Aller au contenu

Coup de gueule sur une série télé

pascvale13

Messages recommandés

Posté

Ayant posé quelques jours pour la Noël, en espérant faire un peu d'astrophoto, je suis le bec dans l'eau pour cause de mauvais temps!:confused:

Donc hier soir vers 2 h00 du matin et m'arrivant pas à dormir, je zappe les chaînes et je tombe sur une série appelée la "CRIM" qui passe sur TMC...

Petit budget, acteurs de seconde zone, scénario très embrouillé mélangeant les tranches de vie du quai des Orfèvres (on ne voit que le numéro 36, sur plan restreint) et une enquête policière tiré par les cheveux...

Donc, j'en arrive à ce qui me fait bondir hors de mes gonds!

L'intrigue d'hier soir,

Une femme flic se suicide à son domicile en sautant de la fenêtre...

Tout le monde est suspect, son mari, son coéquipier, sa femme de ménage (qui fait aussi le ménage chez un voisin) jusqu'à la rien de bien alarmant!!

Puis l'enquête s'interresse, on ne sait pas pourquoi au fameux voisin, qui a pour particularité d'être témoin de Jéhovah (c'est son droit), mais aussi d'être astronome amateur et astrophotographe...

eh oui!!

Donc perquisition à son domicile, avec une lunette de 60 mm, et un 114 /900 monté à l'envers le tout agrémenté de quelques photos d'Hubble!

Oh Saperlipopette, la lunette et le 114/900 (monté à l'envers ne l'oublions pas) pointe sur la fenêtre de la victime!!

Nous avons là notre coupable, qui malgrè un alibi béton (il photographier la lune, lors des la très médiatique Nuits des Etoiles) avouera qu'il l'espionnait avec son télescope depuis plusieurs mois, qu' il a pété un cable, et qu'il l'a trucidée...

L'affaire est close et rondement menée...

Eh voila comment on inculque à l'insconcient collectif de la population, que les astronome amateurs sont des huluberlus, des fanatiques, des voyeurs pervers, que dis-je des assassins!!!:mad:

La "CRIM", oui c'est un crime!

Bon, je ne calme

Donc faites attention si vous faite des réglages chez vous, de ne pas voir débarquez la marée chaussée...

Bien sur, au royaume des poncifs, nous ne sommes pas les plus mal lotis, entre les culturistes sans cervelle, et les agriculteurs arrièrés, j'en passe et des meilleures!

Il est grand temps que ces messieurs de la télévision se réveillent un peu, sinon faite comme moi souvent

"Eteignez la télé"

Quand pensez-vous ?

Cordialement

Pascal

Posté
Quand pensez-vous

Ben je ne sais pas moi...Quelle idée de regarder la télé à 2 heures du matin ! (ou à toute autre heure du jour ou de la nuit, d'ailleurs...)

Posté

Je serai bien sorti faire de la photo, je suis un peu décalé avec toutes ces fêtes !

Mais la série programmée tard, repassera à une autre heures d'audience sur une autre chaîne!

Posté

Une fois non, mais plusieurs dans ce sens!

Eh puis, on ne vous a jamais demandé si vous voyez des martiens quand vous installez votre matos ?

Ou d'autres genres de conneries !

Posté

pour la série passons, mais je confirme que parfois on passe pour des extraterrestres aux yeux de la société...Un jour, à l'heure de midi, sur mon lieu de travail à l'heure de midi, je regardais un site d'astronomie avec toutes sortes de marques d'oculaires..Un collègue d'ailleurs indiscret s'est mis à lire les noms de ces derniers : nagler, pentax avec un sourire moqueur mais que lui seul supposait intelligent, tout ignorant qu'il était...Ce n'est pas grand chose mais il est souvent pénible d'être pris pour des illuminés par des gens au fond assez incultes à leur manière...

Mais pour en revenir à la série, c'est une raison de plus pour ne pas allumer de trop sa télé en effet..Il y a plus joli à voir au dessus de nos tetes ! :wub:

Posté
Enfin, une réponse à ce que je ressent parfois !!!

Merci ptitprince974

Ben, si tu veux paraitre encore plus givré et dangereux, fais du tir sportif en plus. :D

Jean-Pierre

Posté

de toute manière les séries françaises ont toujours été pitoyables, donc à ne fait que confirmer mon opinion !! dans cold case t'as pas ce genre de c...ies ;)

Posté

Je trouve ça normal :

Un astronome amateur, normalement, ça ne regarde pas une série qui passe à 2h du mat: S'il fait beau , ça regarde le ciel, s'il fait pas beau, ça papotte sur un forum ou va dormir ou ... ahem ... bref.

