Aller au contenu

Mais , qu'est ce que c' est ?

HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Posté

Je soumets à votre sagacité cette photo ( qui n' est pas complètement en rapport avec l' astro , mais qui a toutefois un rapport avec l' astro ) :be:

Un schmilblick , en quelque sorte ! ;)

Bon remue - méninges !

9645-1230445479.jpg

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Posté

Deux solutions me sont envisageable :

• 1°) une photo d'étoiles avec une mauvaise MAP
  • 2°) une photo prise de nuit, avec flash, et les poussières qui se trouvent devant l'objectif ne sont pas nettes car la MAP a été faite sur un objet lointain (l'objet n'est pas forcément astronomique, cela peut être une photo familiale, prise de nuit.... car la photo semble être recardée sur ces "trucs")

Ces tout ce que je peux imaginer.....

Posté

j'obtenais les mêmes photos avec mon APN, dans le noir complet, et en présence d'humidité dans l'air, le flash se reflete dans les micro goutelettes d'eau en suspension dans l'air, et comme elles sont trop proche / trop petites l'autofocus ne fait pas la MAP sur cet objet mais se positionne sur l'inifini

Posté
Ai-je droit à deux questions ?

Si oui:

1- Est-ce toi qui a pris cette photo complètement ratée :?:

2- Qu'est-ce qu'on gagne si on trouve la réponse :rolleyes:

Réponse N° 1 : oui :banana:

Réponse N° 2 : voir la réponse "Kiwi" ci dessous ! :be:

Posté

Le DobZon !!! :be::be::be:

:dehors:

Pour ce prix là , je ne donne pas d' indications complémentaires , et de plus comme pour le VRAI schmilblick , la réponse est une phrase complète qui doit être donnée au mot près , ponctuation incluse , avec la date et l' heure de la prise de vue , les coordonnées géographiques , et tout ce qu' il y a autour dans la photo du bidule , et le tout dans le 1/4 d' heure qui suit !

Au 4 ème top il est exactement 13 h 15 de ce dimanche 28 Décembre 2008 !

:cheesy:

Posté
Pour ce prix là , je ne donne pas d' indications complémentaires , et de plus comme pour le VRAI schmilblick , la réponse est une phrase complète qui doit être donnée au mot près , ponctuation incluse , avec la date et l' heure de la prise de vue , les coordonnées géographiques , et tout ce qu' il y a autour dans la photo du bidule , et le tout dans le 1/4 d' heure qui suit !

Au 4 ème top il est exactement 13 h 15 de ce dimanche 28 Décembre 2008 !

:cheesy:

:violon::violon:

:na::na:

Alors, c'est quoi ? !pomoi!

Posté

Je dirai deux yeux d'animaux pris de nuit avec des poussières devant l'objectif !!!

Oui, j'y tiens à mes poussières...

Posté

9645-1230484005.jpg

Vers 2 h du mat en redescendant d' Arith , un cerf et 3 biches au bord de la route en plein centre du village , broutent dans les pelouses des maisons !

Photo au flash , qui n' est pas assez puissant pour voir les bêtes mais qui allume leurs yeux !

Quand aux "planètes" , ça doit être de la poussière sur mon objectif , effectivement !

Vous êtes sacrément doués , les copains !

Vous avez tous gagné 10 mn d' observation dans le DOBZON aux prochaines RAPS !

Posté

Pas des poussières sur ton objectif(elle n'auraient pas pu être éclairées par le flash), mais comme dit plus haut des particules dans l'atmosphère ou des goutelettes ou flocons en promenade pas loin du dit objectif.

Posté
Pas des poussières sur ton objectif(elle n'auraient pas pu être éclairées par le flash), mais comme dit plus haut des particules dans l'atmosphère ou des goutelettes ou flocons en promenade pas loin du dit objectif.

Nan c'est trop tard Den... t'auras pas les 10min de pure bonheur :confused:

:p

Posté

J' ai les mêmes taches rondes au même endroit sur des photos NOËL prises chez moi le lendemain !

Faut que j'les r'trouve ! Mais ton avis est important, car pour le coup , j' sais pas nettoyer mon APN , y' a un petit volet devant que j' ose pas forcer !

A suivre !

Posté

j'ai suivi le même raisonnement, je ne vois pas comment des poussières pourraient avoir cet effet.

J' ai les mêmes taches rondes au même endroit sur des photos NOËL prises chez moi le lendemain !

Faut que j'les r'trouve ! Mais ton avis est important, car pour le coup , j' sais pas nettoyer mon APN , y' a un petit volet devant que j' ose pas forcer !

A suivre !

le test est simple, il faut faire 2 photos avec/sans flash pour vérifier qu'il y a bien toujours présence de ces taches.

pour le rideau, je l'ai déjà soulevé légèrement sur mon compact canon A70.

donc si tu te lances, attention de ne pas aller trop loin à l'intérieur pour ne pas endommager le capteur, ce serait pire.

ensuite avec une petite poire soufflante devrait faire l'affaire

attention pas une bombe d'air sec, à mon avis l'appareil n'apprécierait pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.