Aller au contenu

soucis avec des flats sous iris

fredo08

Messages recommandés

bonjour, hier soir j ai fait M42 avec des flats, offset , dark enfin tout quoi , mais voila meme au traitement , on dirait que les flats ne sont pas pris en comptes quelqu'un aurait une idée ,voici l image finale et un flat. merci

m42wr4.jpg

30866531qa7.jpg

bonjour christian et merci , sur les brutes je n'ai pas cette tache , et je viens d'essayer avec un flat vite fait devant l'ecran et je n'ai plus rien !!!! peut etre les flats mal fait ? mais c est la 1ere fois que cela me fait ça avec ma boite a flat , ou alors trop surexposé ?

correction sur les brutes la tache est bien là , mais elle n'etait pas trop visible mais en additionnat les images elle apparait bien . je viens de regarder le 350d et il y avait une belle grosse poussiere , je pense que je l'ai eue !! je ferai des essais ce soir et je vous tiens au courant . amicalement encore un petit mot , normalement les flats ne sont pas censé retirer les traces !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.