Donc, la série dit du mal de l' astronome amateur, qui s' en fout, puisqu' il ne regarde pas.

Alors que si, par exemple, le coupable était un insomniaque, qui lui a de bonnes chances de regarder, l' audience de la série, qui déjà ne doit pas être fantastique, aurait chuté encore un peu plus.

Logique.

Posté

Donc perquisition à son domicile, avec une lunette de 60 mm, et un 114 /900 monté à l'envers le tout agrémenté de quelques photos d'Hubble!

Oh Saperlipopette, la lunette et le 114/900 (monté à l'envers ne l'oublions pas) pointe sur la fenêtre de la victime!!

Nous avons là notre coupable, qui malgrè un alibi béton (il photographier la lune, lors des la très médiatique Nuits des Etoiles) avouera qu'il l'espionnait avec son télescope depuis plusieurs mois, qu' il a pété un cable, et qu'il l'a trucidée...

Eh voila comment on inculque à l'insconcient collectif de la population, que les astronome amateurs sont des huluberlus, des fanatiques, des voyeurs pervers, que dis-je des assassins!!!:mad:

Je trouve ce descriptif très réaliste et parfaitement crédible. :be:

Normal qu'il l'ai trucidée, il devait en avoir marre de l'observer à l'envers dans un télescope non collimaté et avec des bons vieux Huygens tout pourraves !!! On pête les durites pour moins que ça ! :D

Albéric

Posté

La té... quoi ?

Ah ouais, ce truc...:be:.

Le ciel est beau en ce moment le soir. Ca fait bien longtemps que ce n'est pas arrivé :p.

Posté

Normal qu'il l'ai trucidée, il devait en avoir marre de l'observer à l'envers dans un télescope non collimaté et avec des bons vieux Huygens tout pourraves !!! On pête les durites pour moins que ça !

:D Excellent !!!!

Je ne regarde jamais la tv à cette heure-là. Il y a bien mieux à faire :)

Posté

franchement je crois pas que ça nuise à l'image des astronomes amateurs ... si le tueur avait été un garagiste, irais-tu faire réparer ta voiture à reculons ? et s'il avait été boulanger, irais-tu chercher ta baguette avec ton couteau suisse à la main ? ;)

par contre ce qu'on peut déplorer, c'est que les observateurs du ciel soient d'emblée assimilés à un cliché ésotérique (en l'occurence les témoins de jéhova ici, ce qui n'est pas qu'un simple hasard, ils ont du trouver que ça collait bien ensemble) ...

Il n'y a qu'à constater dans les librairies ou les bureaux de presses où se trouvent les ouvrages astronomiques ... :confused:

Dans la vie de tous les jours, la plupart des gens font d'ailleurs la confusion entre astronomie et astrologie ! On m'a souvent lu mon horoscope en croyant me faire plaisir ou me rendre service (beurk) ...

C'est très dommage tout ça, mais que veux-tu y faire ? La seule réponse, c'est de diffuser l'astronomie pour la démystifier, donc tu as tes cartes en mains. ;)

Au fait, ne me dis pas que le coupable avait une coiffure à la doc Emmett Brown ?! ce serait le ponpon ! :be:

On peut aussi déplorer que les metteurs en scène des séries ne se renseignent jamais vraiment sur les activités de leur personnages, ce qui aurait le mérite de rendre la série plus crédible aux yeux de ceux qui la partage ... mais bon, tu peux être sûr que 95% des gens qui auront regardé la tv avec toi n'y auront vu que du feu ... ;)

Posté

Au fait, ne me dis pas que le coupable avait une coiffure à la doc Emmett Brown ?! ce serait le ponpon ! :be:

Nom de Zeus!! :o

Personnellement, je déplore ce genre d'assimilation. Mais je ne pense qu'il soit bon d'assimiler les séries françaises à un ramassis de clichés à propos de l'astronomie.

Je peux même vous montrer le contraire avec un épisode de Joséphine Ange Gardien, vu il y a de ça un certain nombre d'années, alors que j'étais encore chez mes parents et que les relations avec mon père n'allaient vraiment pas fort, et en particulier la question de l'astronomie qui pouvait l'irriter :/. Bref, dans cet épisode il était question d'un père et de son fils fâchés car ce dernier se veut un avenir que son père refuse (il préférerais que celui-ci reprenne son boulot). Et il est devinez quoi, passionné d'astronomie. Il s'est construit lui-même son propre télescope. Un soir, pris de rage, le père met la chambre de l'adolescent sans dessus dessous, et brise le télescope. Et j'ai cette image du garçon qui tient dans ses mains les deux morceaux du miroir brisé. Dieu que je comprenais ce garçon.

