Aller au contenu

Petite M42 avec petite lulu 72


NUNKY

Messages recommandés

Voilà, hier soir, aprés avoir observé le rapprochement Vénus-Neptune avec mon fils à l'aide de cette même petite lulu, j'ai décidé à mon tour de dessiner la vedette du ciel d'hiver.

La voilà obtenue avec un grossissement de x39. Durée du dessin sur place, ~ 3/4 d'heure, finition aujourd'hui au chaud avant d'inverser les couleurs.

 

m42jpegil9.jpg

 

L'image n'est pas aussi détaillée qu'avec les jumelles 100, mais bien sympa avec des étoiles bien piquées...et puis pour partir léger, la lulu est imbatable.(peut être un prochain jour essairais-je le dessin avec les jumelles, et pourquoi pas une photo avec cette même lulu !? ;))

 

Ca fait du bien de retrouver un ciel dégagé...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, hier soir, aprés avoir observé le rapprochement Vénus-Neptune avec mon fils à l'aide de cette même petite lulu, j'ai décidé à mon tour de dessiner la vedette du ciel d'hiver.

La voilà obtenue avec un grossissement de x39. Durée du dessin sur place, ~ 3/4 d'heure, finition aujourd'hui au chaud avant d'inverser les couleurs.

 

m42jpegil9.jpg

 

L'image n'est pas aussi détaillée qu'avec les jumelles 100, mais bien sympa avec des étoiles bien piquées...et puis pour partir léger, la lulu est imbatable.(peut être un prochain jour essairais-je le dessin avec les jumelles, et pourquoi pas une photo avec cette même lulu !? ;))

 

Ca fait du bien de retrouver un ciel dégagé...:rolleyes:

 

Un bien beau dessin :1010:qui me semble aller aux limites d'un petit instrument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l'instant d'une soirée astrophoto : même cible, même lunette...presque une première pour moi ! :b:

Aux vues des poses, ça va pas être terrible (problèmes de suivi:cry:)...et puis attendre "passivement" que le temps passe (enfin presque, parce qu'avec mon boitier Nikon et le mode raw 3, selon Mr Buil, faut faire des manips), c'est pas passionnant.

J'ai ressenti plus de satisfaction hier soir aprés mon dessin ! :rolleyes:

Décidemment, je préfère le dessin à la photo...il me semble être plus actif, et je retire plus de satisfaction une fois ma soirée terminée ! ;)

 

Merci cymrubreizh, c'est vrai que j'ai essayé de mentionner tout ce que je pouvais voir. Et sous un relativement bon ciel, Kosame, les détails ne manquent pas, et je suis guère surpris d'en voir autant que toi avec un 200 en ville ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.