Aller au contenu

Ma première lune.

Monfreid

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je vois qu'il n'y a que de beaux clichés d'objets du ciel profond, mais tiens je me lance quand même avec une photo de la lune que j'ai prise le 7 décembre dernier. Me permets de vous l'envoyer car c'est ma toute première photo astro ! Sachant que je débute, vu que j'ai mon télescope depuis environ 2 mois, pas beaucoup de matériel et tout à découvrir...

http://storage.canalblog.com/35/46/550659/34012190.jpg

- le lieu : Vaucluse - pas loin d'Avignon

- la date ; 7 décembre

- l’heure : vers 20h30

- les conditions de prise de vue :au foyer d'un SW 150/750 avec une Toucam pro III équipée d'un filtre anti i/r.

Mosaïque de 10 images réalisée sous iMerge.

Acquisition sous QCfocus

Traitement sous RegistaxV4

Il y avait un peu de turbulence, car vent, pas de nuages. Pour les réglages des paramètres de la webcam, eh bien, m'en souviens pas.

Voilà, en espérant ne pas faire tache au milieu de toutes ces nébuleuses d'Orion...

Posté

bonjour et bravo , car pour une premiere ,avec un 150 ,c est plutot reussi

il te reste a ameliorer les parametres d exposition pour ne pas avoir de zone cramée

peaufiner la mise au point ,quoique tu n en es pas loin ,et surtout de bonnes conditions de turbu!!!

on attend la prochaine

dominique

Posté

Eh bien, fait super plaisir ces quelques premiers commentaires.

Juste une question technique à propos du forum. Suis ravi que vous ayez vu le cliché, mais moi quand j'ouvre le message, je ne vois pas l'image, mais juste écrit:

http://storage.canalblog.com/35/46/550659/34012190.jpg

Eh ben, euhhhhhhhhhhhh, c'est normal que moi je la vois pas ???:confused:

En tout cas, encore merci pour les encouragements. ça donne envie de poursuivre. J'ai tenté un soir Jupiter mais beaucoup trop de turbulences.

Posté

Merci Yves,

Désolé pour tous ces essais, c'est la première fois, aimerais bien voir l'image et pas l'adresse, allons-y:

:)

Posté