Mais bon, Joséphine réussit à réparer le miroir d'une part, et la liaison père-fils. Le fils comprend mieux pourquoi son père est inquiet à propos de son avenir, mais le père comprend qu'il est bon pour son fils d'être passionné d'astronomie. Et voilà, happy end. Je crois que j'avais failli verser ma petite larme.

Mais je me souviens surtout de la leçon qu'en a retenu mon père : pas grand chose à vrai dire :confused:.

Bon, dommage, j'attendrais que Joséphine arrive (et j'en avais trouvé une dans un éducatrice de quartier sans qui je n'aurais peut-être pas eut le chemin que j'ai pris actuellement).

Posté
Un collègue d'ailleurs indiscret s'est mis à lire les noms de ces derniers : nagler, pentax avec un sourire moqueur mais que lui seul supposait intelligent, tout ignorant qu'il était...

Ca m'arrive des fois, et je me fiche complètement de ce que pensent mes collègues: je suis fier de notre passion.

il est souvent pénible d'être pris pour des illuminés par des gens au fond assez incultes à leur manière...

C'est juste des ignards jaloux.

Posté

Ouais tous des ignares moi je dis !:p

Et les flics de la crim en tête, pas trop fufutes les gars d'enquêter sur le suicide d'une bonne femme qui saute de sa fenêtre à l'insu de son plein gré.

Tout ça pour jeter le discrédit sur un pauvre témoin de Jéhovah qui pratique l'astronomie avec un télescope monté à l'envers (a-t'on la preuve de ça ?)

On voit de ces conneries à la télé en ce moment j'te jure.

Même en plein jour..:cool:

Posté

On voit de ces conneries à la télé en ce moment j'te jure.

Même en plein jour..:cool:

dis pas ça malheureux ! en ce moment sur TF1 ya "les visiteurs en amérique", un grand moment de cinéma !!! :D

Posté

Ca vaut pas le procès de Galilée, samedi sur France3 !

Mais là c'était pas la crim' qui l'avait chopé en train de fabriquer sa lunette (montée à l'endroit) donc forcément l'impact n'était pas le même...

Eh puis, on ne vous a jamais demandé si vous voyez des martiens quand vous installez votre matos ?

Non pourquoi ?:be:

Invité Ortog
Posté
franchement je crois pas que ça nuise à l'image des astronomes amateurs ... si le tueur avait été un garagiste, irais-tu faire réparer ta voiture à reculons ? et s'il avait été boulanger, irais-tu chercher ta baguette avec ton couteau suisse à la main ? ;)

... ;)

Sauf que garagiste ou boulanger, c'est un métier, pas astronome amateur.

C'est vrai qu'on est pris pour des citrons cinglés.

Maintenant, il n'y a pas que les séries z qui propagent des conneries, les grands films aussi. Apocalypto... Une pleine lune le lendemain d'une éclipse de soleil... pfffff trop fort.

Je me souvient, pour l'éclipse de 99, j'avais animé une réunion sécurité au travail sur les risques pour les yeux, avec un grand passage sur l'éclipse et la distribution de lunettes "éclipse" acheté à l'AFA... Les employés qui étaient au travail le jour de l'éclipse me prennent toujours pour un grand malade, il se demande ou est la magie... Bon, ils n'ont eux que du 99% alors qu'il fallait 100%, mais pour eux il n'y a pas de différence... Même les photo de 99 puis celles de 2001 ne les ont pas convaincu...

Tant pis, je suis résolu à rester un grand malade...

Ortog

Invité Ortog
Posté
de toute manière les séries françaises ont toujours été pitoyables, donc à ne fait que confirmer mon opinion !! dans cold case t'as pas ce genre de c...ies ;)

Tu as raison, ca vaut pas Derrik...

Ortog

Posté

Salute a tutti,

Je vois que mon p'tit coup de gueule, vous a fait réagir de diffèrentes manières!:be:

Enfant de la télé, j'ai une tendresse particulière pour Goldorak, le Capitaine Flam, Cosmos 1999, Ulysse 31 etc...:)

Je pense que la télé est capable du pire comme du meilleur,

like Joséphine Ange Gardien (que je n'ai jamais vu!!).

Et il m'arrive de veiller tard le soir, donc mater un film, de retraiter mes images, si je ne sors pas observer!

Il faut dire que ce jour là, il ne devait pas y avoir grand monde sur WA à 2 h du mat, à moins qu'on ne parle pas du même "forum" puis que je lis qu'il y en a qui sont portés sur la "chose"!:)

De la à faire la politique de l'autruche et se boucher les yeux!

