Aller au contenu

Aux alentours d'ile de france

yesso

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a beaucoup astram en ile de france, si oui ou pratiquez-vous, dans un endroit spécial sécuriser ou n'importe où sur le bord d'une petite route etc...

Y a t-il un endroit spécial ou vous pratiquer, ou par exemple si un club d'astro se déplace sur un site, ai-je le droit de venir m'incruster au même endroit avec mon tuyau si je ne suis pas membre? Et enfin vu que je n'ai que 16 ans, :confused:j'aimerai bien m'incruster avec des vrais connaisseurs qui pourront me guider avec mon nouveau scope:rolleyes:. Donc voila s'il y a un réunissement dans les alentours cette semaine ou meme se soir n'hésiter pas a me prévenir:)

Posté

Bonjour

L'Ile de France..c''est vaste ;) ;)

Pour ma part, dans le proche Sud Ouest, j'observe généralement vers Saclay, à coté de l'Abbaye du Limon;

C'est là que sont, pour moi, les plus proches vaches et champs associés ;) ;)

Le ciel y est bien orange comme dans un rayon de plus de 100 km autour de Paris et nous y voyons parfaitement le phare de la Tour Eiffel qui nous donne...un Nord parfait ;) ;)

Le "site" est juste un chemin rural entre deux champs; bouché à une extrémité, il est donc ...peu passant ;)

Comme souvent en région parisienne, il convient d'y acceuillir gentiment les Représentants de la Force Publique et de l'Ordre Réunis qui ne manquent pas d'être attirés par tout rassemblement de plus de 2 personnes...la nuit de surcroit, mais les échanges ont toujours été profitables jusqu'à présent.

Bonne chance pour les recherches

Posté

Y'a bien les p'tits gars d'Avex, parfois prêts à sa cailler les roubignoles au nord ouest de Paris. Si ça te botte envoie-moi un mp.

Posté

et dans les yvelines, le club Magnitude 78 à magny les hameaux, St quentin en Yvelines.

Bon, il est vrai qu'on observe pas souvent dans le secteur mais sinon, c'est le parking des granges de Port Royal. Une vraie catastrophe lumineuse. Mais en lisière de foret, avec les oiseaux, les sangliers, etc...

Hier soir, quelques copains s'y étaient donnés rendez-vous.

Serge

Posté
Bonjour,

Et enfin vu que je n'ai que 16 ans...)

Est-ce qu'un de tes parents est prêt à t'accompagner ?

Sinon, il va falloir que tu trouves un club qui accepte de prendre la responsabilité d'un mineur (en demandant sans doute une autorisation parentale) et dont un de ses membres acceptera d'assurer ton transport.

Bonne chance dans ta recherche.

Lilas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.