Aller au contenu

Premiere image avec la DSI pro3

cocosebast

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous !

Premiére image avec la Meade DSI pro3 et lunette Astrotech80 EDT

Le tout sur monture G11 + raquette Boexdoerfer, PEC désactivé + filtre LPS

J'ai volontairement choisi un objet ......."FACILE" pour commencer :p

Lieu: Comines (Nord)

Date : 27/12

Objet: NGC891

60 images de 120s

19 Darks

17 Flats

J'ai fait les Offsets ,mais j'ai pas trop vu la difference !

ngc891biswebgz6.jpg

Traitement sous Deepskystacker et masque flou sous Photoshop

J'ai pas forcé au niveau traitement !

Fond de ciel volontairement clair ,car j'aime pas trop les fonds de ciel noir ;)

Sinon faut que je revois l'histoire des flats car je suis pas satisfait de ces derniers ,pas trop evident sous le logiciel Envisage !ca change de la Webcam

D'ailleurs si il y a des DSIISTES dans le coin pour des conseils ....je suis preneur !;)

La full:http://img374.imageshack.us/img374/6474/ngc891bisdh0.jpg

Seb

Posté

Salut ,

Très belle cette ngc891 pour une première avec ta DSI ! :)

Pour ma part pour les flats sous Envisage , je règle mon exposition pour être aux 2/3 de la dynamique sur l'histogramme.

@+

Seb

Posté
Salut ,

Très belle cette ngc891 pour une première avec ta DSI ! :)

Pour ma part pour les flats sous Envisage , je règle mon exposition pour être aux 2/3 de la dynamique sur l'histogramme.

@+

Seb

Merci Seb,je fais egalement au 2/3 ,par contre fais tu les Offsets et si oui ,comment ?

seb

Posté

Pour les offset , j'en fais effectivement , j'avais pris l'habitude d'en faire avec mon apn , donc j'ai continué les "bonnes" habitudes avec la DSI.

Pour les faire je mets le temps minimum en exposition (0,001s de mémoire) sous envisage.

@+

Seb.

Posté
Pour les offset , j'en fais effectivement , j'avais pris l'habitude d'en faire avec mon apn , donc j'ai continué les "bonnes" habitudes avec la DSI.

Pour les faire je mets le temps minimum en exposition (0,001s de mémoire) sous envisage.

@+

Seb.

Merci pour tes conseils Seb

seb

Posté

Salut Seb

Fait beau et froid à Comines ?

Ici c'est pareil...

Une premiere réussie avec ton DSI. On devine derriére cette image une certaine expérience en astrophoto... :rolleyes:

Rien à dire, image homogéne, c'est tout bon avec ta 80mm.

Suivi pile poil avec la G11, mais ça c'est normal.. hein

Seul truc à voir : le trait de satellite qui passe devant la galaxie. Tu pexu l'éliminer avec une addition en sigma clipping en ajustant et réduisant un peu la tolérance (écart type sigma à 2.8 par exemple).

Je parle d'Iris, je suppose que tu as la même fonction avec DSS.

Christian (qui va sortir les gants et la capuche puis le C8..)

Posté

Merci pour vos commentaires !

En effet Christian,pour le trait de satellite,je voudrai essayer de refaire le traitement avec Iris !

Je vais m'en occuper ;)

seb

Posté
En effet Christian,pour le trait de satellite,je voudrai essayer de refaire le traitement avec Iris !

Sinon il faut faire un traitement chirurgical avec Photoshop et son tampon, mais c'est risqué car le ciel est trés dense.

Christian

Posté

une jolie champ pour cette 891, on regrettera peut etre une focale plus longue ;)

je chipotte, belle capture.

Posté
une jolie champ pour cette 891, on regrettera peut etre une focale plus longue ;)

je chipotte, belle capture.

C'est sur,tu as raison,mais quand on a un nouveau matériel ,on a envie de l'essayer ;)

Pour l'instant je vais faire la plupart de mes essais avec l'Astrotech 80/560

Plus tard ,je reviendrai avec l'Orion 100ED/900

seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.