochaine fois, j'espère ne pas louper ton passage, on fera un saut jusqu'à Willerzie si ça te dit et si les Maredsous le permettent encore ,-)

Posté

Yep, Dimi, tu me repasses ton N° tél par MP?

(changé de G récemment, je n'ai pas fait la liste de l'ancien...)

(idem pour ceux qui sont du coin, je pense à Otzi, Froggy, TeTeC, PVG...)

Patte.

Alleï, bon réveillon les aminches!

• 4 semaines plus tard...
Posté

Et un UP un!

Va faire beau les prochains jours, la Lune est toute jeune: aux téléscooooopes, webastraiens! (air Marseillaise)

Donc c'est juste pour signaler que je serai à Chapois ce WE (voire déjà demain), en espérant que cette fois-ci il y en aura plus d'un pour venir se les geler avec moi.

Patte.

PS>modos: faudrait déplacer dans rencontres, merci.

Posté

Comme on a dit Patte, je te rejoins demain (vendredi) soir ;)

Je serai en voiture, départ du brabant wallon

Avis aux amateurs !

Posté

Ouffffff ! J'ai bien cru que j'allais y laisser des orteils ! -5, un petit vent frais, des chaussures pas trop adaptées, mais que du bonheur dans les pupilles !

-Une très belle Saturne au 5mm (Vixen de Gégé ?)

-Une très très belle M51, telle que je ne l'avais jamais vue avec mon ancien xt12 (ah les bons occulaires, ça vous change une observation !)

-Une très impressionnante galaxie très allongée dont le froid m'a empéché de retenir le NGC

-Persée

- M42 qui commençait déjà à se coucher

-Amas globulaire (M?)

-Qques étoiles filantes

-Qques chips et bières de filles pour moi (j'adore ça les bières de filles !!) et une bière de mec, des chips et de l'eau pour Patte, lui est bien plus sérieux !

Et puis vers 2h30, retour dans mon lit bien chaud, en me disant que j'avais plus de chance et bien moins de courage que Patte qui se les gelait dans sa tente...

Posté

un UP...pour signaler que Patte va encore rester ce samedi soir vu le ciel favorable. Je n'y serai pas mais avis aux amateurs ;)

Au lit vers 4 h hier...super site (-3°C en partant ). Je me suis bien gavé de galaxies... dont M51 effectivement superbe...croa en vue :)

Le système des tourillons d'oeuf du 300 de Patte est super efficace, la stabilité est impressionnante ! Ceci dit mon petit 200 se défendait pas mal non plus ;)

Posté

Bon, va falloir croater tout cela...

Vu la météo là maintenant, j'ai bien fait de rester une troisième nuit.

Les nuages sont arrivés je ne sais quand pendant la matinée (je dormais) et c'est en vitesse que j'ai du ranger le bazar: tombe la neige.

A + donc pour le croa,

Patte.

• 1 mois plus tard...
Posté

Re-UP: il va (probablement) faire beau la nuit de lundi à mardi et la suivante est potable aussi question Lune (coucher vers minuit et demi)

Des amateurs?

Patte.

Posté

Salut ,

ha zut , cette semaine impossible pour moi de me déplacer à cause du boulot .

Mais si les semaines à venir , il y a encore observation à Châpois , c'est sùr , je paaaaasse .

Je posterai pour savoir , ;)

Jo :)

Posté

Dunque, ce soir avec Astrobruxelles, on y sera relativement tard, vers les 22 heures.

Je reste sur place pour la nuit suivante.

Pour rappel, l'endroit exact est ici:

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=&daddr=50.250141,5.134306&hl=fr&geocode=&mra=dme&mrcr=0&mrsp=1&sz=15&sll=50.251404,5.134006&sspn=0.012321,0.027294&ie=UTF8&ll=50.251047,5.133791&spn=0.012321,0.027294&t=h&z=15

Patte.

Ciao bambini, a mercoledi!

(j'suis gai comme une italien astronome qui sait qu'il aura de l'amour la belle nuit et du vin des étoiles)

Invité astrobruxelles
Posté

je passe chez toi a 22h00 pat! ;)

Posté

OK, je me gave de pâtes.

RV au bistrot du coin, le Schieven Hoek: question laisser des clés à un pote.

Patte.

PS: c'est sur la chaussée de Gand, à 50 mètres de chez moi, premier coin avant d'arriver à l'aldi.

A tout de suite!

Invité astrobruxelles
Posté

pour ceux qui veullent venir ont est a chapois se soir avec sycopatte....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.