Aller au contenu

Ciel Et Espace Et Jo

royal_orchid

Messages recommandés

Posté

Pour celles et ceux d'entre vous qui ont le numéro d'avril 2005 de la revue Ciel et Espace, je vous invite à lire l'article page 18 intitulé "Flamme solaire pour les JO".

Qu'en pensez vous ? :be:

Posté

Une éclipse à Paris en 2012 ? Totale ? Mince alors...Moi qui projetait de fuir Paris à cette période si jamais elle était sélectionnée pour ces f...Jeux... :?:

Invité SeB2003
Posté

Euh :?: A moins que je sois dans les choux, il n'y a pas d'éclipse à cette date, du moins pas en france:

Voir la table: http://portail.imcce.fr/fr/ephemerides/ast...86.html#Para019

Par contre le 6 juin on verra la fin du transit de Vénus :be: bon il leur reste une chance si ils avancent la date :lol:

Ai-je raison?

SeB B)

Invité SeB2003
Posté

Oui c'est le probablement le poisson d'avril en avance :lol:

Bon bin désolé pour ceux qui se sont fait piéger :be:

Tsss pas sérieux tout cela :p

SeB B)

Posté
Message écrit par SeB2003@Mar 24 2005, 03:31 PM

Euh :?: A moins que je sois dans les choux, il n'y a pas d'éclipse à cette date, du moins pas en france:

Voir la table: http://portail.imcce.fr/fr/ephemerides/ast...86.html#Para019

Par contre le 6 juin on verra la fin du transit de Vénus :be: bon il leur reste une chance si ils avancent la date :lol:

Ai-je raison?

SeB B)

Je suis d'accord avec toi : il n'y a pas l'ombre d'une eclipse ce jour là.

A mon avis, c'est un beau poisson d'avril !! :be::be:

Invité SeB2003
Posté

Eheh j'ai été plus rapide que toi Nicus :bras::chuisundieu:

SeB :lol:

Posté
Message écrit par SeB2003@Mar 24 2005, 03:45 PM

Eheh j'ai été plus rapide que toi Nicus :bras::chuisundieu:

SeB :lol:

C'est vrai, je m'incline :god2: . Ca c'est joué a quelques secondes...

Mais en fait, on a été battu a plat de couture par TéTéC (voir plus haut)...

:lol:

Invité SeB2003
Posté

Oui je ne l'avais pas vu ce petit chenapan :(

Allez les gars annulez les commandes pour des lunettes éclipse, les perspectives fructueuse d'une vente très prometteuse se sont envolées :p

SeB B)

Posté

Ce n'est pas la première fois que Ciel et Espace publie un article "poisson d'avril" pour un numéro du mois d'avril :)

Je me souviens d'un article où des scientifiques voulaient "vérifier la rotondité de la terre" à l'aide d'un hélicoptère en le faisant voler pendant très très longtemps, où quelque chose de ce genre.

Posté
Message écrit par SeB2003@Mar 24 2005, 02:31 PM

Ah ah ! Excellent, je vais pouvoir planifier tranquillement mon voyage en Namibie pendant que le fiévre spectaculaire-sportive va s'emparer de notre belle ville. ;)

Posté

Les prochaines eclipses solaires visible en France en :

29.03.2006 Totale 04 min 07 s 10h15 Afrique, Moyen-Orient, Russie (partielle en France) ;

01.08.2008 Totale 02 min 27 s 10h25 Alaska, Groenland, Russie, Chine (partielle en France) ;

Les 2 eclispses solaires en 2012 ne sont pas visible en Europe. Le 20/05/2012 a louest de USA et l'est de l'Asie et le 13/11/2012 en Australie.

Mais les 5-6 juin 2012 il y aura le passage de Vénus devant le soleil soit une mini eclipse :be:

Pour savoir ou auront lieu les eclispes aller a http://eclipse.astronomie.info/sofi/globallist2010.html

Williams

Posté

Il faudra attendre encore 85 ans avant la prochaine eclipse totale de soleil en france!!! je risque de ne plus etre la pour le voir... Amoins que l'on fasse d'enormes progrès dans la medecine

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.