Aller au contenu

que prendre comme barlow 2x ?

gremille73

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous et bonne fête de fin d'année

je me pose une quetion que prendre comme barlow 2x pour mon télescope newton 254/1200 ? merci d'avance pour votre aide

Posté

hésitant aussi pour ma part, sur cette meme barlow ultima, je me demandais si, pour une configuration donnée (pour ma part WO 15+10, bientot le 15 remplacé par un hyperion 13, un x-cel celestron 25mm et deux wide chinois), donc, je cherchais un 5mm...

j'ai un doute concernant: vaut il mieux prendre une barlow x2 pour monter mon swan WO 10mm en 5mm... ou ne vaudrait il pas mieux prendre tout simplement un bon 5mm (type hyperion) au final moins cher que l'option barlow?...:be::confused:

Posté
j'ai un doute concernant: vaut il mieux prendre une barlow x2 pour monter mon swan WO 10mm en 5mm... ou ne vaudrait il pas mieux prendre tout simplement un bon 5mm (type hyperion) au final moins cher que l'option barlow?...

Un TMB Planetary de 5mm te fera mieux pour moins cher :) Sans compter le gain de poids et de manipulations.

Posté

Bonsoir,

la TMB 1,8X Semi-apo me donne des images neutres à la 230 F 13,6. Pour moi, elle est vraiment bonne. Le fondateur de la société TMB Optical étant décédé :confused::confused:, elle est trouvable (difficile) en occase uniquement. Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers.

Posté

barlow taka 2x.

La partie optique est ammovible et au coulant des filtres 31,75mm. Génial pour les binos : gros gain de qualité.

Sinon, regarde tes MP, un lien intérressant y figurera ;)

Bon ciel

Titix

Posté

afin de disperser les derniers doutes qui m'empechent de franchir le pas à propos de cette barlow ultima (proposée quasi neuve à 40€!), quels sont les montages malheureux à eviter avec ce type d'accessoire? oculaire à eviter, focale à proscrire...)

pour le moment, j'envisagerais de monter cette barlow sur swan 10 et 15mm, sur 11mm UWAN (chinois 80°), mais j'ai des doutes avec hyperion 13mm (poid hyperion + barlow ultima au delà de 500g.... mon PO en tremble déja!....:be:

Posté
afin de disperser les derniers doutes qui m'empechent de franchir le pas à propos de cette barlow ultima (proposée quasi neuve à 40€!), quels sont les montages malheureux à eviter avec ce type d'accessoire? oculaire à eviter, focale à proscrire...)

pour le moment, j'envisagerais de monter cette barlow sur swan 10 et 15mm, sur 11mm UWAN (chinois 80°), mais j'ai des doutes avec hyperion 13mm (poid hyperion + barlow ultima au delà de 500g.... mon PO en tremble déja!....:be:

Bonjour,

Avec les grands champs, la barlow n'est pas toujours une bonne idée.

Ca peut t'allonger le relief d'oeil et t'éteindre l'image dès que tu seras hors axe.

Ton scope est un F/D de 5.

Tant qu'à prendre une barlow, une x2 ne t'apportera pas grand chose.

Une barlow x3 serait déjà un meilleur choix tant qu'à faire.

-> 10+barlowx3 => 1,5x diamètre

-> 15+barlowx3 => 1x diamètre

Bon ciel

Posté
celle ci est pas mal du tout :) CELESTRON ULTIMA 130€ environ

Barlow-Ultima-2x(01)_small.jpg

descriptif ici :

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CL-93506

Excusez-moi, je suis novice, mais je suis bigrement étonné de voir le prix annoncé pour ce petit ensemble optique que vous appelez une Barlow 2X. Vous vous rendez compte, 130€, le prix d'une bonne paire de jumelle ?

Qu'est-ce qui justifie ça ? La taille du marché, la technicité, qualité optique, ???

Posté
Excusez-moi, je suis novice, mais je suis bigrement étonné de voir le prix annoncé pour ce petit ensemble optique que vous appelez une Barlow 2X. Vous vous rendez compte, 130€, le prix d'une bonne paire de jumelle ?

Qu'est-ce qui justifie ça ? La taille du marché, la technicité, qualité optique, ???

Bonjour,

Comme pour un oculaire, la qualité optique et mécanique.

Une barlow, tu en trouve à 17€ (je te la conseille vraiment pas)

et tu as les powermate à 300€.

J'utilise la trimag Orion (45€) j'en suis content.

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/lentilles-de-barlow-5/lentille-de-barlow-tri-mag-3x-740.html

Tu as la Kepler ED X3 dans les mêmes prix:

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/lentilles-de-barlow-5/barlow-3x-ed-kepler-3175-mm-973.html

Un autre fournisseur, pour pas faire de jaloux

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=5&cat=05030100

C'est vrai que tant qu'à dépenser 100€ ou plus, autant prendre un oculaire de courte focale.

Bon ciel

Posté

C'est vrai que tant qu'à dépenser 100€ ou plus, autant prendre un oculaire de courte focale.

Bon ciel

ça dépend surtout de ce qu'on a déja, de ce qu'on envisage avoir, et enfin, je pense de ce qu'on veut en faire!...

si on a déja deux ou trois oculaires de qualité (genre 25-15-10mm), avec une barlow de qualité ça fera 25-15-10 + 12.5-7-5mm... si on se destine à l'imagerie, une webcam sur barlow de qualité est aussi envisageable, mais si on n'a que un ou deux oculaires de qualité moyenne, pour ne pas dire médiocre, alors là, effctivement, mieux vaut se prendre un ou deux oculaires de qualité!... (quand on voit le prix d'un antares ou d'un swan william optics!)... on peut se dire que deux oculaires de qualité (20mm+9mm WO SWAN par exemple se négocient sous la barre des 150€... comparés à 130€ d'une barlow sur oculaires moyens, y'a pas photo!...

donc, je pense que ça dépend de ce qu'on a déja, ou de ce qu'on pense acquerir....:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.