Aller au contenu

Orion M42 et boucle de barnard

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous et bonnes fêtes

il fait beau et j'en profite avec en 2 jours la région d'Orion et un petit tour vers la grande ourse.

la boucle de Barnard (350D baader + 50mm) avec une image de la tête de cheval du mois d'Octobre et M42 d'hier soir.

20081225_Orion.jpg

M42 seule (WO de 80mm avec réducteur x0.8 19 images de 600s)

20081225_m42_woredtel_19im_600s_400iso_ddpasn_fin3.jpg

M97 et M108 dans la grande ourse (WO de 80mm avec réducteur x0.8 16 images de 600s)

20081225_M108M97_16im600s_400iso.jpg

A+, Patrick

Posté

Je trouve ca tres reussi.

350D baader + 50mm)

tu peux expliquer un peu plus SVP.

C'est l'APN avec l'objectif d'origine ?

Tu es monté en // sur un tube ?

Posté
non c'est un objectif fixe de 50mm canon,

:b:

Exemple: j'ai commandé un EOS avec objectif 18-55. Le 18-55 c'est pas la meme chose ?

l'APN est seul sur ma monture eqg atlas.

Ca marche aussi ca :b:

Il est fixé sur une queue d'arronde ?

Tu m'interesses là....

merci

Posté

le 18-55 est un zoom, ici c'est un objectif à focale fixe de 50mm, ce n'est pas un zoom mais il a l'avantage d'être plus ouvert (à 1.8 maximum, 2.2 pour la photo). Je viens de l'avoir, c'est ma première photo avec.

Et effectivement le 350D est sur une queue d'aronde.

Patrick

Posté

Aaaaaaaah, j'adore!!!

La boucle de Barnard est superbe, ton cheval aussi...

M42 une peu trop cramée au centre à mon goût.

Par contre, le champ M97/M108 est un de mes préférés du ciel d'hiver, c'est vraiment chouette de les voir côté à côte sur une même photo:wub:

Posté

Salut Patrick,

Je trouve ça trop rouge et trop flashy, sur la 1ère ça sature pas mal, sur la dernière le fond de ciel est un peu noir > la transition galaxie/fond est un peu raide. Sinon globalement c'est chouette, avec l'aspect Haagens dazs de M42, bien crèmeuse à souhait. Le chwal est plutôt bien dosé côté couleurs.

Posté

Sympa la boucle de Barnard (j'aime bien le grand champ), mais ça part un peu dans les angles...tu aurais peut être du fermer le diaph. d'un ou deux cran de plus !?

Les deux autres sont bien belles aussi ...

Posté

Ta M42 a un sacré potentiel pour un traitement plus chiadé :1010:

On doit pouvoir en tirer beaucoup plus. Ce n'est qu'un détail. Bravo pour le potentiel de cette photo :wub:

Posté

Patrick, peux-tu nous préciser les conditions de prise de vue de la boucle de Barnard? Temps de pose? Nombre de vue? ...

Et merci de m'avoir fait découvrir cette boucle dont je n'avais jamais entendu parler.

Posté

bonsoir à tous

Il faut effectivement que je retravaille ces images. Le centre de M42 est cramé mais là je n'y pourrais rien car avec des poses unitaires de 600s impossible de ne pas le cramer!

Pour la boucle de Barnard j'ai 17 poses de 600s à 400iso avec mon objectif ouvert à 2.2, le prochain coup je le fermerais un peu plus, histoire que les bords soient meilleurs (et encore j'ai coupé l'image!!)

Actuellement je me bat avec Guidemaster, des jours tout fonctionne et d'autres il me fait des choses bizarres. (PHD ne fonctionne pas chez moi PL1M + vista la caméra n'est pas reconnue). Si quelqu'un me propose un autre logiciel permettant de faire fonctionner la chaine: Eq G Atlas + PL1m + Vista, je suis preneur.

Patrick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.