Aller au contenu

premier recherche du ciel

HACMAN

Messages recommandés

Posté

salut a tous

voila il est 17h50 et je regarde la premier etoile que je vois dans mon ciel (direction sud ouest ) pas tres precis comme direction :cry:

mais si quelqu'un peux me dire quel est cette etoile que je puisse commence a me reperer dans le ciel doucement je suis en normandi odnc si des normand regarde comme moi il pourrons peux etre m'aidé plus facilement

merci d'avance a tous :be:

Posté

alors j'aurai besoin d'une precision

voila se soir j'ai regarder un peux le ciel pour commence a m'habituer avec et je suis tombé sur un groupe d'etoile formant un Y

en allant sur mon pc avec le logiiciel que l'on ma conseiller j'ai vu que c'etait le cancer sauf que sur le logiciel on vois le Y a l'envers et moi je le vois a l'endroit dans le ciel

donc je voudrais savoir si j'ai bien vu ou si je me plante ou encore si mon telescope me faire voir les choses a l'envers

merci d'avance

Posté

Un télescope renverse toujours l'image du fait de ses miroirs... tu auras donc une inversion de l'image droite/gauche et haut/bas.

Pour ce qui est du repérage, le mieux c'est que tu prennes avec toi une carte du ciel du moment, et que tu apprennes à te repérer.

Sinon tu es d'où en Normandie ?

Posté

STOP !

Au télescope, tu ne peux voir qu'une petite partie du ciel, es-tu sùr qu'il s'agit bien du Cancer :?:

Vers quelle heure et dans quelle direction l'as-tu vu, est-ce au chercheur :?:

Posté

alors pour commencer je suis de siant marcel proche de vernon

ok merci j'etais par sur que j'avais tout compris au niveau du telescope que tout etait a l'envers enfin je ne suis pas sur que c'etait le cancer mais je regardais nord est vers 19h00 et ce n'etais pas ua chercheur mais au telescope

voila

Posté

vers 19h, au Nord-Est, il y a les gémeaux et le cocher...tu vois peut être un mélange de tout ça pour former un Y? Aide toi du logiciel Stellarium (c'est gratuit)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.