N'étant pas parano, je n'irais pas à reculons chez mon garagiste

Quand à diffuser l'astronomie, animateur dans un club à La Ciotat participe au téléthon, à la nuit des étoiles filantes, j'anime aussi des soirées pour N&d, ce qui ne me laisse pas assez de temps pour faire ce que je voudrai.:confused:

Mais il est vrai que je n'avais pas pensé à l'amalgame "astrologie astronomie"...

Moi aussi je suis fier d'être astronome amateur, mais je ne suis pas partisant de la politique de l'autruche en se bouchant les yeux (euh en fermant la télé!)

C'était simplement un p'tit coup de gueule pour souligner un fait qui m'avait horripilé !:mad:

Si on me demande si je vois des martiens dans mon pot de yaourt (véridique)

Je réponds "Oui, tout les jours";)

Cordialement

Pascal Steve Austin

Et passez tous de bonnes fêtes !!

:fete:

Posté

pascvale13,

je comprends bien ton petit billet d'humeur à ce sujet, et je dis que tu as eu raison, c'est normal de vouloir partager une frustation qu'on a éprouvé après avoir constaté l'expression d'un manque de considération envers cette discipline qui nous est si chère ...

Moi-même j'ai écrit un petit coup de gueule il y a quelques semaines à propos du même genre de situation (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38352) sauf que c'est carrément sur WA que je suis passé pour un hurluberlu, un excité ... Pourtant, mon intention n'avait nullement été de faire sonner la cavalerie comme ça a été dit, mais juste de partager une anecdote horripilante comme tu dis.

Alors tu vois, des fois ya pas grand chose à comprendre ... sauf une : même dans sa propre maison, impossible de rallier tout le monde à sa cause. ;)

Posté
Alors tu vois, des fois ya pas grand chose à comprendre ... sauf une : même dans sa propre maison, impossible de rallier tout le monde à sa cause. ;)

Qu'entends-tu pas "propre maison" et "cause" ?

Parce que je ne suis pas certain que l'on puisse considérer un forum tel que Webastro comme une "maison", et l'astro comme une "cause".

C'est un forum, donc public, contradictoire, divers, hétérogène, hétéroclite,..la vie quoi...Pas un "camp".

Et l'astro est une passion, un passe-temps, un centre d'intérêt, une pratique, une science, une poésie, ...mais en aucun cas une cause. :cool:

Et la télé ? On s'en f.... :be:

Posté

"Nul n'est prophète en sont pays !"

Je pense moi, que chacun trouve dans l'astronomie un peu ce qu'il veut!

Une passion, un passe temps et pourquoi pas une cause

Ensuite le problème n'est être pour ou contre la télé!

Le débat (pour ceux qui l'on comprit) se situe ailleurs...

Dans le fait qu'elle pervertis un peu la réalité comme un prisme...

C'est à la télé donc c' est vrai...

Un adolescent découvre un planète avec un 114!

Pour être belle, il faut être plus que maigre, et c'est l'engrenage de l'anorexie

Il y a plein d'autres exemples,

Mais bon on s'en fout:(...

Posté

Non, on s'en fout pas :) mais on n'y peut rien.

Et on a le droit d'être indigné et de pousser un coup de gueule.

Pour être belle, il ne faut pas être maigre. Faut être bien dans son corps. Et l'anorexie est plus souvent liée à d'autres problèmes que le choix de ressembler à des mannequins squelettiques

Invité Ortog
Posté

A la Téloche

Qu'est-ce que tu fais plantée p'tite fille devant c' t'écran

C'est d'la bouillie pour les débiles c'est que du vent

Fais du tricot, prend un bouqin, va au cinoche

Pour s'évader y'a d'autres moyens et des moins moches

Que la téloche

Ca fait du bruit et pis ça brille c'est excitant

T 'en as pas marre de ces crétins, ces têtes de gland

Qui vivent par leurs discours malsains tout c'qui y'a d'grand

Dans ta caboche!

C'est pas les idées qui fourmillent c'est le néant

Le monde est beau y'a des gens biens tu l'aimes tell'ment

Mais il devient bête et méchant et plus que moche

A la téloche

Ces animateurs imbéciles tu les entends

C'est du dérisoire du futile plus répugnant

Nous prennent pour des cons, pour des cibles, pour des clients

Nous font les poches

Va voir le monde à l'extérieur voir sa beauté

T'y trouveras bien plus de bonheur qu' dans cette télé

Je te confie si tu le veux mon manche de pioche

Pour exploser l'écran merdeux de cette téloche

De cette téloche

Parole Renaud Séchan

C'est vrai que c'est l'invention qui promettait de plus de chose en matière culturelle qui est devenue le symbole de l'inculture...

Ortog

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.